C'est sur le wiki du PSFreedom, et dans la partie iPhoneLinux, que nous apprenons la sortie du Payload Hermes V3 sur iPhone 2G/3G ! Et c'est à PS3-Hax que nous devons l'annonce de la compatibilité iPod Touch 1G (et d'une archive visiblement différente dédiée à ces derniers).
Les possésseurs de ces modèles d'iPhone et d'iPod peuvent donc à présent bénéficier des avancées de Hermes dans son Payload grâce à ce nouveau port PSFreedom, sous réserve de ne pas avoir installer iOS 4.1.
Pour rappel voici les nouveautés qu'apporte le nouveau Payload d'Hermes :
- Une nouvelle adresse 0x80000000007ff000 de fin du payload à la fin du Kernel afin de rajouter le code supplémentaire nécessiare (le code est relogeable si nécessaire)
- Ajout du support "syscall 8 stealth" avec d'autres fonctions du kernel comme la copie, l'allocation de mémoire, l'utilisation de routine, ajout d'un chemin pour les tables (pour le déplacement et/ou la redirection de fichiers ou dossiers), etc. (voir syscall8.h pour plus de details)
- Support des HomeBrews dans "/apps_home/PS3_GAME" ce qui est équivalent à "/dev_usb000/PS3_GAME"- Redirection du Syscall 36 pour le lancement des jeux sans Blu-Ray : "/apps_home/PS3_GAME"
Avec les autres ports iPod qui ont également été mis à jour avec le Payload Hermes V3, on peut dire que les iDevices sont bien présents dans le hack PS3 !