Aller au contenu


Photo

PS3KEY allumée en bleu en permanence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 25 septembre 2010 - 12:18

#1
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Bonjour a tous

J'ai acheté une ps3key sur LS y a quelques jours, je l'ai reçu hier je l'ai immédiatement mise a jour, elle a tres bien fonctionné sur le moment j'ai testé fifa world cup et ca fonctionnait tres bien

Ce matin en rallumant la ps3 rien nada aucune led

je suis donc tombé sur l'astuce du chatartonne sur le pcb ca marche mais depuis la LED reste allumée constamment en bleu que je la branche sur le pc et ou la branche sur la ps3 et n'est reconnue par ni l'un ni l'autre

De ce fait j'ai voulu la reflasher mais impossible vu qu'elle n'est pas reconnue par le PC

décidemment je commence a m'en mordre les doigts d'avoir annuler ma commande PSJ pour prendre la PS3KEY

D'autres ont rencontré ce probleme ?
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2010 - 14:25

#2
scorpiofr

scorpiofr

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
je ne suis pas là pour te mettre les boule car moi aussi je me tate sur quoi prendre, mais je suis fortement en train de me dire qu'il vaut mieux prendre un AT90USB qui ce programme avec FLIP 3.4.2 est le PSGROOVE qui est open source. premierement ça ne merde pas, les mise à jour sont des .hex est pas dédier à telle ou telle type de dongle car chaque dongle à sont format de fichier est ensuite le PSGROOVE est le premier à sortir quelque chose est le fabriquant de dongle ce contente de "piquer" ce qui sort est de l'adapter à leur dongle.

ps ceci n'est pas une critique ou un dénigrement du travail fait par telle ou telle team, c'est juste une constatation
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2010 - 15:26

#3
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Après autre question est il possible de déprogrammer la pskey avec Flip et la reprogrammé avec psgroove ?
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2010 - 16:54

#4
scorpiofr

scorpiofr

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
justement je me pose la même question, le tout c'est de savoir si tu la branche sur ton pc si elle est reconnue ainssi que dans flip, le seul moyen pour en être sur c'est de tenter, par contre si tu peut le faire assaie de faire une sauvegarde de ce qui est present sur la clé avnt de la reprog
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2010 - 18:53

#5
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
bon bah ca marche pas lol le pc ne veux pas la reconnaitre et FLIP encore moins

décidément j'ai pas de cul
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2010 - 19:50

#6
scorpiofr

scorpiofr

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
teste ceci une traduc "approximative" d'un post trouver sur un autre forum1.

1. Avant tout nous aurons besoin de télécharger le fichier .hex pour Atmel

2. Installez avant tout le logiciel FLIP 3.4.2 d'Atmel (l'installation très simple)

3. Raccordez la PS3BREAK à votre ordinateur et appuyer sur le bouton d'UPGRADE

4. L'assistant de Matériel devrait nous apparaître et nous demander le dossier de drivers ou il peut le trouver qui ce trouve dans c/programe files/ atmel flip 3.4.2/usb / atmel_usb_dfu.inf

5. L'assistant de matériel installera les drivers de l'AT90USB162 sera installé sur le système

6. Avec la PS3BREAK raccordée, ouvrez FLIP 3.4.2 d'Atmel en appuyant sur le bouton d'UPGRADE

7. dans FLIP clic sur "select a target device, dans la liste choisissez la PS3BREAK, dans ce cas-là le AT90USB162

8. Maintenant nous allons cliquer sur "select à comunication medium est choisir USB est open

9. chargez votre "psgroove.hex" en faisant "file => load hex file", nous devons choisir le fichier.hex qui correspond à nos besoins, choisir dans ce cas-là le psgroove1. 1 + BM_at90usb162_16Mhz.hex

là je comprend pas plus trop
10. Des données enregistrées arrivera une configuration en marquant des options effacent, le Chèque en blanc, le Programme et Vérifient

11. Commencer à enregistrer cliquent sur la Course, quand vous avez fini le processus donnent à l'Application de Début qui apparaît dans une nouvelle fenêtre et serait déjà programmée notre PS3BREAK avec le PSGroove.


bon pour moi à partir du N°8 faite ceci:

9. Cliquez sur "ERASE TARGET", l'icône avec la gomme. Le firmware de la puce va s'effacer :

10. Une fois le firmware effacé, chargez votre "psgroove.hex" en faisant "file => load hex file" choisir dans ce cas-là le psgroove1. 1 + BM_at90usb162_16Mhz.hex

11. cliquez sur l'icône "PROGRAM TARGET" et la programmation ce met en route, une fois le psgroove flashé dans le firmware, cliquez sur le bouton orange "start application"

celui qui teste serait gentil de nous tenir au courant

PS CECI EST POUR UNE PS3BREAK? JE ME SUIS PLANTER DE PLACE

Modifié par scorpiofr, 26 septembre 2010 - 20:04.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2010 - 19:53

#7
scorpiofr

scorpiofr

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
le texte original

Tutorial PSGroove in PS3 break:

1.First of all we will need to download the HEX file and the Atmel Flip
2.First of all install the Atmel Flip (installation very simple)
3.Connect the PS3 break to your PC and give to the UPGRADE button
4.Hardware Wizard should we appear and we will choose the driver file that can locate it the Atmel Flip, USB, file folder called atmel_usb_dfu.inf
5.The hardware wizard give everything next and finally AT90USB162 chip will already be installed on the system
6.With the PS3 break connected, open the Atmel Flip and give to the UPGRADE button
7.On the Device tab, give to Select and select the break PS3, in this case the AT90USB162 chip
8.Now we go to the tab Settings - > Communication and give to USB
9.We file and we pressed Load Hex, we must choose the HEX file that fits our needs, in this case choose the psgroove1. 1 + BM_at90usb162_16Mhz. hex
10.Of recorded data will get a configuration scoring options erase, Blank Check, Program, and Verify
11.To start recording click on Run, when you have finished the process give to Start Application that appears in a new window and would already be programmed our break PS3 with the PSGroove.
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2010 - 21:48

#8
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Ca serait deja bien si le dongle était détecté par le PC car la je me retrouve avec une led bleue achetée 49€ lol

bref du coup je me suis commandé une AT90usb160 que je devrais recevoir mardi par UPS au moins la j'espere plus de pb
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2010 - 16:59

#9
scorpiofr

scorpiofr

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
tu ne sais pas du tout ce que contient la ps3key comme chip (atmel (model), PIC) si tu saurais déjà le chip ce serait plus facile
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2010 - 19:22

#10
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
C'est un ATmega32U2 mais impossible de la faire reconnaitre par FLIP quand je lance usb mode j'ai un message can't open device
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2010 - 19:53

#11
scorpiofr

scorpiofr

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
quand tu la branche à ton pc ta led bleu est rouge sont allumées, je veut dire par là tu la passe en mode programation.
procedure trouver sur un site:

Télécharger PS3Key UpdateV2

1) Téléchargez PS3Key UpdateV2 : PS3Key UpdateV2
2) Lancez PS3KeyUpdater.exe sous Windows
3) Connectez le PS3Key en mode mise à jour (débranchez / rebranchez plusieurs fois le PS3key jusqu'à ce que les voyants bleus + rouges s'allument en même temps)
4) Choisissez "fichier", "ouvrir" et sélectionnez ps3key_v2.upd présent dans le dossier PS3Key Update V2
4) Cliquez sur "Update now"
4) C'est fini ! la barre de progression vous annonce la mise à jour terminée

bien sur toi tu te contente de la ligne 3 pour la passer en mode programation est bien tu soit la procédure FLIP

Modifié par scorpiofr, 27 septembre 2010 - 19:59.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2010 - 12:44

#12
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
t'inquiete pas j'avais déja essayé tout ca mais la led ne s'allume uniquement qu'en bleue pas de led rouge enfin de toute facon je l'ai renvoyé au SAV de LS ce matin j'attend d'en recevoir une autre mais comme une guigne n'arrive jamais seule j'ai recu une AT90USB162 qui ne s'allume pas en la branchant sur le port usb ni en appuyant sur le rst ... décidémment je suis pire qu'un chat noir ces temps ci

edit : finalement j'ai reussi a le faire fonctionner il fallait que j'appuie sur rst en meme temps que windows installé les fichiers, la apres j'ai pu le flasher par FLIP et ca marche ^^ hourra :D (le AT90 pas la PS3KEY pour ceux qui se posent la question)

Modifié par pakk13, 28 septembre 2010 - 13:54.

  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2010 - 15:38

#13
roolian

roolian

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
hello, j'ai un peu le même soucis avec ma ps3key. Hier soir, après l'avoir reçu, elle fonctionnait bien et depuis ce matin, les diodes sont toutes les 2 allumées en même temps comme pour une mise à jour.
J'ai bien lu les réponses donné, mais étant une brelle en info, je n'ai presque rien compris :huh:
Du coup je voudrai juste savoir si ma ps3key est défectueuse, s'il y a un truc a faire pour réparer ça...
Merci !
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2010 - 19:07

#14
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Pour moi c'était pas les 2 leds allumées c'était uniquement la bleue et j'ai tout tenté en long large et travers mettre de l'isolant sous le pcb nada, forcer la MAJ en la debranchant maintes et maintes fois du pc nada, la déprogrammer avec flip nada, bref du coup apres quelques mails avec jeff de ls store ma clé est reparti ce matin par la poste pour un echange standard, en attendant je me sers d'un at90usb et ca marche tres bien avec
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2010 - 19:13

#15
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male
Garde ton at90usb au pire ;)
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2010 - 20:59

#16
pakk13

pakk13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
c'est ce que je me dis aussi apres a savoir si les evo futures seront toujours porté vers l'at90 ca reste a voir pour le moment ok ca va mais pour l'instant le hack ps3 n'est dispo au grand public que depuis un mois seulement

donc ... wait and see ^^

Modifié par pakk13, 28 septembre 2010 - 20:59.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 11:47

#17
bobou

bobou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
j ai exactement le meme probleme que toi pakk13 j'ai une led bleue en permanence
y a t il eu une soluce a ton probleme???
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)