Madjo -> Je ne peux qu'approuver ce que tu dis, à mon grand dam. Une généralisation du hack grâce à la slim donnerait le coup de fouet qu'il manque à la scène du hack 360.
Ca me déprime de voir que si peu de projets sont en cours. Le pire, c'est que j'ai toujours craint que l'arrivée d'un hack PS3 étouffe l'exploitation du JTAG, et c'est ce qui est arrivé.
Faut avouer que l'intérêt de développer sur 360 est plutôt limité. Les XBOX 360 jtag sont déjà très peu nombreuses et le seront encore moins avec le temps. On en découvrira pas de nouvelles contrairement aux PS3 jailbreakables. Actuellement, toutes les PS3 produites sont hackables, ce qui n'est pas le cas pour la 360. Comme tout le monde les hackeurs bossent pour la majorité, et la majorité pour l'instant se trouve du côté PS3.
Après, le problème est de savoir si le hack 360 a encore de l'avenir ou pas. C'est clair que ça serait bête que l'exploitation du jtag s'arrête malgré les faits que je viens de citer, mais d'un autre côté, place à la nouveauté. Faut avouer que la tendance est toute tracée aussi : côté PS3 tout commence, toutes les PS3 sont hackables et le resteront très certainement s'il n'y a aucune modif hardware (comme sur 360 par l'intermédiaire de la fameuse MAJ); tandis que du côté 360, on ne peut plus rien faire hormis flasher et les 360 jtag ne peuvent que disparaitre. Surtout que je vois mal Microsoft se faire jtager la Slim.
Modifié par xtech93, 19 septembre 2010 - 15:09.