Voila une petite news Xbox 360, ou en tout cas Microsoft dans cette déferlente de news PS3 depuis ces derniers jours. C'est l'association Blu-Ray Disc (BDA) composé de Samsung, Sony ou encore de Disney, qui invite Microsoft à se mettre au format Blu-Ray presque devenu un standard concernant les supports physiques.
Bien que Microsoft soutient fortement les supports numériques, c'est par concurrence que le géant ne souhaite pas implanter de blu-ray, technologie créée par Sony.
Le président de BDA Europe (Graham Heaton), a indiqué derniérement : "La quantité de données nécessaires pour un jeu à succès devient de plus en plus grande de jour en jour. Certain jeux repoussent même les limites des Blu-ray 50 Go". Concernant ce soucis Microsoft a pris postion tout simplement en proposant les gros titres en plusieurs dvds, notamment Lost Odyssey, Mass Effect II ou encore Final Fantasy XIII.
Cependant, BDA avoue n'avoir aucun scrupule à assimilé Microsoft dans ses propres rangs et Graham Heaton a déclaré qu'il ne voit aucun soucis à ce que de nouvelles entreprises se joignent à leur association en adoptant le format Blu-Ray.