Qui n'a jamais ragé que son ami a et joue à une DLC qui vous est chère mais que vous ne pouvez vous payer ?
Biensûr tout le monde a déjà essayé de récupérer cette DLC sur son disque dur, mais celle-ci étant signée pour la console et le profil qui l'a acheté, vous ne pouvez y jouer. Ou alors seulement sous le profil de votre ami et là pas de succès pour votre GT.
Depuis tout cela a bien évolué, et une technique est apparue : Le DLC Share. Et cette technique est en passe d'être très répandue.
Le principe est simple en fait :
Vous vous regroupez entre amis par exemple 5, et décidez de créer un GT xbox live commun que nous allons appeler DLCS.
Quand vous souhaitez acheter une DLC, chacun des amis participe à l'achat de celui-ci sous le GT Commun.
Ensuite à l'aide d'un cable de transfert ou tout simplement de Xfat, vous copiez ce GT appelé DLCS sur le PC, et préparez 5 clées USB où vous copierez ce GT. De cette manière, chacun des amis peut utiliser la clée sur sa console pour se connecter au live avec le GT.
Cependant vous allez me dire "et les succès alors ?". C'est là que tout devient intéressant. Ajoutez ce GT commun à votre liste d'ami de votre propre GT, ceci afin d'éviter de vous connecter au live en même temps qu'un de vos amis pour éviter le ban.
Une fois connecté avec le GT Commun, téléchargez la DLC achetée précedement sur votre console. Une fois ceci fait, lancez le jeu correspondant à la DLC en restant connecté au GT commun.
Une fois le jeu lancé, connectez VOTRE profil, puis déconnectez le GT Commun.
Comme par magie la DLC est toujours active et complète.
Tout ceci vous permettra du coup de partager le cout d'une DLC entre amis, et surtout de débloquer les succès de cette DLC directement sur VOTRE profil.
Reste maintenant à savoir si M$ va bloquer le système un jour ou pas.