Attention votre commentaire ne sera pas posté, merci de vous logguer, ou vous inscrire
Ouh làààà... Je crois que rien n'est clair pour certains là...
Reprise des explications :
1/ Un dongle hardware est OBLIGATOIRE pour passer la console en mode "oui, je veux bien executer des homebrew". Dongle fait maison ou acheté tout fait, peu importe, il en faut un.
2/ Ce dongle permet l'execution d'un programme : le PSPgroove
3/ Ce programme, en version "normale", permet d'installer les homebrews sur le hdd de la console et de les executer.
4/ Une version alternative de ce programme vient d'etre compilée. Cette version alternative permet d'executer les homebrews DIRECTEMENT SUR UNE CLE USB. La clé remplace le HDD de la console pour l'utilisation homebrew.
Principal avantage :
Vous branchez le dongle & la clé USB=> ca suffit a lancer vos homebrews sans rien installer sur le hdd ! Bien entendu, la clé USB peut être remplacée par votre HDD USB et, lorsque ce PSPgroove alternatif le permettra, on pourra lancer les backups sans jamais avoir rien à mettre de "suspect" sur la console.
La console reste "propre" et en retirant ces 2 éléments (dongle & HDD), Sony ne peut rien voir à ce qui a été fait.
je suis d'accord à l'exception de la dernière phrase
Ne croyez pas que le NAND de la PS3 va rester vierge.. à mon avis et même si ce n'est pas dans la NAND, des traces de tout ce que l'on lance sur la PS3 sont bien présente (installation ou pas..
Juste pour exemple, quand vous lancez un jeux officiel (exemple Tiger wood PGA 11) depuis votre lecteur bluray, il installe le jeux sur le dd interne la première fois et le lance. Avec psgroove ou autre d'ailleurs, il fait la même chose sauf qu'il y a une différence MAJEURE avant de le lancer, il fait une installation des trophées sur le disque dur
Preuve que rien que là on a un problème, la console se rend compte que le support physique d'origine n'est pas le bluray mais aute chose (en l'occurence le disque dur usb externe).
Pour moi il ne faut pas croire que nos chères PS3 pourront revenir sur le PSN lorsqu'elle sont passées entre les main du hack, du moins pas pour plus d'un jour ou deux... On voit bien l'exemple des JTAGS XBOX360, vous pouvez rester connectés maximum 4hrs au xboxlive avant le ban...
Ce qui serait terrible ce serait l'installation d'un xlink kay sur la ps3 à la façon XBMC sur Xbox première du nom (pour ceux qui s'en rapelle
). Et d'un custom FW comme sur PSP, la PS3 serait la meilleure console du marché avec ces deux avancées tirant le meilleur du hack (XBOX360+PSP) et le meilleur du jeux en réseau parallèle (XBOX avec XBMC).
Mais peut-être que je me goure complètement