Aller au contenu

Photo

Electronic Arts plébiscite les publicités dites InGame

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2010 - 09:48

yami

yami

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Pour ma part, j'y vois tout de même qq problèmes, je m'explique.

Réduire le coût de production, c'est une excellente chose (pour les éditeurs), mais est ce que le consommateur final verra le prix de son jeu baisser également??? Mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas trop s'y attendre.

PLUS de pubs dans les jeux, perso, je m'en fou, cela ne changera pas ma façon de jouer, mais si c'est si rentable, on risque de se retrouver avec des panneaux publicitaires dans tous les jeux, même ceux qui ne s'y prêtent pas : "parce qu'il faut réduire les coûts".

Cela risque également de dériver sur les grandes licences du jeu vidéo, qui vont servir de vitrines plus que de jeux...

Ce n'est qu'un avis personnel, mais est ce que c'est si faux que cela au vu des dernières news dans ce domaine :

-Dead Rising 2 sur 360, il y a un prologue démo qui est sorti sur le live, et après le jeu, il y aura un épilogue pour compléter un peu plus les choses.
-Les jeux d'occaz où il faudra repayer pour jouer complètement.
-Tous les jeux que l'on voit fleurir avec des dlc, prévu avant la sortie du jeu et dont pour certains, il s'agit juste d'une ligne de code car le contenu est déjà inclus dans le jeu lui même.
-Des jeux en plusieurs parties, qui a dit Starcraft 2????
-Activision qui compte maintenant vendre ces cinématiques de jeux...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 10:34

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY
pour moi le faite qui mette des panneaux de pub dans le jeux sa ne me derange pas et pis sa fait plus réaliste, des pancartes publicitaire, dans un gta ou autre.
Mais faut pas que sa derive dans le grand n'importe quoi

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 10:39

milhouse08

milhouse08

Fags VAG Owner

• Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
Pour moi ca donne en realisme, surtout dans les jeux de voiture!

cest comme rouler avec des voiture factice et des sponsor inconnu, perso cela ne m'attire pas!
au moins avec gran turismo, cest BLINDE de sponsor mais c'est normal ca reflete la realité!

APres je suis moins pour les propagande politique par exemple, avec genre comme dans burnout --> votez Obama ou un truc de ce genre.

Il fuat que cela reste modéré sans faire surchargé ou tache dans le decors du jeu.

Ou par exemple comme dans kane et lynch deux, il y a passage dans un magasin de jeu video
ben on trouve des jaquette de jeu de lediteur, c'est de la pub mais moi ca m'a fait sourire :) je trouve ca sympa.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 11:12

nimfindel

nimfindel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
Les jeux de sports sans marques (même factice) n'est plus vraiment un jeu de sport, le fait que l'on puisse s'accrocher à des "noms" connus (Adidas, Nike... pour ne citer qu'eux), ajoute un plus à son perso/vehicule, ça permet(paradoxalement), de le personnaliser, de posseder une part de "rêve", qui ici pourra s'acheter une pagani zonda à presque 2 millions €, qui pourra tirer avec un desert eagle(même les armes ont droit à leur pub), ou plus modestement sur la 360, nos avatrs ont droit à leur marque, je vois le blouson cuir diesel(loslo) à 581$ (et en vente uniquement aux U.S.).
LEs jeux comme le ciné, sont des vitrines modernes pour le commerce(tous ces produits existes en vente libre, pour celui qui veux et surtout qui peut se les acheter), et puis d'ici là, que l'on nous coupe pas les jeux avec des plages publicitaire, comme à la télé...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 11:18

AkrobaT

AkrobaT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
De la pub, toujours de la pub !!!

Comme il à été dit, ne nous attendons pas, nous, CONsommateurs, à y trouver un quelconque intérêt financier. Les jeux seront toujours plus cher. La pub ne fera qu'augmenter la part des actionnaires.

Ensuite, une fois la publicité intégrée sur des 'panneaux' dans certains emplacements du jeux, les annonceurs feront le forcing : Notre pub est pas assez visible. On aimerait bien qu'elle passe en plein écran etc ... Et la, vous aurez droit à de la pub entre deux tableaux, avant bien sur que celle ci vienne directement interrompre votre jeu pour coller à ce que l'on à déjà à la télévision.

Quant à EA, plus rien d'étonnant de la part de cette société qui considère le joueur comme un porte-feuilles. Tout ce qui est à espérer, c'est que les jeux soient d'un niveau un peu supérieur aux pubs de lessive.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 11:19

nimfindel

nimfindel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages
je pensais à un truc, les coupures pub permettraient de rallonger la durée de vie des jeux ...
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 18:46

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93

Citation

Certaines pubs peuvent ajouter du "cachet" aux jeux voir meme un certain realisme (GTA et co)
Totalement d(accord. Je me souviens du gros panneau RedBull dans Wipeout 2097 ... Ca claquait !

C'est clair ! Mais moi j'aimerais que cet argument ne cache pas non plus la réalité, c'est à dire que la pub in-game permet aux éditeurs de gagner de l'argent en nous rajoutant encore une fois une couche de pub sans pour autant répercuter les avantages sur le consommateur.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 19:02

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages
Souvenez vous des jeux Mac Donalds sur la NES, ça remonte à loin la pub ig !

Que ce soit sur un jeu EA ou d'un autre éditeur, je n'ai jamais vu de pub mal incorporée. Steam le fait à merveille pendant les loading screens ou encore dans certains emplacements de maps sur CS (ça a été retiré d'ailleurs je crois). Le jeu GRID (codemasters) met à jour ses panneaux de pub autour des circuits et toutes celles que j'ai vu sont toujours en relation avec le jeu ou le cinéma. Et dans les jeux "réalistes", les vrais logo jouent beaucoup dans l'immersion.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 21:40

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Perso je pense que dès lors que l'on claque 70€ dans un jeu, on devrait être dispensé de pub, à la seule exception que si ça ajoute du réalisme au jeu.

Parce que EA sont les rois pour se faire de " l'autopub " ( pub Tiger Woods dans FIFA, pub NHL dans NFS )

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)