Logic Sunrise, et LSstore, en partenariat avec la team X3MAX présente en avant première le test final du X3MAX, le dongle dont la finition est redoutable, point sur lequel nous allons revenir, et du X3 programming Tool, le logiciel de mise à jour. Avant de commencer les explications, il est utile de présenter la team X3, qui travaille depuis longtemps sur un dongle de qualité, ayant les même fonctions que les autres dongles, mais ayant la particularité d'être abordable niveau prix, et surtout doté d'une finition finale irréprochable.
Concernant le prix, le dongle final tournera autour des 34€ / dongle, prix dégressifs en fonction de la quantité. Enfin il est utile de rappeller que le test actuel est le dongle en version prototype, certe plus gros que la concurrence, mais doté d'un système de mises à jour incroyablement simple : par switch Le X3MAX sera bien sur disponible sur LSstore dès sa commercialisation, dans quelques jours.
Enfin, abordons la question du chip, c'est ni un Atmel, ni un pic18, le chip est bien plus stable que ces 2 puces, et bien sur l'info n'est pas divulguée. Effectivement dans sa programmation, le X3max est excellent grâce au X3 programming Tool !
Après avoir placé le switch dans cette position (n'oubliez pas de le remettre une fois programmé, sinon il ne démarrera pas dans votre console) :
Une fois le dongle branché, le statut "CONNECTED" apparait en vert sur X3 programming Tool. La programmation du X3MAX peut commencer. D'un simplicité enfantine, le soft s'est lancé sur toutes les machines windows (7, vista, XP) sans aucun soucis, et la clé reconnue dans tous les cas. Une fois plugguée, on démarre le soft :
Une fois lancé, il nous suffit de charger le .bin correspondant aux mises à jour du X3MAX, sur l'onglet OPEN de X3 programming Tool :
Là c'est le HERMES firmware que je prend, celui qui fonctionne avec Backup manager v2 :
Il me reste plus qu'à cliquer sur "PROGRAM", et c'est parti :
Arrivé à 100%, la programmation est finie, et le dongle peut-être débranché, puis le switch du dongle repassé en mode console :
il démarre comme tous les autres. Sur la version prototype du X3MAX, la led rouge s'éteint quand le dongle est fonctionnel, mais sur la version finale, une led bleue sera présente.
Backup manager V2 fonctionne impec ! :
Enfin pour boucler cette review, force est de constater que la patience paie, puisque la finition actuelle est pour ma part impeccable. Doté d'une coque en aluminium, il est très solide, tout comme le switch qu'on sent de très bonne qualité. Rapide, ce dongle pour un prix final de 34€ sera un concurrent de poids pour les autres dongle, si le produit fini tient ses promesses.