CR des travaux de mon installation home cinema
Posté 14 octobre 2010 - 11:14
apres pour faire les choses bien ça coute vite une fortune... deja avec 2 rampes ça coute pas cher et le resultat est sympa
Flasheur a la retraite
Posté 14 octobre 2010 - 12:41
mais avant faut la pièce et dessiner ce que l'on veut
du moins moi je passe toujours par la case dessin
Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59
Posté 14 octobre 2010 - 23:00
Milhouse, c'est vrai que c'est un projet qui me trotait dans la tete depuis quelques années mais malheureusement impossible de savoir ce qu'on doit faire tant que tu n'as pas les dimensions exactes de la piece
Bien evidemment ce que tu pourras réaliser dependra de ton budget
en tout cas j'espere réellement lire ton compte rendu le moment venu
Flasheur a la retraite
Posté 14 octobre 2010 - 23:06
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 15 octobre 2010 - 08:37
j'ai deja pas mal d'idée en tete donc mon achat immo est unpeu conditionné par cette pièce
manethon --> tu m'étonne que ca donne envis, moi c'est a force de voir des pièces comme ca chez des potes
lieu cenama et jeu video ca claque!
Posté 15 octobre 2010 - 11:40
pas de souci scoof, si je fais il y aura biensure un compte rendu
j'ai deja pas mal d'idée en tete donc mon achat immo est unpeu conditionné par cette pièce
manethon --> tu m'étonne que ca donne envis, moi c'est a force de voir des pièces comme ca chez des potes
lieu cenama et jeu video ca claque!
C'est clair qu'une salle cinéma, ça peut être vraiment sympa, mais bon le seul hic, c'est le prix de reviens...
Si tu veux du bon matos, il faut investir, de plus la lampe des rétro coûte un il quand elle finis par ne plus marcher.
Bref y'as pas mal de chose à prendre en considération.
Posté 15 octobre 2010 - 13:19
mais je pense que c'est un truc que tu fais à tête reposé et de préférence ne pas calculer le cout si non tu gaches le plaisir mais franchement ça m'a l'air de ne pas couter trop cher si tu fais attention dans les choix, et il faut garder en tête que tu peux toujours économiserC'est clair qu'une salle cinéma, ça peut être vraiment sympa, mais bon le seul hic, c'est le prix de reviens...
Si tu veux du bon matos, il faut investir, de plus la lampe des rétro coûte un il quand elle finis par ne plus marcher.
Bref y'as pas mal de chose à prendre en considération.
Mes tutos :
Posté 15 octobre 2010 - 13:49
mais quel plaisir aussi d'avoir sa pièce à soit pour ce regarder un bon film ou ce faire une bonne session de jeu!
après c'est clair qu'en fonction de ce que tu fais dedans, des matériaux, du matos tu peux en avoir pour une vraie fortune au final.
mais bon je ne connais pas le prix des toiles pour etre adaptée à un projo HD
ensuite au debut le son ben se sera ce que j'ai lol
je vais pas partir avec du harmann kardan de suite
Posté 15 octobre 2010 - 14:26
je vous ferais une petite tof de mon instal aussi bientôt.
Posté 15 octobre 2010 - 18:22
Bon après, il n'y a pas le déplacement, on peut aménager cela comme on veut, mettre en pause, manger et boire ce que l'on veut
Posté 15 octobre 2010 - 18:38
Posté 15 octobre 2010 - 18:52
De plus il faut savoir qu'en general on a moins d'etre au chomage une lampe tient quand meme longtemps (3000heures de durée de vie ...) Ce n'est pas une TV on ne passe pas sa vie devant non plus a regarder le Téléachat De plus les gros consommateurs changent de projo avant de changer la lampe
Et concernant le comparatif Salle dediée VS Cinema, en toute honneteté, avec du matos premier prix en full HD et 500 de matos audio, la qualité image et son est largement meilleure qu'au ciné, et vu le recul moindre on est plus immergé qu'au ciné en plus on n'a pas les idiots qui gloussent ou ont leur telephone qui sonne au meilleur moment du film (bon si vous avez des potes debiles faut pas les inviter hein )
Donc pour moi le choix est vite vu
Au niveau prix de reviens honnetement en se debrouillant bien on peut avoir une salle deja tres sympa pour 2000 apres evidemment ce sera amené a evoluer (comme toute passion d'ailleurs)
Il est probable que j'investisse au niveau son d'ici quelques temps pour remplacer mon matos actuel qui sait?
Flasheur a la retraite
Posté 18 octobre 2010 - 14:31
Un beau mur bien lisse et blanc ca ne suffit pas ? Meme avec un produit spéciale? Si cela existe..
Posté 18 octobre 2010 - 22:21
Posté 19 octobre 2010 - 10:50
non s'est impossible sur un mur il te faut une toile .
Ok, mais.. Pourquoi ???
Posté 19 octobre 2010 - 12:38
Pour, au final, un rendu bien moins bon que celui d'une toile.
Posté 19 octobre 2010 - 15:15
Mes tutos :
Posté 19 octobre 2010 - 16:39
Posté 19 octobre 2010 - 16:56
Mes tutos :
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)