Aller au contenu

Photo

Condensateur cassés tout le socket GPU.

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2010 - 15:37

syne

syne

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Montpellier
Bonjour à vous,

j'ai une console xenon, recup dans un état lamentable, coque cassée, pièce de 2c pour le rrod, un X fondu, le rad cpu fixé avec des vis, la coque fondu au niveau du module RF à cause d'une tentative de réparation à la couverture (je suppose). Sans lecteur/hd bien sur

Donc je m'explique. Ayant quelques réussites avec la méthode du four sur les cartes nvidia, je me suis dit pourquoi pas.
Démontage des rads, 5mn au four à 180°, la console a reboot nickel. Les condensateurs électrolytiques ont un peu eu chaud mais rien de grave.

Puis vadrouille on the net, c'est ma première xbox360, je sais que ça se hack mais pas comment.

Donc je soude un jtag, et une interface // sommaire. Je flash en Xbreboot, ça fonctionne niquel (j'ai ajouté un 120mm coté face parce que les temps font peur sur cette machine).
Mais je vois qu'il existe freeboot 0.032 pour être en 9199.

Deux flash plus loin j'ai ma clé cpu via xell (j'ai cru que mon premier flash etait mauvais car impossible d'avoir la clé cpu, mais c'était à cause du cable TV ^^ ).

Je flash donc en freeboot 0.032, dd 1to en fat32 et voila youpi je me lance sur FF13 deux bonnes heures pour voir, aucun souci, et je vais dodo.

Mais au 2eme boot, E74, Puis Rrod 0020 (comme ça elle sera plus unknow celle la).

Je démonte, et je me rend compte que le plastique du X gpu est fondu (la partie ronde n'y est plus), et qu'il a forcé sur les condensateurs autour du gpu, 5 sont décalés/dessoudé, dont 2 ont les contacts cassés. Les pistes de la mobal sont nickel par contre, donc je me dit que je vais pouvoir en resouder.

Seul souci si 16w pour le jtag et la nand c'est bien, pour des condo de 1mm par un demi c'est impossible, j'ai réussi a ressouder les 3 à peine décalés, mais ceux qui sont barré c'est beaucoup plus chaud.

Deuxième problème, ou trouver de tels condensateurs.

J'ai mail ninjabox sur montpellier mais il m'a répondu que ce serai trop de travail.

Je me demande aussi si en soudant le cpu et la nand de cette carte mère sur une xenon déjà passée en 9199 ça fonctionnera. (vraiment dans le pire des cas).

Merci d'avoir tout lu.

Mat.

Modifié par syne, 09 octobre 2010 - 22:09.

Flash lecteur sur Montpellier 30€ > MP
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 01:43

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
pour que tu cherches pas pour rien.
je pense pas que le problème vient de ces condo car c'est juste pour l'isolement
pour le problème E74 si c'est une falcon c'est un vrais problème de fissures réparable via reflow + boulonnage
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 09:05

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Au pire pour les condensateur, tu peux prendre une cm HS et les prendre dessus.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 12:32

syne

syne

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

pour que tu cherches pas pour rien.
je pense pas que le problème vient de ces condo car c'est juste pour l'isolement
pour le problème E74 si c'est une falcon c'est un vrais problème de fissures réparable via reflow + boulonnage

C'est une xenon. Je ne connais pas le hard des xbox360, tu dis que les condos sous le gpu sont facultatifs ?

Au pire pour les condensateur, tu peux prendre une cm HS et les prendre dessus.

Disons que l'autre carte mère chez moi fonctionne, y'a plus qu'a trouver une cm hs.

Merci pour vos reply en tout cas :)
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 15:48

syne

syne

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Je viens de voir la faute de frappe sur le titre ..
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 16:43

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

C'est une xenon. Je ne connais pas le hard des xbox360, tu dis que les condos sous le gpu sont facultatifs ?

Disons que l'autre carte mère chez moi fonctionne, y'a plus qu'a trouver une cm hs.

Merci pour vos reply en tout cas :)

ils ont bien sure leur roles d'éliminer certaines perturbations lié au électromagnétisme mais c'est pas ça qui pourra provoqué l'erreur, tout ce que tu peux avoir comme problèmes sans les capacités se sont des freezzes
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 18:24

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Je te conseille de faire un boulonnage deja pour voir :D
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2010 - 07:59

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

Je te conseille de faire un boulonnage deja pour voir :D

+1
mais ça dépend de l'erreur 0102 par exemple ne nécessite pas le boulonnage GPU
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2010 - 19:37

syne

syne

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Ca fait un moment que je ne suis pas passé, donc manethon merci pour ta réponse elle serait parti à la poubelle sinon.

En effet elle boot sans les deux condo (j'ai ma propre technique pour refondre, mais je ne reboulonne jamais).

Par contre ça n'a pas marché longtemps, elle a boot deux fois en mode hdtv, puis une fois en mode TV, puis j'ai revissé la carte mère au boitier, et elle n'a jamais reboot.

Par contre je suis passé de 0020, à un beau E79. Peut importe que j'ai un DD ou pas, c'est pareil.

Fait notable, elle a boot hier par grand froid (fenêtre ouverte).

Je pense qu'il me faudrait bien refixer les rad, mon CPU est fixé avec des boulons, le gpu avec une croix bricolée (plus le plastique en dessous).

Du coup je cherche des rad CPU et GPU de falcon, pour changer ceux de ma xenon qui fonctionne mais qui a frezz la semaine dernière, et mettre deux rad CPU de falcon sur la xenon jtag qui n'a pas de lecteur.

Modifié par syne, 11 novembre 2010 - 19:38.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2010 - 19:56

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Je me repete : Fait un boulonnage, un x-clamp d'origine n'est deja pas super, mais alors un x-clamp defectueux... 
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2010 - 20:09

syne

syne

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Mais ça a l'air super chiant à faire D:
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2010 - 20:15

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Mais non , des vis M5 acheter au magasin du coins, des rondelle nylon, au pire acir si tu n'as pas, et ce n'est pas plus dur a faire que de remettre des x-clamp sans tout defoncer sur la cm, je dirais meme le contraire.

Pour le serrage, tu commence par visser et tu t'arrete dès que ca bloque , sans aucun forcage, et ce pour chaque vis, ensuite si le rod persiste tu serre tour par tour.

Tu verras, si ca ne marche pas tu est bon pour un rebillage, et pour ta technique de "refonte" si tu n'as pas de station, arrete la casse tout de suite , si c'est au decapeur ou faire chauffer la cm sans les rad aretede suite avant que meme le rebillage ne soit plus posible.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2010 - 20:25

syne

syne

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
Je vais essayer, le rebilage c'est quand même super cher pour réparer une console qui vaut même pas 100€ :/
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2010 - 20:37

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Après c'est sur que rien ne vaut le fait d'investir dans une jasper qui a le merite d'etre fiable :)
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2010 - 21:15

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

Ca fait un moment que je ne suis pas passé, donc manethon merci pour ta réponse elle serait parti à la poubelle sinon.

En effet elle boot sans les deux condo (j'ai ma propre technique pour refondre, mais je ne reboulonne jamais).

Par contre ça n'a pas marché longtemps, elle a boot deux fois en mode hdtv, puis une fois en mode TV, puis j'ai revissé la carte mère au boitier, et elle n'a jamais reboot.

Par contre je suis passé de 0020, à un beau E79. Peut importe que j'ai un DD ou pas, c'est pareil.

Fait notable, elle a boot hier par grand froid (fenêtre ouverte).

Je pense qu'il me faudrait bien refixer les rad, mon CPU est fixé avec des boulons, le gpu avec une croix bricolée (plus le plastique en dessous).

Du coup je cherche des rad CPU et GPU de falcon, pour changer ceux de ma xenon qui fonctionne mais qui a frezz la semaine dernière, et mettre deux rad CPU de falcon sur la xenon jtag qui n'a pas de lecteur.

E79 ce n'est pas un vrais rod c'est due au défaut de soudures des ponts
si tu veux plus te prendre la tete avec cette console je peux te proposer un prix pour la reprendre contact moi par mp si tu es intéressé avec le prix
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2010 - 21:17

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
si non je fais aussi du reflow professionnel beaucoup moins cher que le rebillage et aussi efficace, mes reflows sont garanties 3 mois ;)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2010 - 12:14

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Le E79 n'est pas un soucis de montage jtag ? Refait ton montage et reinjecte une nand et ca devrait rouler :)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2010 - 14:46

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

Le E79 n'est pas un soucis de montage jtag ? Refait ton montage et reinjecte une nand et ca devrait rouler :)

il a du 0020 en intermittence ;)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)