Aller au contenu

Photo

[Help] Erreur E74 1 LED Rouge

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 06 octobre 2010 - 13:21

ENERGYMoDZ

ENERGYMoDZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:78000 Versailles
Salut a tous ,
Alors voila mon probleme j'ai une xbox non modifiée qui fait une erreur E74 .
Hier j'ai lancé ma xbox pas de probleme ,20 minutes après je lance le jeu Modern Warfare 2 et la je joue en ligne et plein de petits points noir sur l'écran . Je me dit Que ça doit etre mon jeu que ne marche pas bien et je continue a jouer avec les points noirs .
Et Ce midi j'allume ma console et la 1 LED Rouge en bas a droite .
Je fait plusieurs tests et je n'est que 1 LED Rouge quand mon cable AV ou HDMI et branché , Mais quand il est débranché pas de LED Rouge .
J'ai lu sur des forum que ça pouvait venir du GPU , mais bon moi je pensai plutôt a un problème de carte Graphique .
J'ai acheter cette console Noel 2007 , je sais que le ROD est garanti 3 ans . La E74 est elle aussi garanti 3 ans .
Ou sinon connaissez vous un moyen pour la réparer sans l'envoyer au SAV ?

Merci D'avance .
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 14:31

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
GPU = Carte graphique.

Ensuite, si elle est encore garanti, renvoie la au SAV, sinon les seul solution sont : rebillage (tres cher) ou boulonnage (aucune garantie de tenue dans le temps)
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2010 - 14:53

ENERGYMoDZ

ENERGYMoDZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

GPU = Carte graphique.

Ensuite, si elle est encore garanti, renvoie la au SAV, sinon les seul solution sont : rebillage (tres cher) ou boulonnage (aucune garantie de tenue dans le temps)

Merci de ton aide , Je vais appeler le SAV pour savoir si L'erreur E74 est garanti 3 ans .
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2010 - 06:34

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
L'erreur E74 est effectivement garantie trois ans, pour plus d'information : http://support.micro...om/kb/969905/fr
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2010 - 16:26

ENERGYMoDZ

ENERGYMoDZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
C'est bon merci de ton aide .
J'envoie demain ma console en Allemagne chez MS
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2010 - 22:00

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ouais en effet cette erreur est la plus chiante a réparé car les falcons bizarrement chauffent plus que les xenons, et puis la ficure en question se situe hors les axes de pression, la seule solution fiable c'est la refusion + pression ou rebillage (encore mieux)
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 21:29

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
J'ai plusieurs falcon qui s'en sont sortis avec un simple boulonnage , mais je dois avouer que la plus "ancienne" tient seulement depuis environ 1 ans, d'ici 1ou 2ans, rien ne garanti que cela fonctionnera encore.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 23:05

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
même avec un reflow le risque est élevé d'un retour E74

sensors quand tu revend ou tu répares pour des clients s'ils reviennent pas te voir tu le serra jamais pour la fiabilité :D

Modifié par Manethon, 08 octobre 2010 - 23:05.

• Retour en haut

Posté 09 octobre 2010 - 15:04

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Je ne repare jamais de cette maniere pour des clients, c'est bien trop "bricolage" pour que ca puisse être vendue, a la limite, on m'as deja demander des boulonnage préventif, je ne sais pas si c'est efficace sur le long terme, mais si on me demande de le faire....

Les seul console réparé de cette manière sont les miennes, je n'achète que des console en panne, c'est mon petit defi personnel de les réparer avec les moyen du bord ;)

Je conseille le rebillage, et pour ceux n'ayant pas l'argent/ seservant peu de leurs console ( qui a dit lobby ? ) je conseille un reflow.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 01:38

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
le boulonnage préventif des falcons est déconseillé, a part si tu met des rondelles de 2mm sans trop serré et encore car le faite de trop amené le radiateur à serrer sur le GPU provoque une déformation de ce 1er, et du coup ca sert plus sur le point ou souvent provoque des fissures E74
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 09:08

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
Pour le boulonnage préventif, je ne sert absolument pas, je tourne jusqu'a bloquage sans aucun forcage, et des rondelle nylon de 2 mm oui, mais je me disais aussi que l'absense des x-clamp provoquait des tensssion sur la CM du fait qu'elle n'est plus aussi bien maintenanus contre le chassis mettalique.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 16:40

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
ben non je vois pourquoi ca provoquerai des tension ???!!! au contraire la CM reste plate par rapport au chassie et si les vis ne sont plus la pour la fixer il y a des toujours les ptites vises blanches.
le seul inconvénient c'est qu'avec les vis noir il y a une conductivité thermique sur la chassie ce qui permet de refroidir d'avantage la box
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2010 - 18:27

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
J'ai oublie de preciser dans le cas de console réparé du RROD 0102 par pression, la on voit bien que la cm se gondole.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2010 - 08:00

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

J'ai oublie de preciser dans le cas de console réparé du RROD 0102 par pression, la on voit bien que la cm se gondole.

ouais le je suis d'accord
mais faut pas mettre 1m de couche de gommes non plus :D
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)