Bonsoir a tous,
je reviens sur ce thread après qq tests sur ces fameux clones :
(1) la led verte est une led de présence tension => toujours allumée dès lors que le dongle est alimenté
(2) la led rouge est connectée a une GPIO de l'AT90USB => allumée = le soft psjailbreak est exécuté, éteinte = le chip est en dfu
ma théorie etait juste (cf qq pages avant) : forcer le hwb a 0 + un coup de reset => le dongle est en DFU : led rouge éteinte
si on branche sur un PC "frais", on voit qu'il détecte un AT90USBxxx DFU
mais ca ne suffit pas. J'ai aussi le check failed @ 0x0002
je ne sais pas si vous avez remarqué mais en blank check (je vrois) flip dit que le chip est "protected"
les chip de ce dongle ont leur mémoire protégée
vous pouvez essayer de les programmer jusqu'à la saint glinglin, ca ne sert a rien
il ont été protéger , vous ne programmer rien
étudier la datasheet, ils y parlent des fuses de protection
j'ai bien étudier, il y a un mode de programmation par SPI (sorte de liaison série spécifique)
qui permet de reprogrammer et surtout de lire l'état des fuses (donc de comprendre ce qui est verrouillé dans notre cas)
et de les reprogrammer (si le dongle n'a pas été mis en mode "non reprogrammable")
mais la, ca dépasse le bidouilleur de base, il faut un softeux bas niveau ou un développeur fpga
pour ecrire un code pour dialoguer avec l'at90USB par SPI
pour ma part, je vais essayer de coder une interface en VHDL (je suis développeur FPGA) pour lire l'état des fuses
stay tuned, je partagerais mes résultats (mais ca prendre du temps)
en attendant, inutile de vous acharner, ceux qui croient avoir programmé
n'ont en fait rien réécrit ce qui fait que le dongle marche encore ;-)
Ce message a été modifié par titou42 - 22 novembre 2010 - 21:16.