Dans les jolies petites histoires que nous offrent régulièrement les constructeurs, celle-ci prête à la fois à sourire, et à soupirer de résignation sur la stupidité de certains protocoles.
Josh Moore est un jeune homme de 26 ans. Il habite une petite bourgade de moins de 1000 habitants située en Virginie. Et il a vu son compte Xbox Live suspendu la semaine dernière. Pourquoi ? Parce qu'il habite... Fort Gay. Un vrai nom pour un vrai village appelé ainsi suite à la construction d'un fort durant la guerre de secession.
Forcément, il a appelé le SAV de Microsoft, leur expliquant gentiment que le nom existe, que c'est un vrai endroit, leur proposant d'aller regarder sur Google, leur filant même le code postal... rien n'y a fait. On lui a répondu que le nom était offensant et que son compte serait supprimé (et son abonnement non remboursé, soit deux ans prépayés) s'il perséverait dans cette attitude.
Il aura fallu l'intervention personnelle du boss de la politique et du règlement du Xbox Live, Stephen Toulouse, pour débloquer la situation.
Une erreur humaine d'autant plus surprenante que, depuis le début de l'année, le règlement autorise désormais l'utilisation de référence à sa sexualité dans son profil ou son gamertag.
Stephen Toulouse affirme qu'une mise au point avec l'équipe chargée de surveiller les comptes Xbox Live a, depuis, été faite.
Si vous habitez à Gland , Viols le Fort, Condom, Montretout, Pispala, Le Tap-Cul, Chez les Gay, Bèze, Crottes-en-Pithiverais, Cocumont, Chilleurs-aux-Bois, Fermelã, Branlette, Boudin, Deux-Verges, Froidcul, La Conne, La Porcherie, Le Godde, Montcul, Sallespisse, Le Chier, Sainte-Verge, vous êtes quand même mal barrés.
Ce message a été modifié par Daz - 09 septembre 2010 - 18:35.