Aller au contenu

Photo

Liste De Compatibilité Des Jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 05 octobre 2010 - 09:47

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Salut à tous,

Il serait bien je pense, d'avoir quelques listes de compatibilités sur le forum, pour chaque port existant ou presque ... Je m'explique : les différentes versions de ports existants, les différents Backup Manager, et apparemment mêmes les différentes régions de consoles/jeux semblent avoir une incidence sur la compatibilité !

Je vais donc partager avec vous les tests que j'ai pû effectuer avec le port PSGroove sur iPod 5G. Ces jeux ont tous été testé en version Européenne et sont en Français (sauf contre-indication), sur PS3 Slim avec un firmware 3.41 bien entendu. La version du Payload utilisée lors du test est précisée ! Pour le moment seul Backup Manager 2 a été utilisé. Concernant le dernier Payload permettant les MAJs de jeux (Payload HWM = Hermes V3 + Waninkoko PKG + Mathieulh Fix), je n'apporte aucun retour puisque pour le moment TOUTES les MAJs testées se sont correctement installées et le jeu fonctionne ! Si une de ces MAJs venait à ne pas fonctionner, j'en ferais le retour. Note Importante : Dans la mesure du possible je vous conseille de trouver les PKG Retail sur internet et de les installer par USB sur la PS3 ! J'ai mis à jour Folklore ainsi, ça marche, j'ai même pû installer le "Christmas Present Add-On" ainsi ! Et les nouvelles tenues apparaissent bien dans le menue "Tenues" du jeu :)

Le jeu fonctionne
Le jeu ne fonctionne pas
Le jeu n'est pas EUR et/ou n'est pas en Français

- Heavy Rain : Testé depuis le disque dur interne, bloque sur un chargement infini sans BluRay, fonctionne avec un BluRay ! Payload Hermes V1
- God Of War III : Testé depuis le disque dur externe, revient au XMB sans BluRay, fonctionne avec un BluRay ! Payload Hermes V1
- inFamous : Testé depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- Siren Blood Curse : Testé depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- Uncharted Drake's Fortune : Testé depuis le disque dur interne et externe (merci Indy75 pour le retour externe), fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- Full Auto 2 Battlelines : Testé depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- Metal Gear Solid 4 : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- WipeOut HD Fury : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- Untold Legends Dark Kingdom : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- Le Seigneur Des Anneaux - La Quête D'Aragorn : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- Heavenly Sword : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- White Knight Chronicles : Tests : DD interne/externe sans BR = retour XMB ! Avec BR depuis l'interne n'affiche pas la vidéo d'intro ! Avec BR depuis l'externe affiche la vidéo d'intro mais sans les voix ! Finis toujours par freezer dans tous les cas ! Payload Hermes V3
- Ferrari Challenge : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3
- Demon's Souls : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3
- Gran Turismo 5 Prologue : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3
- HAZE : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version US en Français (voix et texte)
- Alone In The Dark Inferno : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version US en Français (voix et texte)
- Castlevania Lord Of Shadows : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version US en Français (texte uniquement)
- Ninja Gaiden 2 Sigma : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version US en Français (texte uniquement)
- NBA 2K11 : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version US en Français (texte uniquement)
- Resident Evil 5 Gold Edition : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version US en Français (texte uniquement)
- Trinity Universe : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version US en Anglais
- Initial-D Extreme Stage : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version JAP en Japonais
- Wangan Midnight : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version JAP en Japonais
- Last Rebellion : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version EUR en Anglais
- 3D Dot Game Heroes : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V3 - Version EUR en Anglais
- Naruto Ultimate Ninja Storm : Testé depuis le disque dur externe, bloque sur un écran noir sans BluRay, fonctionne avec un BluRay ! Payload HWM
- Ratched & Clank : Quest Fot Booty : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload HWM
- Ratched & Clank : A Crack In Time : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload HWM
- Folklore : Testé depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay ! Payload HWM

Et voici une liste de tests effectués par AlgerianBoys77, un membre de ce forum utilisant également un iPod 5G et Backup Manager 2 :

- Mafia II : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- PES2011 : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- FIFA 11 : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! Payload Hermes V1
- WRC FIA World Rally Championship : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay !
- Midnight Club Los Angeles : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay !
- Need For Speed Undercover : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay !
- ModNation Racers : Testé depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! (Chargements un peu longs)

Test effectués par Ginchan, forcément on reste sur iPod 5G mais celui-ci utilise Open Manager 2.0 Gaïa R1 et a effectué tous ses tests avec un BluRay dans le lecteur :

- BattleField: Bad Company 2: Marche en externe/interne
- Blur: Marche en Externe, pas testé en interne
- Borderlands: Marche en Interne/Externe mais chargements longs
- Just Cause 2: Marche en externe, non testé en interne

Tests effectués par Indy75 toujours sur iPod 5G et Backup Manager 2 sauf contre-indication :

- Assassin's Creed 2 : Fonctionne depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! (Demande une MAJ que je ne fais pas sinon ça bloque, temps de chargement très long) Payload Hermes V3
- Burnout Paradise : Fonctionne depuis le disque dur interne ou Externe, fonctionne avec BluRay ! (Sans BR reste sur chargement et sur l'externe je dois supprimer les données du jeu du HDD de la PS3 pour le faire tourner avec Open manager 1.16) Payload Hermes V3
- F1 2010 : Fonctionne depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay avec BM2.0 et OM1.16 ! (Sur l'externe avec ou sans BR reste sur chargement) Payload Hermes V3
- Resident Evil 5 Gold Edition Move : Fonctionne depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay ! (Demande une MAJ non faite et copy sur hdd des datas assez long) Payload Hermes V3
- Red Dead Redemption : Fonctionne uniquement depuis le disque dur interne (fichier +4Go), demande une maj 1.03 que je fais, fonctionne sans BluRay Payload HWM
- GTA EFLC : Fonctionne depuis le disque dur interne ou Externe, fonctionne avec BluRay (écran noir sans BR) Payload HWM
- Vanquish : Fonctionne uniquement depuis le disque dur interne (fichier +4Go), fonctionne sans BluRay Payload Hermes V4b
- Lego Indiana Jones 2 : Fonctionne uniquement depuis le disque dur interne (fichier +4Go), fonctionne sans BluRay Payload Hermes V4b
- Star Wars : Le Pouvoir De La Force 2 : Fonctionne depuis le disque dur externe sans BluRay Version US en Français (voix et texte) Payload Hermes V4b
- Colin Mc Rae Dirt 2 : Ne Fonctionne pas sur disque interne ou externe même sans faire la maj 1.0.1 erreur disque avec BM2.0 et OM1.16 Payload Hermes V3

Cette liste s'agrandira au fur et à mesure de mes tests ! La première constatation est que la plupart des jeux testés fonctionnent ! Je suis vraiment satisfait de ce port PSGroove ! Rares sont les jeux nécessitants un BluRay jusqu'à présent... De plus avec le Payload Hermes V3 plus besoin d'activer le patch pour les jeux comme F1 2010 !

Une note spéciale pour :
- Metal Gear Solid 4 qui d'après de nombreux retours semble poser problème au début de la 4ème mission, et ce peu importe le port PSGroove/PSFreedom employé.
- Wangan Midnight dont le nom ne s'affiche pas dans Backup Manager 2.
- NBA 2K11 qui d'après certains sites nécessite le patch manette ... je l'ai lancé avec BM2, depuis le disque dur externe et sans BluRay... la manette marche parfaitement bien ! Le Payload Hermes V3 semble fonctionner comme il se doit !

Si d'autres personnes utilisent la même configuration que moi : leurs tests sont le bienvenue ! :)

Modifié par Kyo13, 12 novembre 2010 - 06:45.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 02:23

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Ajout de Initial-D Extreme Stage dans la liste de compatibilité, à noter que pour ce test je suis passé au Payload Hermes V3 compilé par ChoCoCo, mais celui-ci n'est pas vraiment nécessaire pour ce jeu, le résultat devrait être le même avec le Payload Hermes V1.

Déçu de voir qu'AlgerianBoys77 n'a pas apporté les résultats de ses tests promis. :(

Modifié par Kyo13, 08 octobre 2010 - 02:26.

• Retour en haut

Posté 08 octobre 2010 - 07:18

iAlexy

iAlexy

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
Merci pour la liste, super sympa ;)
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2010 - 10:18

ginchan

ginchan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 49 messages
TOUS CES JEUX SONT TESTE AVEC UN DISQUE DANS LE LECTEUR

BattleField: Bad Company 2: Marche parfaitement en externe/interne
Blur: Marche Parfaitement en Externe, pas testé en interne
Borderlands: Marche impecable en Interne/Externe mais chargement long
GT5: Aucun porblème en Externe, non testé en interne
GTAIV EFLC: Marche en Interne comme en Externe mais chargements TRES TRES long (comptez 5 minutes minimum)
inFamous: Marche aussi bien en interne qu'en externe
Just Cause 2: marche en externe, non testé en interne
Mafia II: Marche en externe, quelque freeze ingame mais non gênant, pas testé en interne
RedDeadRedemption: Marche parfaitement en externe comme en Interne.

Je rajouterais au fur et à mesure la liste des jeux compatibles.

testé avec: OPEN MANAGER 2.0 GAIA R1

Modifié par ginchan, 13 octobre 2010 - 10:21.

• Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 04:15

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Super Ginchan je te remercie grandement pour ta participation MAIS (oui je suis casse-couille) ça serait bien si tu pouvais refaire ces tests avec le Payload Hermes V3 ! Car certains de ces jeux doivent pouvoir marcher sans BluRay dans le lecteur ! (le Payload Hermes V1 permet aussi cela mais quitte à faire autant prendre le dernier)

Merci par avance :P (édite juste ton commentaire, j'éditerai le post principal :) )
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 07:51

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci sympa

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 08:53

indy75

indy75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Alors j'y vais aussi de ma petite liste, donc comme Kyo13, Ipod 5G avec le Payload Hermes V3 et Backup Manager 2.0 ma PS3 est une Fat et tous mes jeux sont en version EUR PAL

- Assassin Creed 2 : Fonctionne depuis le disque dur externe, demande une maj que je ne fait pas sinon ça bloque, fonctionne sans BluRay (temps de chargement très long)
- Burnout Paradise : Fonctionne depuis le disque dur interne ou Externe, fonctionne avec BluRay (sans BR reste sur chargement et sur l'externe je dois supprimer les données du jeu du HDD de la PS3 pour le faire tourner avec Open manager 1.16)
- F1 2010 : Fonctionne depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay avec BM2.0 et OM1.16 (sur l'externe avec ou sans BR reste sur chargement)
- Uncharted Drake's Fortune : Fonctionne depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay
- God Of War III : Fonctionne depuis le disque dur externe, fonctionne avec un BluRay (j'ai du supprimer les données du jeu (patch 1.0.1) de ma ps3)
- Castlevania Lord Of Shadows : Fonctionne depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay
- Resident Evil 5 Gold Edition : (version Move) Fonctionne depuis le disque dur externe, fonctionne sans BluRay (demande une maj non faite et copy sur hdd des datas assez long)

- Colin Mc Rae Dirt 2 : Ne Fonctionne pas sur disque interne ou externe même sans faire la maj 1.0.1 erreur disque avec BM2.0 et OM1.16

je rajouterais au fur et à mesure de mes tests les jeux compatibles
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 09:06

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Aaaaaaaah ! Enfin on a détéré mon poste !!!! Merci les gars ! Et merci Indy75 !

EDIT : Je n'ai pas reporté les tests en double ! Et j'ai édité concernant Uncharted ! Merci encore pour ta contribution.
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 15:56

AlgerianBoys77

AlgerianBoys77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Yop all voici une nouvelle liste que j'ai pu tester ^^

NBA 2K11: Marche parfaitement en externe sans bluray avec Backup manager 2
WRC FIA world rally championship : Marche parfaitement
Midnight club: Los angeles: Marche parfaitement
Modnation Racers: Un peu long pour le lancement mais aucun soucis
Need for speed undercover: marche parfaitement

Tous tester en externe sans bluray et avec Backup Manager 2.0
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2010 - 11:04

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Merci AlgerianBoys77 pour tes retours ! Je mets à jour :) ... Par contre, pour ces tests tu étais en Payload Hermes V1 ou V3 STP ?

Mise à jour intéressante du poste ! Lors de mon dernier test (Folklore), je me suis laissé tenté de couper la connexion internet de la console, et d'essayer d'installer la MAJ à partir d'une clef USB (ayant téléchargé le PKG Retail EUR sur le net auparavant).

Et bien la MAJ fonctionne bien également ainsi ! :) Même mieux, j'ai pû installer un Add-On du jeu ! Visiblement gratuit à la base hein "Christmas Present Add-On" toujours pour Folklore et toujours depuis une clef USB ! Les tenues sont bien présentes dans le jeu ! :)
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2010 - 11:30

yokaro

yokaro

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 78 messages
teste avec la v3 d hermes
dragon ball Z version us ne fonctionne pas ecran noir obliger de rebooter la ps3
mortel konbat vs dc ne fonctionne pas aussi ecran noir obliger de rebooter la ps3
fifa 11 fr ok fonctionne
castelvania ok aussi
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2010 - 10:28

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Yokaro tes tests sont trop imprecis !

1 : Tu utilises un iPod 5G aussi ?
2 : Quel manager as-tu utilisé ?
3 : Quand tu dis qu'il ne marche pas, as-tu essayé toutes les combinaisons possible ? Lancé depuis externe avec/sans BR, lancé depuis interne avec/sans BR

Merci.
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2010 - 11:17

indy75

indy75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Alors petite MAJ pour moi, donc toujours ipod 5G avec le Payload psgroove-hermes-v3-Waninkoko-pkgdemo-update et Backup Manager 2.0 ma PS3 est une Fat et tous mes jeux sont en version EUR PAL

- Red Dead Redemption : Fonctionne uniquement depuis le disque dur interne, demande une maj 1.03 que je fait, fonctionne sans BluRay avec BM 2.0 (impossible de le copier sur le hdd externe car 1 fichier de +4GB)
- GTA EFLC : Fonctionne depuis le disque dur interne ou Externe, fonctionne avec BluRay (écran noire sans BR) toujours avec BM2.0

- Colin Mc Rae Dirt 2 : Ne Fonctionne toujours pas save ce nouveau Payload et le OM 1.17.2FR (interne/externe - avec/sans BR)

Kyo13 > comment tu indiques à ta ps3 que les patchs ou addon sont à prendre depuis la clé usb ?

Merci

Modifié par indy75, 20 octobre 2010 - 11:19.

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2010 - 12:12

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Pour les mises à jour de jeux et les add-on (DLC) ce sont des PKG ! Donc tu les installes simplement par l'icone "Install Packages Files" ! ^^

Euh ton Payload tu veux dire HWM ? Hermes V3 + Waninkoko PKG + Mathieulh Fix ?
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2010 - 14:13

indy75

indy75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
je parles de celui ci http://www.logic-sun...__1#entry153191
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2010 - 10:42

indy75

indy75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Alors petite MAJ pour moi, donc toujours ipod 5G avec le Payload Hermes-v4b cette fois et Backup Manager 2.0 ma PS3 est une Fat et tous mes jeux sont en version EUR PAL

- Vanquish : Fonctionne uniquement depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay avec BM 2.0 (impossible de le copier sur le hdd externe car 1 fichier de presque 9GB)
- Lego Indiana Jones 2 l'aventure continue : Fonctionne uniquement depuis le disque dur interne, fonctionne sans BluRay avec BM 2.0 (impossible de le copier sur le hdd externe car 1 fichier de +4GB)

Merci
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2010 - 15:41

afro ninja

afro ninja

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 messages
quelqu'un pourait il tester l'ADD ON THE BALLAD OF GAY TONY en pkg avec ipod 5G ET UN CD GTAIV ORIGINAL POUR VOIR SI SA MARCHE. VOILA LE SITE
http://www.ps3news.c...d Theft Auto IV
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 04:16

olivvv

olivvv

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
slt.le Colin Mc Rae Dirt 2 marche pourtans chez moi .ou il a marcher si il marche plus .
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 11:51

indy75

indy75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
tu le fait tourner avec qu'elle BM et quelle type de jailbreak ? car ici http://www.psjcl.com/gamelist-D ils indiquent mon erreur ...
Merci
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2010 - 14:03

olivvv

olivvv

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages
avec tous les manager .avec ps3break ipod 1g et ipod 5g il passe.mais il faut placer le dossier manuelement qui y a dans le jeu IDJEUX/ps3_game/trophy/NPWR00429_00 dans dev_hdd0/home/00000003/tropy/ et ca roule.

1er-installer jeux dirt2 et le lancez,la y aura erreur de trophée ou disuqe endomager
.sortir

2 - effacer le dossier du trophy NPWR00429_00 de dirt2 dnas dev_hdd0/home/0000002/trophy/

3 - copier ce dossier quil y a dans le jeux dirt2 dans PS3_GAME/trophy/NPWR00429_00.

4 - coller le dans dev_hdd0/home/00000003/tropy/ICI

voila j'esper avoir eter assez clair
bye

Modifié par olivvv, 28 octobre 2010 - 00:46.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)