Mathieulh, membre trés actif de la scene PS3, a recemment mis à jour son twitter avec des informations pour le moins interessantes. Il explique la raison pour laquelle patcher le PARAM.SFO des derniers jeux sortis comme Medal Of Honor, ne permet toujours pas leur lancement sur une console dont le firmware est inferieur au 3.42. Apparement, avec l'introduction du firmware 3.42, sony a ajouté de nouvelles clés de cryptage pour ses jeux. Ce que cela signifie est simple : tous les nouveaux jeux vont commencer à utiliser ces clés (Medal of Honor etant le premier). Puisque le firmware 3.41 ne contient pas ces clés de cryptage, celui-ci ne peut decrypter et lancer les nouveaux jeux. Cette erreur de vérification produit donc l'erreur 80010019.
Ceci etant, ne paniquez pas encore! Ce n'est pas la fin et l'espoir de pouvoir jouer à ces jeux sur firmware 3.41 est toujours présent. Si des hackers, d'une manière ou d'une autre parviennent à decrypter l'executable (EBOOT.BIN) de ces nouveaux jeux, ils pourront ensuite mettre à disposition l'EBOOT.BIN decrypté pour chaque nouveau jeu. A partir de la, les jeux pourront être joués sur 3.41. Cependant, ne sautez pas de joie tout de suite car on y est pas encore.
On dirait que pour l'instant, ceux qui ne desirent pas mettre à jour leur firmware, ne puissent jouer qu'aux "anciens jeux".
Cette politique de Sony va à l'encontre des déclarations qu'ils avaient fait lors de la suppression de l'other os. En effet, La firme japonaise assurait que les gens ne seraient pas obligés de mettre a jour leurs firmwares pour jouer et pourraient donc garder cette fonctionnalité si ils en avaient le désir...
Modifié par arshlan, 14 octobre 2010 - 11:25.