Le développeur CJPC, nous livre ce soir via les forums PS3-news, le premier homebrew pour la console de Sony. Celui-ci vous permettra d'établir une connexion FTP entre votre PC et votre PlayStation, vous permettant de transférer simplement vos fichiers extrêmement rapidement. En effet le port RJ45 de la PS3 est en 1Gb/s mais il faudra possédez un switch avec un port un port de même valeur pour atteindre cette vitesse de transfert exceptionnel. La révolution va également résider dans le fait que l'on pourra copier nos jeux directement sur le HDD interne palliant ainsi le problème des fichiers supérieur à 4Go avec le FAT32.
Voici le détail des accès que vous aurez avec ce soft :
- Accès lecture/écriture complet à "dev_hdd0" (y compris les sauvegardes, jeux, VM etc)
- Accès lecture/écriture complet à "dev_flash2" and "dev_flash3"
- Accès lecture/écriture complet aux supports amovibles USB..
- Accès lecture complet à "dev_flash" .
- Accès lecture complet à "dev_bdvd".
Fonctionnement :
- Vous pouvez utilisez le client FTP de votre choix mais il est préférable d'utiliser les bonnes vieilles lignes de commandes. Filezilla semble marché en autorisant une seule connexion et en désactivant le support PASV.
- Utiliser l'adresse IP affiché a l'ecran en passant par le port 21 et se connecté en en utlisant pour username FTPD12345, et ce que vous souhaitez comme mot de passe.
Attention certains contenus des partitions flashs ne sont pas protégés en écriture, faites donc attention à ce que faîtes
Limitations:
- On ne peut écrire dans dev_flash.
- On ne peut pas renommé les fichiers.
- Très buggé.
- Les fichiers supérieur à 4GB afficheront une taille inférieur, par exemple un fichier de 6GB n'affichera faire que "2gb", ou un fichier de 11gb, 3gb seulement - Mais toutes les informations seront transférés, soyez juste patient.
Apparemment après nos premier test il est également possible de se connecter en anonyme sans username ni mot de passe.
Merci à atchoum pour l'information