Aller au contenu


Photo

Cygnos Et Nand D'origine Restaurée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 19 septembre 2010 - 21:51

#1
shupmaster

shupmaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Bonjour à tous

Je possède une 360 avec Cygnos v2. Il s'agit d'une Falcon 5770. Elle était à l'origine avec XBReboot et j'ai voulu suivre le tutoriel de passage XBreboot vers Freeboot proposé par Crunchattack : http://gueux-forum.n...howtopic=241098

Malheureusement pour moi, cela s'est soldé pour moi par une erreur E72 et des ventilos qui tournaient à fond :/

Après pas mal de recherches, une nuit quasi blanche (oui c'est vexant quand on n'y arrive pas) j'ai fini par réinjecter ma nand d'origine.

Donc pas de soucis, la console démarre bien, mais malheureusement pour moi le dashboard qui était installé à l'origine est le 6683 (grosso modo, ça m'a fait un retour vers le futur en 2005 on dirait).

Bien évidemment ma première pensée a été d'essayer de la démarrer avec la manette branchée à l'arrière avec le bouton Eject, mais évidemment plus de Xellous, et plus de détection de périphériques usb...

Je pense que j'ai assez fait de bétises pour l'instant, aussi quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre au bout du compte de réussir à me retrouver avec un freeboot et un kernel 9199 ? J'ai écumé le forum pour tenter d'avancer, peut-être suis-je passé devant ma réponse et qu'elle est super simple ? (j'ai passé une bonne partie de la journée sur le site de cygnos à faire des tentatives avec cygwin, etc.)

J'ai essayé de suivre le tuto dispo sur le site pour installer XBReboot sur une Cygnos, je l'ai réintégrée sur la Nand Cygnos (enfin pas celle d'origine, c'est qui est activée lorsque le voyant est allumé) et j'ai droit à une belle erreur 79 :(

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai tenté après coup d'utiliser le logiciel 360 Freeboot for Cygnos Tool, qui m'a permis de générer une nand patchée Xell qui se lance bien, alors que les nands freeboot ne passent absolument pas (erreur 79)

Merci d'avance pour vos conseils
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2010 - 06:15

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
si tu as la nand d'origine et tu arrives à lancer le xell ...!!!
c'est quoi le problème alors ?!
tu crées l'image freeboot avec freeboot toolbox de bestpig et tu flashes direct, et il me semble que la cygnos avec nand embarquée est compatible avec le freeboot 0.032
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2010 - 22:40

#3
shupmaster

shupmaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
entretemps j'ai essayé de générer l'image freeboot avec le logiciel de BestPig. Malheureusement pour moi il plante ! Pourtant ma nand d'origine est correcte puisqu'injectée dans la console elle se lance sans problème. Une piste que je vais explorer est l'histoire des résistances de la cygnos (j'ai fais mes manips avec un firmware 1.03 et j'ai cru lire que les résistances pouvaient poser problème avec ce firmware)
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 09:05

#4
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ouais normal ce que tu appels nand d'origine et peut etre l'image freeboot ancien version (dédié exclusivement à la cygnos)
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 21:19

#5
shupmaster

shupmaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Ben en fait quelque soit le logiciel ça finissait par l'erreur 79, et je n'arrivais pas à faire tourner le logiciel de Bestpig qui me marquait une erreur critique.

J'ai tenté de le lancer sur plusieurs pc, et finalement il a pu me générer l'image correctement sur un autre ordi. Du coup tout refonctionne à merveille.

Merci en tout cas :)
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 21:32

#6
flash_360

flash_360

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Seine-et-marne (77)
salut,

E79 égal bien souvent mauvaise soudure donc toujours vérifier quand meme

Modifié par flash_360, 21 septembre 2010 - 21:32.

 
  • Retour en haut

Posté 21 septembre 2010 - 23:43

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Ben en fait quelque soit le logiciel ça finissait par l'erreur 79, et je n'arrivais pas à faire tourner le logiciel de Bestpig qui me marquait une erreur critique.

J'ai tenté de le lancer sur plusieurs pc, et finalement il a pu me générer l'image correctement sur un autre ordi. Du coup tout refonctionne à merveille.

Merci en tout cas :)

ça fini bien :)
des fois ca n'a rien avoir avec la console
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)