ns ce tuto nous allons décrire la procédure à suivre pour sauvegarder vos jeux Ps3 sur le disque dur interne de votre console ou sur un disque dur externe relié à la console (cette étape sera décrite plus tard quand j’aurai mon dd externe).
Pour commencer il vous faut :
-Une console avec firmware 3.41
-Un dongle open-source (AT90USB, soit Maximus AVR USB soit PSFreedom sur téléphone / calculatrice ...) ou de type Jailbreak (PSJailbreak, PS3Break, NeoJailbreak, PS3Key…)
-Une clé USB ou pourquoi pas un HDD externe, formaté(e) en FAT 32.
-Votre jeu original au choix. J’utiliserai Red Dead Redemption pour le tutoriel.
Votre console est déjà jai lbreakée(sinon al lez voir ici) vous devriez donc après a voir lancé comme il se doit la console, avoir ça :
Etape1 Installer backup manager
1/ Télécharger le Backup Manager 1 ou 2 ou Open-Source Backup Manager ou NZHawk's Awesome MountPoint Manager(personnellement j’utilise Backup manager 1).
2/ Glisser les fichiers .Pkg extrait de vos téléchargement sur une clé USB.
3/Mettre votre clé sur la PS3.
4/Sur la console maintenant appuyer sur X sur le menu Install Packages Files
Le fichier .pkg apparait appuyer à nouveau sur X pour l’installer.
Etape2 ripper son backup
1/A présent cliquer sur backup manager Sony lance un disclaimer ne vous inquiétez pas et répondez Oui(Il faudra le faire à chaque lancement de Backup Manager).Ensuite vous aurez un écran noir avec juste écrit Backup manager en rouge.
2/ Mettre votre jeu dans le lecteur de la PS3
3/ Maintenant Backup Manager indique ça:
4/Cliquez sur O .Cette page la s'affiche.
On vous demande si vous souhaitez sauvegarder votre jeu sur un DD externe. Répondez Oui.
Une nouvelle page apparaît on vous demande à présent si vous voulez sauvergarder votre jeu sur le DD interne de la console.
Allez sur Oui et taper X si c'est que vous souhaiter faire (C'est ce que j'ai fais dans l'exemple).
On patiente le transfert ce fait ...
L'application créer alors un nouveau dossier GAMEZ dans les répertoire de la console.C'est là que se trouve le Backup du jeu le jeu Red Dead Redemption s'apelle BLES00680.
Le backup finit de ripper vous aurez ça à l'écran:
Etape3 lancer son backup
Retirer votre jeu original.
Si vous êtes sous backup manager 1 mettre à nouveau un blueray.J'utilise le Bd de démo du ps move pour ma part.
Appuyer sur X backup manager va loader le jeu et retourner sous l'affichage de la PS3.
Et voilà vous pouvez jouer à vos jeux sans le support original et ainsi les garder en bonne état.
Modifié par BlueDUDE, 04 octobre 2010 - 11:40.