Samsung, Sony et Consors invitent Microsoft à se mettre au Blu-Ray
Posté 08 septembre 2010 - 15:42
Nan je plaisante qu'ils commencent par nous faire des jeux complets sans bugs, où l'on soit pas obligé de dl une dizaine de dlc pour avoir un jeu terminé(cf mass effect 2 avec je sais pas combien de dlc bien cher là...), et après on pourra déblatérer sur l'utilisation de tel ou tel support pour la next-gen...
Posté 08 septembre 2010 - 15:59
Windows est sur 90% du parc des PC, mais c'est un OS. Et qui fait le harware des PC? Dell, HP, Sony, Acer, Intel, etc... membres de la Bluray Disc AssociationIl faut pas perdre de vue, qu'un format, c'est le client, nous, qui le faisons vivre. Si il y a un format plus intéressant que le BD, peu importe combien de société auront placé leurs billes dedans, c'est au final le produit que les gens achèterons qui s'imposera. Et là dessus, Microsoft à un énorme avantage : Windows (90% du parc informatique mondial, plus d'1 Milliard de machines) et la xBox (50% du parc des consoles de jeu)
C'est vrai que le client décide, mais si la plupart des constructeurs choisissent de mettre des lecteurs Bluray, tu achèteras ce qu'il y aura en rayon.
Modifié par SinConnery, 08 septembre 2010 - 16:05.
Posté 08 septembre 2010 - 16:02
Modifié par SinConnery, 08 septembre 2010 - 16:04.
Posté 08 septembre 2010 - 16:09
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
Posté 08 septembre 2010 - 16:22
Et les jeux xbox sont tres bien.
ôô
Posté 08 septembre 2010 - 16:22
Windows est sur 90% du parc des PC, mais c'est un OS. Et qui fait le harware des PC? Dell, HP, Sony, Acer, Intel, etc... membres de la Bluray Disc Association
C'est vrai que le client décide, mais si la plupart des constructeurs choisissent de mettre des lecteurs Bluray, tu achèteras ce qu'il y aura en rayon.
C'est oublier que Microsoft à souvent utilisé cette technique pour imposer ses choix. Certes, Microsoft ne fabrique pas le matériel qui compose un PC, mais s'il livrent avec leur OS une application permettant de lire 'out of the box' le format qu'ils auront choisis, et que pour lire un BD sur ton PC, il faudra alors passer par la case 'Acheter matériel + logiciel', je ne me fais aucune illusion quant au format qui s'imposera. C'est aussi oublier que c'est grâce à Microsoft que les vendeurs de PC arrivent à peu près à renouveler leur parc, du fait que chaque nouvel os de Redmond demande plus de ressources ...
Modifié par AkrobaT, 08 septembre 2010 - 16:24.
Posté 08 septembre 2010 - 16:47
J'ai moi-même un pc portable qui peut lire les hd-dvd, le md96367, acheté fin 2007 (le Bluray ne s'était pas imposé et je m'en foutais). Seulement, il faut acheter le logiciel Cyberlink Powerdvd pour lire un hd-dvd: la lecture des hd-dvd n'est pas intégrée à Windows (pas Vista en tout cas), tu n'as que le hardware et le pilote. M$ m'a offert gracieusement une période d'essai pour ce logiciel de quelques jours, dans le package Vista, mais pas plus.
S'ils veulent lancer leur propre support, il faudra faire mieux que ça.
Modifié par SinConnery, 08 septembre 2010 - 17:01.
Posté 08 septembre 2010 - 17:43
Posté 08 septembre 2010 - 17:44
Posté 08 septembre 2010 - 17:44
Le BRD, presque un standard ? Pour moi, un standard, c'est le truc que la majorité des gens possèdent, et que la majorité des produits en rapport supportent ou utilisent.qui invite Microsoft à se mettre au format Blu-Ray presque devenu un standard concernant les supports physiques.
Le BRD est loin d'être un standard, même en mettant "presque" devant. Sur un panel d'une dizaine de personnes qui me vient à l'esprit au moment où j'écris, seules deux possèdent un lecteur BRD, parce qu'elles ont une PS3... Si j'étends mon panel à vingt personnes, il n'y en a toujours que deux...
Quand je vais dans un magasin proposant dans ses produits des supports vierges à graver, je vois rarement plus de deux choix pour le BRD - souvent plus d'une dizaine pour le DVD.
Enfin, si je vais sur la site de la FNAC et que je regarde dans la 1ère page de la catégorie "A paraître en DVD et Blu-Ray", je vois 7 DVDs et 3 BRD. 2ème page :5 DVDs, 5 BRDs. 3ème page : 9 DVDs, 1 BRD.
Je crois que la conclusion est claire. Le BRD a du chemin à faire pour s'imposer. Pour l'instant, il a seulement éliminé la concurrence.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
- Mathrocker aime ceci
Posté 08 septembre 2010 - 17:50
Juste pour dire, à propos de la news :
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">qui invite Microsoft à se mettre au format Blu-Ray presque devenu un standard concernant les supports physiques.</div></div>Le BRD, presque un standard ? Pour moi, un standard, c'est le truc que la majorité des gens possèdent, et que la majorité des produits en rapport supportent ou utilisent.
Le BRD est loin d'être un standard, même en mettant "presque" devant. Sur un panel d'une dizaine de personnes qui me vient à l'esprit au moment où j'écris, seules deux possèdent un lecteur BRD, parce qu'elles ont une PS3... Si j'étends mon panel à vingt personnes, il n'y en a toujours que deux...
Quand je vais dans un magasin proposant dans ses produits des supports vierges à graver, je vois rarement plus de deux choix pour le BRD - souvent plus d'une dizaine pour le DVD.
Enfin, si je vais sur la site de la FNAC et que je regarde dans la 1ère page de la catégorie "A paraître en DVD et Blu-Ray", je vois 7 DVDs et 3 BRD. 2ème page :5 DVDs, 5 BRDs. 3ème page : 9 DVDs, 1 BRD.
Je crois que la conclusion est claire. Le BRD a du chemin à faire pour s'imposer. Pour l'instant, il a seulement éliminé la concurrence.
Disons que c'est un standard psychologique pour la HD. Actuellement il n'y a aucun autre support physique proposant un stockage de cette taille et je doute qu'il y en ait prochainement pour le concurrencer. Le blu-ray est trop bien installé alors même que, comme tu le dis, il n'a pas été adopté par tout le monde. La seule chose qui viendra l'embêter maintenant ce sera son remplaçant.
Hey les gens. Vous croyez vraiment que il va y avoir un autre support que le BR ? Faut arreter de trop s'avancer et dire n'importe quoi. Vous croyez que les gens sont stupides a vouloir changer de format et materiel a chaque nouveau support? Et vous croyez que le cinema va sortir 36mil galettes differente? Moi perso j'espere que sa seras toujours du BR j'en ai pas encore mais sa viendras.
Sans vouloir être méchant, c'est naïf comme remarque. Les changements de support sont une véritable aubaine sauf pour le consommateur (à moins qu'il ait le porte-monnaie pour se rééquiper très régulièrement) : les constructeurs produisent et vendent des nouvelles technologies à des prix très élevés, font rêver en proposant des projets dans des salons technologiques. Les maisons d'édition et de production de film ne sont jamais aussi heureuses que quand débarque un nouveau support ! Devines ce que se dit la Fox actuellement quand elle revend des blu-ray de Titanic. Un film sorti en 1997, écoulé à des millions d'exemplaires en DVD, qui est revendu 13ans après grâce à une restauration HD faite à l'aide de la pellicule d'origine ! Un coût minime pour des ventes certainement énormes par la suite ! Les gens ne sont pas stupides, ils sont obligés de suivre le mouvement pour ne pas être has-been. Les gens ne sont pas forcés d'acheter, ils répondent à des besoins que l'on crée à leur place.
Modifié par xtech93, 08 septembre 2010 - 17:59.
Posté 08 septembre 2010 - 17:56
Posté 08 septembre 2010 - 18:21
J'avais un doute quant à la lecture du HD-DVD mais j'ai quand même vérifié et il semblerait que Media Player Classic - HomeCinema(pardon pour la pub), soit bien capable de lire les HD-DVD .-.Seulement, il faut acheter le logiciel Cyberlink Powerdvd pour lire un hd-dvd: la lecture des hd-dvd n'est pas intégrée à Windows (pas Vista en tout cas), tu n'as que le hardware et le pilote. M$ m'a offert gracieusement une période d'essai pour ce logiciel de quelques jours, dans le package Vista, mais pas plus.
Posté 08 septembre 2010 - 18:54
Posté 08 septembre 2010 - 19:01
Posté 08 septembre 2010 - 19:09
xtech93: Je parle uniquement du format BR et oui trop de supports mettent la confusion aux gens. Ils veulent un seul format. Le DVD en est la preuve. Moi personnellement sa me gonflerais d'avoir le BR et que dans 2ans celui-ci me servirait plus a rien. Je vois pas qu'est-ce qui pourrait révolutionner un autre format? A part la capacité chose que le BR fait déjà. Je vois pas. On paie déjà beaucoup des choses. Je vois mal les gens racheter alors qu'ils se sont donné du mal a passer à l'HD..ce qu'il faut ce que les prix baissent (lecteur et BR )
Il faut, il faut, mais malheureusement c'est pas le cas. Si les gens sont passés à la HD c'est pas parce qu'ils le voulaient depuis longtemps, c'est un besoin qui a été créé par les fabricants. Et ça ne changera pas. Si, par exemple, la 3D se développe et donne des produits de réelle qualité, crois moi que même si les gens n'ont pas l'utilité de la 3D, ils finiront par s'en équiper.
- aLx aime ceci
Posté 08 septembre 2010 - 21:50
Posté 08 septembre 2010 - 22:14
Posté 08 septembre 2010 - 22:40
Posté 08 septembre 2010 - 22:53
Modifié par Chakipik, 08 septembre 2010 - 23:01.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)