MonkeyMaximus, de psx-scene vient de sortir un nouvel utilitaire trés interessant. Ce logiciel en ligne permet de télécharger et d'installer directement sur la PS3 les PKG en provenance du PSN sans pour autant devoir s'y connecter. La méthode est trés simpe :
- Télécharger et installer sur la PS3 blackb0x FTP server.
- Rendez-vous à cette adresse (requiert java d'installé sur votre ordinateur).
- Attendez le lancement complet de l'application.
- Lancez le FTP Server sur la PS3
- Rentrez l'adresse ip de la console dans l'application PSN Downloader à l'adresse donnée plus haut.
- Choisissez ce que vous voulez installer sur votre console en provenance du PSN.
- Patientez pendant le téléchargement.
- Le contenu vous attends sagement directement sur la PS3.
Enfin, voici les caractèristiques de l'application :
* Multi-plateforme (Windows, Linux, OSX)
* Télécharge et transfert directement sur la PS3 (pas besoin de s'inquieter du transfert ou de l'éspace disque sur l'ordinateur).
* Genere automatiquement les fichiers PDB.
* Création automatique de la structure correcte du répertoire (enfin, en théorie...)
* Partage les liens PSN avec Brewology.com pour que les autres puissent les utiliser aussi (pour la communauté!).
Les choses à améliorer :
* Threading, Téléchargement Multiple, Le rendre moins moche, Meilleurs catégories dans les liens PSN, D'autrés surprises...Honnetement, il y a une tonne de choses a faire encore...Je dois juste trouver le temps
* Je n'ai toujours pas de dongle pour jailbreaker ma PS3, je n'ai donc pas pu tout tester moi-même. Si vous trouvez des bugs, postez les sur le forum et je ferais mon possible pour les corriger le plus vite possible.
* Je remercie Shane (ps3-hacks sur irc) connu sous Cypherous sur nos forums pour les differents tests effectués.