1 - Prérequis :
- Xperia X1
- BackupManager (je vous laisse choisir celui que vous voulez)
- Et... puis c'est tout =D. (Je l'ai dis qu'il était express lol)
2 - Installation XDAndroid
Branchez votre Xperia X1 sur votre pc en mode "Transfert de fichier"
Alors avant de commencer toutes manipulations, tout se qui se trouve à la racine de la carte SD, vous le mettez dans un dossier "en vrac" que vous pouvez créer à la racine, cela ne pose pas de problèmes.
Commençons les choses ultra séri euses... décompressez l'archive que vous avez téléchargée à la racine de la carte SD. Laissez votre téléphone branché au PC et passez en mode ActiveSync. Maintenant utilisez l'explorateur de fichiers de votre X1 et allez dans le dossier andboot (racine carte SD).
Ensuite appuyer sur HARET.
Voilà Android s'installe, même pas besoin de faire de calibration de l'écran, je l'ai rajouté moi même.
3 - Préparation de l'exploit
Maintenant qu'on est sur android, débranchez votre X1 du PC, cliquez sur "DevTools" que je vous ai placé sur l'accueil.
Descendez en bas de la page et cliquez sur "Terminal Emulator" puis entrez les commandes suivantes (entre ** ce sont des notes, ne pas les écrire ^^) :
su **entrer**
cd sdcard **entrer**
insmod psfreedom.ko **entrer**
Voilà, votre X1 de sony est prêt à jailbreaker la playstation 3 de sony, la classe non ^^ ?!
Etape finale, préparez une clé usb formatée en FAT32, y déposer le fichier .pkg de backup manager pour l'installation. Débranchez votre PS3, branchez par cable usb votre X1, rebranchez votre ps3, allumez la puis appuyez tout de suite sur le bouton "Eject". Surveillez que votre X1 ne se verrouille pas pendant le lancement de la console (tapotez sur l'écran de temps en temps. Il se peut que cela ne fonctionne pas dès le premier essai, si c'est le cas, reprenez juste cette étape entièrement, si cela persiste, rebooté votre X1). Branchez votre clé usb où se trouve le .pkg de backup manager, entrez dans le dossier "Install Package Files" et lancez l'installation.
EDIT : Votre PS3 doit être en 3.41 pour que le jailbreak fonctionne.
Voilà, votre ps3 est jailbreakée.
Enjoy =D !
Modifié par Jojo78csp, 11 septembre 2010 - 14:09.