j'ai une console xenon, recup dans un état lamentable, coque cassée, pièce de 2c pour le rrod, un X fondu, le rad cpu fixé avec des vis, la coque fondu au niveau du module RF à cause d'une tentative de réparation à la couverture (je suppose). Sans lecteur/hd bien sur
Donc je m'explique. Ayant quelques réussites avec la méthode du four sur les cartes nvidia, je me suis dit pourquoi pas.
Démontage des rads, 5mn au four à 180°, la console a reboot nickel. Les condensateurs électrolytiques ont un peu eu chaud mais rien de grave.
Puis vadrouille on the net, c'est ma première xbox360, je sais que ça se hack mais pas comment.
Donc je soude un jtag, et une interface // sommaire. Je flash en Xbreboot, ça fonctionne niquel (j'ai ajouté un 120mm coté face parce que les temps font peur sur cette machine).
Mais je vois qu'il existe freeboot 0.032 pour être en 9199.
Deux flash plus loin j'ai ma clé cpu via xell (j'ai cru que mon premier flash etait mauvais car impossible d'avoir la clé cpu, mais c'était à cause du cable TV ^^ ).
Je flash donc en freeboot 0.032, dd 1to en fat32 et voila youpi je me lance sur FF13 deux bonnes heures pour voir, aucun souci, et je vais dodo.
Mais au 2eme boot, E74, Puis Rrod 0020 (comme ça elle sera plus unknow celle la).
Je démonte, et je me rend compte que le plastique du X gpu est fondu (la partie ronde n'y est plus), et qu'il a forcé sur les condensateurs autour du gpu, 5 sont décalés/dessoudé, dont 2 ont les contacts cassés. Les pistes de la mobal sont nickel par contre, donc je me dit que je vais pouvoir en resouder.
Seul souci si 16w pour le jtag et la nand c'est bien, pour des condo de 1mm par un demi c'est impossible, j'ai réussi a ressouder les 3 à peine décalés, mais ceux qui sont barré c'est beaucoup plus chaud.
Deuxième problème, ou trouver de tels condensateurs.
J'ai mail ninjabox sur montpellier mais il m'a répondu que ce serai trop de travail.
Je me demande aussi si en soudant le cpu et la nand de cette carte mère sur une xenon déjà passée en 9199 ça fonctionnera. (vraiment dans le pire des cas).
Merci d'avoir tout lu.
Mat.
Modifié par syne, 09 octobre 2010 - 22:09.