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PSgroove avec Apploader : lancer vos .pgk sans les installer *MAJ Hex*


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40 réponses à ce sujet

Posté 14 septembre 2010 - 00:39

#1
Razkar

Razkar

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Le devellopeur AerialX nous propose ce soir une nouvelle version du PSgroove qui permet d'utiliser la fonction apploader. L'Apploader est le premier dossier au dessus de "install packages" et vous permet de lancer pkg de PS3 ... avec cette nouvelle version vous n'aurez donc plus besoin de les installer. De plus cela permettrai de lancer les eboot.bin en effectuant quelque modification.

Pour faire fonctionner le payload de l'apploader il faudra placer votre .pgk dans un dossier PS3_GAME crée à la racine de votre HDD USB ou clé USB. L'eboot.bin devra être légerement modifié pour que le boot s'effectue correctement.

 


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Posté 14 septembre 2010 - 00:42

#2
ethan70

ethan70

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ET ENCORE
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Posté 14 septembre 2010 - 00:43

#3
zakwarrior

zakwarrior

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J'ai pas compris l'intérêt, ça sert a quoi ?
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Posté 14 septembre 2010 - 00:44

#4
yanno95

yanno95

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merci de l'info Razkar ^^
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Posté 14 septembre 2010 - 00:57

#5
isay33

isay33

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Bonjour, desolé mais j'ai pas compris, sa marche comme le psgroove ? c'est a dire q'on ne peut l'installer sur la ps3 qu'avec une cléf speciale ? une clé usb de base ne suffit pas ?
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Posté 14 septembre 2010 - 00:59

#6
Altaïr_

Altaïr_

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Pas trop bien compris.
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Posté 14 septembre 2010 - 01:04

#7
Seb117

Seb117

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C'est un concurrent de PSfreedom lui même Open source, mais orienté homebrews selon GitHub, en sommes c'est le "code src dumpé du PSJailbreak" modifié pour fonctionner sur vos chip Atmel et autres...

Cela permettra l'exécution de .pkg depuis le XMB via USB, à l'instar des 360 Jtag !

Modifié par Seb117, 14 septembre 2010 - 01:09.

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Posté 14 septembre 2010 - 01:25

#8
Kurby'S

Kurby'S

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Excellent :)

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Posté 14 septembre 2010 - 02:07

#9
_n3o_

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Ah en vla une bonne nouvelle ! LONGCATTTTTTTTTTTTTTTTTTT ! ! !
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Posté 14 septembre 2010 - 03:21

#10
SiNDoL

SiNDoL

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il y en a qui savent pas la porté ce apploader ( c'est geant ! ) vous pouvez cree un serveur psn store grandeur nature et allez telecharger des homebrews sur le open store sans rien foutre dans votre clé usb !
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Posté 14 septembre 2010 - 03:47

#11
Manethon

Manethon

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sympa mais je vois pas d'intérêt les application ne prennent pas des masses pour le moment
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Posté 14 septembre 2010 - 04:18

#12
J-XIII

J-XIII

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Salut tous le monde,

Bon j'y connais pas grand chose au hack PS3, mais l'intèret de cette manipulation me semble simple.
Elle a pour but, de ne pas installé de hack ou de logiciel déstiné aux consoles debug sur nos consoles retail, dans le cas ou sony ferait une veriication de notre hardware d'une façon ou d'une autre, pour nous bannir.
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Posté 14 septembre 2010 - 04:42

#13
XiorgON

XiorgON

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Tres Interessent mais ya til une personne qui pourait faire un petit tuto car les explication cité pour faire fonctionner cela ne sont pas clair

Merci
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Posté 14 septembre 2010 - 05:49

#14
undish

undish

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Ouh làààà... Je crois que rien n'est clair pour certains là...
Reprise des explications :

1/ Un dongle hardware est OBLIGATOIRE pour passer la console en mode "oui, je veux bien executer des homebrew". Dongle fait maison ou acheté tout fait, peu importe, il en faut un.

2/ Ce dongle permet l'execution d'un programme : le PSPgroove
3/ Ce programme, en version "normale", permet d'installer les homebrews sur le hdd de la console et de les executer.
4/ Une version alternative de ce programme vient d'etre compilée. Cette version alternative permet d'executer les homebrews DIRECTEMENT SUR UNE CLE USB. La clé remplace le HDD de la console pour l'utilisation homebrew.

Principal avantage :
Vous branchez le dongle & la clé USB=> ca suffit a lancer vos homebrews sans rien installer sur le hdd ! Bien entendu, la clé USB peut être remplacée par votre HDD USB et, lorsque ce PSPgroove alternatif le permettra, on pourra lancer les backups sans jamais avoir rien à mettre de "suspect" sur la console.

La console reste "propre" et en retirant ces 2 éléments (dongle & HDD), Sony ne peut rien voir à ce qui a été fait.
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Posté 14 septembre 2010 - 06:17

#15
luxskywalker

luxskywalker

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Attention votre commentaire ne sera pas posté, merci de vous logguer, ou vous inscrire

Ouh làààà... Je crois que rien n'est clair pour certains là...
Reprise des explications :

1/ Un dongle hardware est OBLIGATOIRE pour passer la console en mode "oui, je veux bien executer des homebrew". Dongle fait maison ou acheté tout fait, peu importe, il en faut un.

2/ Ce dongle permet l'execution d'un programme : le PSPgroove
3/ Ce programme, en version "normale", permet d'installer les homebrews sur le hdd de la console et de les executer.
4/ Une version alternative de ce programme vient d'etre compilée. Cette version alternative permet d'executer les homebrews DIRECTEMENT SUR UNE CLE USB. La clé remplace le HDD de la console pour l'utilisation homebrew.

Principal avantage :
Vous branchez le dongle & la clé USB=> ca suffit a lancer vos homebrews sans rien installer sur le hdd ! Bien entendu, la clé USB peut être remplacée par votre HDD USB et, lorsque ce PSPgroove alternatif le permettra, on pourra lancer les backups sans jamais avoir rien à mettre de "suspect" sur la console.

La console reste "propre" et en retirant ces 2 éléments (dongle & HDD), Sony ne peut rien voir à ce qui a été fait.



je suis d'accord à l'exception de la dernière phrase :)

Ne croyez pas que le NAND de la PS3 va rester vierge.. à mon avis et même si ce n'est pas dans la NAND, des traces de tout ce que l'on lance sur la PS3 sont bien présente (installation ou pas..

Juste pour exemple, quand vous lancez un jeux officiel (exemple Tiger wood PGA 11) depuis votre lecteur bluray, il installe le jeux sur le dd interne la première fois et le lance. Avec psgroove ou autre d'ailleurs, il fait la même chose sauf qu'il y a une différence MAJEURE avant de le lancer, il fait une installation des trophées sur le disque dur :( Preuve que rien que là on a un problème, la console se rend compte que le support physique d'origine n'est pas le bluray mais aute chose (en l'occurence le disque dur usb externe).

Pour moi il ne faut pas croire que nos chères PS3 pourront revenir sur le PSN lorsqu'elle sont passées entre les main du hack, du moins pas pour plus d'un jour ou deux... On voit bien l'exemple des JTAGS XBOX360, vous pouvez rester connectés maximum 4hrs au xboxlive avant le ban...

Ce qui serait terrible ce serait l'installation d'un xlink kay sur la ps3 à la façon XBMC sur Xbox première du nom (pour ceux qui s'en rapelle :) ). Et d'un custom FW comme sur PSP, la PS3 serait la meilleure console du marché avec ces deux avancées tirant le meilleur du hack (XBOX360+PSP) et le meilleur du jeux en réseau parallèle (XBOX avec XBMC).

Mais peut-être que je me goure complètement :P
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Posté 14 septembre 2010 - 06:55

#16
undish

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Je ne saisi pas trop ton exemple d'installation...
Si je comprends bien :
*BR original = installation du jeu, lancement du jeu, tout va bien
après avoir effacé toute trace de sauvegardes et d'install du BR original et après avoir fait unbackup de CE BR, tu as
*Backup = installation, lancement du jeu, installation des trophés ?

Il y a forcément une variable qui change quelquepart...
Pourquoi le backup installerait des trophées ?
On sort du sujet mais c'est intereressant a lire.


Sinon, je te rejoinds sur ce point :
PS3Link Kaï ;) / jeu avec Backup / PS3 Media Center complet => on arriverait a LA box ultime.... ;)
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Posté 14 septembre 2010 - 06:59

#17
Beniboom

Beniboom

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Sa deviens trop complexe pour ma petite tête need un tuto Kiss
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Posté 14 septembre 2010 - 07:00

#18
undish

undish

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Désole pour le double post mais je pense avoir l'explication de l'installation : tu as joué avec l'original, lors du jeu tu as gagné des trophés qui ont été mis sur la console de façon transparente pour toi.
Tu as effacé le jeu du hdd mais ton profil a conserve les traces des trophés.
Tu as réinstallé le jeu et lors de son premier lancement, il a vu que ton profil avait des trophés. Il te les as donc installés de suite.
Ceci est indépendant du fait que le jeu soit lancé par un backup ou non.
Effectivement, la console garde une trace des jeux lancés : en utilisant ton profil, tout simplement.
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Posté 14 septembre 2010 - 07:20

#19
Scoof

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c'est plus que prometteur cette scene PS3 :) j'aime quand les devs sont motivés comme ça :P

Flasheur a la retraite

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Posté 14 septembre 2010 - 07:29

#20
lesims1000

lesims1000

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en lisant cette news je me pose une question:

le fait de pouvoir lancer nos .pkg depuis une clé USB permet de ne plus avoir à installer le backup manager (arrêté moi si je me trompe). du coup pour "éviter" de se faire repérer par sony avec le GameID (launch12345 par exemple) on peut envisager une "bibliothèque" de backup manager à la racine de la clé, et en fonction du jeu on choisi le backup manager qui correspond ? faisable ? et surtout utile ?
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