Dans une précédente news nous nous demandions si le Jailbreak n'etait pas la cause du retard de gran Turismo 5. Aujourd'hui, cette question vient peut être de trouver réponse!
En effet, cette révélation vient du site blu-ray.com où une source annonce que la peur du piratage de la PS3 a poussée Sony à faire la demande que tous les titres devant sortir aprés octobre soient compilés avec le SDK 3.50. Voici le post en question:
Comme j'ai dit, c'est un probleme de production. J'en ai eu la confirmation aujourd'hui.
Le probleme est apparu quand Sony à obligé l'utilisation du SDK 3.50 pour tous les jeux devant sortir aprés octobre. GT5 etait sur le point de passer Gold (en reproduction) avec le SDK 3.41 mais ca a été retardé d'une semaine environ pour qu'ils puissent le faire avec le nouveau SDK.
Ca a créé enormement de problemes au niveau de la reproduction compte tenu de l'importance que peut representer la sortie à la date annoncée d'un titre comme celui-ci et même une seule semaine peut causer plusieurs mois de retard à cause de la disponibilité des créneaux dans les usines qui sont complets à cause des films Blu-Ray.
Sony a dû trouver un créneau de 3 semaines pour fabriquer plus de 7 millions de copies du jeu et les envoyer.
Si vous voulez blamer quelqu'un, je me tournerai directement vers les pirates et hackers car Sony n'avait jusqu'a maintenant aucune réstiction sur l'utilisation d'un SDK avant le hacking de la version 3.41.
Ca semblait logique. La guerre semble belle et bien déclarée.
Modifié par arshlan, 15 octobre 2010 - 22:44.