1 - Prérequis :
- HTC Diamond 1 (100 et 500 : vous pouvez vérifier la version sous la batterie, en dessous de l'inscription "CE") / Diamond 2 / Touch Pro 1 / Touch Pro 2
- Pour HTC concernés : PSFreedom HTC Diamond 1 (500) - 2 et Touch Pro 1 - 2
- Pour HTC concernés : PSFreedom HTC Diamond 1 (100) : (EDIT : nouveau psfreedom.ko ----- plus stable pour le lancement de l'exploit... à remplacer l'ancien par celui ci à la racine de la "mémoire interne". Pour les personnes n'ayant pas encore fait les manipulations, suivez le tuto normalement )
EDIT 2 : Suite à la mort de l'ancien lien, pour les utilisateurs du Diamond 100, téléchargez ceci puis remplacez psfreedom.ko par celui ci).
- Prendre soin qu'il n'y aucun fichier en vrac à la racine de la mémoire interne (si c'est le cas, créez un dossier "bordel" et tout mettre... question de simplicité)
2 - Installation XDAndroid
Branchez votre HTC à votre pc en mode "transfert de fichiers". Placez votre fichier .cab à la racine de la mémoire interne de votre HTC. Débranchez votre téléphone puis installer ce .cab. Rebranchez votre HTC et créez un dossier "andboot" à la racine de la mémoire interne et y placer tous les fichiers qui ont été créés après installation. Décompressez maintenant l'archive Psfreedom pour htc dans ce même dossier, acceptez le remplacement des fichiers. Décompressez aussi la même archive à la racine de la mémoire interne (question de sûreté pour ne pas avoir d'erreur quand vous taperez les commandes dans la console). Passez votre téléphone en mode "Active Sync" puis allez dans votre dossier andboot depuis votre HTC et lancez Haret.
Votre terminal commencera l'installation de XDAndroid (attention, à un moment, votre HTC vous demandera un calibrage de l'écran, restez attentif et faites le correctement au risque de devoir tout réinstaller après). Une fois votre HTC lancé sous android, débranchez votre terminal de votre pc.
3 - Préparation de l'exploit
Vous voilà sur l'accueil d'android. Cliquez en bas de l'écran au milieu pour ouvrir la fenêtre de programme et appuyez sur DevTools, descendez en bas de la page et appuyez sur "Terminal Emulator" puis entrez avec le claver (entre "**" les petites notes ) :
su **entrer**
cd sdcard **entrer**
insmod psfreedom.ko **entrer**
4 - Lancement de l'exploit
Etape finale, préparez une clé usb formatée en FAT32, y déposer le fichier .pkg de backup manager pour l'installation. Débranchez votre PS3, branchez par cable usb votre HTC, rebranchez votre ps3, allumez la puis appuyez tout de suite sur le bouton eject (EDIT : HTC Diamond 1 (100) : Utilisez le nouveau psfreedom.ko. Pour tous : Pendant le lancement de la console, surveillez que votre téléphone ne se verouille pas et que vous êtes bien encore sur la console de commandes). Votre PS3 s'allumera NORMALEMENT avec l'exploit activé (il peut arriver que ça ne fonctionne pas dès le 1er coup, reprenez l'étape 4). Branchez votre clé usb où se trouve le .pkg de backup manager, entrez dans le dossier "Install Package Files" et lancez l'installation.
EDIT : Votre PS3 doit être en 3.41 pour que le hack fonctionne.
Voilà, votre PS3 est prête pour lire les Backup avec le HTC Diamond et Touch Pro
Enjoy :-)
Modifié par Jojo78csp, 11 septembre 2010 - 14:10.