Aller au contenu


Photo

Récupération clé CPU/DVD à partir de... rien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 20 septembre 2010 - 18:09

#1
guysmo11

guysmo11

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Versoud
Bonjour à tous,

Je vais essayer de détailler au maximum mon problème :
J'ai investi dans une xbox 360 avec R0D que j'ai réussi à réparer - ça, c'est le point cool

Elle fonctionnait très bien mais j'ai voulu jouer au plus malin et flasher mon lecteur LITEON 74850C. Tel le seigneur des Idiots j'ai branché le câble d'alim à l'envers et il a un peu cramé.
J'ai gardé confiance, j'ai parcouru le net et trouvé des tutos disant "il faut restaurer la continuité des pistes cramées avec un fil".
J'ai soudé et le lecteur ne lisait plus rien mais le tiroir fonctionnait encore.

Je me suis dit "faut sauvegarder la clé DVD" -> j'ai suivi un tuto sur le net avec la technique de l'aiguille (je peux mettre la source si besoin) pour ne pas perdre 3 jours et 40€ avec un CK3 etc. Beh là, grosse surprise, il a à nouveau cramé. Il semblerait que ce soit au niveau de la masse mais bon, l'ohmmètre ne me renseigne pas trop sur ce point là.
J'ai pas du tout compris ce qui a pu passer par la tête de mon lecteur mais visiblement, là, il ne passe plus rien du tout. (j'ai lu aussi qu'il était conseillé de relier la carcasse du PC avec celle de la xbox pour fixer la masse de la xbox. Bien évidemment, j'ai lu ça après avoir cramé le lecteur). Là, le tiroir ne réagit plus du tout.

J'ai tenté d'utiliser dosflash mais le lecteur n'est pas reconnu.

J'ai acheté un autre lecteur entre temps pensant pouvoir récupérer la clé de l'ancien, donc il est neuf et prêt à être flashé.

J'ai la "chance" d'avoir un firmware en 9199 et une carte mère de type Falcon.

Enfin, j'ai l'autre "chance" de n'avoir plus rien à perdre et d'être rongé par la persévérance (connerie ?) donc prêt à souder un peu tout et n'importe quoi sur la console pourvu que ça fonctionne.

Mes différentes questions sont :
-Est-il possible d'installer une puce Cygnos V2 (avec NAND intégrée) afin d'installer un firmware plus ancien sur cette NAND afin de "downgrader" ma xbox pour installer XELL et récupérer ma clé CPU en bootant sur le firmware de la puce ? (Je pose cette question car il est écrit ici : http://www.littlemod...and-device.html "Retrieve the Key Vault from Jasper and Falcon motherboard revisions, and retrieve the DVD Key on a main board with a non-venerable kernel.")

-Même question avec une puce de type Infectus ?

-Est-il possible de modifier la clé CPU de la carte mère afin d'utiliser le nouveau lecteur ?

-Est-il possible de reconstruire un firmware à partir de rien avec la clé DVD du nouveau lecteur et de flasher la NAND de la console ?

-A votre avis, le lecteur a-t-il emporté à jamais avec lui sa clé DVD ? ou quelque-chose du type CK3 peut m'aider ?

-Que fait la MAJ en 9199 pour rendre le hack JTAG impossible ? Est-il possible de downgrader la console vers un firmware plus clément ?

-En gros, existe-t-il une solution à mon problème ?



Je vous remercie par avance pour vos futures réponses.


Nico
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2010 - 19:37

#2
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
salut

lecteur qui crame c'est mort tu peu rien faire normalement y s'ouvre plus la

et kernel 9199 c'est mort pour clef CPU etc

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2010 - 20:10

#3
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
T'as justement pas de chance d'avoir un 9199 :/
A mon avis c'est mort pour ta console, en plus a cause d'une erreur d'inattention, faut faire gaffe au détrompeur :)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2010 - 21:26

#4
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male

-Est-il possible d'installer une puce Cygnos V2 (avec NAND intégrée) afin d'installer un firmware plus ancien sur cette NAND afin de "downgrader" ma xbox pour installer XELL et récupérer ma clé CPU en bootant sur le firmware de la puce ? (Je pose cette question car il est écrit ici : http://www.littlemod...and-device.html "Retrieve the Key Vault from Jasper and Falcon motherboard revisions, and retrieve the DVD Key on a main board with a non-venerable kernel.")


Avec le 9199, oubli cygnos

-Même question avec une puce de type Infectus ?


Pareil

-Est-il possible de modifier la clé CPU de la carte mère afin d'utiliser le nouveau lecteur ?


Impossible!

-Est-il possible de reconstruire un firmware à partir de rien avec la clé DVD du nouveau lecteur et de flasher la NAND de la console ?


Non

-A votre avis, le lecteur a-t-il emporté à jamais avec lui sa clé DVD ? ou quelque-chose du type CK3 peut m'aider ?

Il y a de grandes chances

-Que fait la MAJ en 9199 pour rendre le hack JTAG impossible ? Est-il possible de downgrader la console vers un firmware plus clément ?

Elle mets à jour le CB ou appelé aussi bootloader.
Un dash inférieur n'arrangera pas ton problème, et puis pas de downgrade sur xbox.

-En gros, existe-t-il une solution à mon problème ?

Reconstruire le pcb !?

Modifié par Tolb, 20 septembre 2010 - 21:34.

Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 09:08

#5
guysmo11

guysmo11

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Versoud
Bon beh c'est pas du tout les réponses que j'espérais mais je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement.

Je vais revérifier une à une toutes les pistes du lecteur pour "restaurer la continuité" et puis on verra bien.

Sinon, une dernière question dont je connais presque la réponse :
-Y'a-t-il une solution pour lancer les jeux directement depuis le disque dur ?

Merci encore pour les infos,

Bonne journée

Modifié par guysmo11, 21 septembre 2010 - 09:22.

  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 11:17

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
-Y'a-t-il une solution pour lancer les jeux directement depuis le disque dur ? NON
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 15:10

#7
guysmo11

guysmo11

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Versoud
Merci pour toutes ces infos
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)