Résumé :
Jai une falcon sur laquelle jai effectué le jtag et installé XBReboot. Tout fonctionne bien.
Malgré tous mes essais, recherches, etc . je narrive pas à basculer en Freeboot. Jai du e79 à chaque essai.
Je ne peux que reflasher en XBR et tout refonctionne.
Jai limpression que mon jtag est correct (sinon xbr ne fonctionnerait pas ?).
Jai des badblocks (2) mais je pense les contourner correctement (en tout cas cela avait été nécessaire avec xbr et ça a fonctionné).
Mais je n'ai plus d'idée (j'y ai bien passé une bonne quinzaine d'heures...).
Ci-dessous (cest long désolé) la liste de mes essais.
Merci par avance à ceux qui auront une idée et bravo à tous les auteurs des outils et tutos cités.
Teff
Introduction :
Jai acheté un module nbz usb v2 (très bon produit au passage, vendu par un gars très sympa).
Jai suivi les instructions du tuto (celui réalisé par nbz pour son module).
Tout ce passe comme indiqué.
Je vois 2 badblocks passer lors du dump.
Je fais 3 dump, je compare ràs. Le tuto dit de ne pas sinquiéter.
Je continue la procédure. Je flashe.
Et jai eut à la fin mon premier e79 .
Ouf après quelques rapides recherches je passe mon xbr.bin par badblocksremapper, reflash et tout fonctionne.
Je découvre enfin lunivers jtag.
Tout est merveilleux !
Et au bout de quelques jours je me dis quil serait bien de basculer en freeboot.
Cest donc lobjet de ce thread Je ny arrive pas ! (pourtant je macharne et avant de poster jai lu, lu, essayé, essayé )
Doù mon .. HEELLLLLLLLLPPPPP (please !)
Essais :
Au fil des lectures je me dis que freeboot toolbox est loutil quil me faut.
Je commence donc par là.
Voici les différents essais non concluants :
* Nand dorigine => freeboot toolbox => xbox via xellous=> e79
Dans ma nand dorigine jai 2 bad blocs identifiés (vérifié avec 360flash tool et également avec xnand healer).
Jai cru lire quil ne fallait pas se tracasser si lon flashait une image issue de freeboot toolbox par xellous car il gérait les badblocks automatiquement.
Xellous mindique « no remapped blocks found »
Malheureusement . E79
* Nand xbreboot (celle qui fonctionne chez moi, càd issue du tuto nbz + un passage dans badblocksremapper) => freeboot toolbox => xbox via xellous=> e79
Comme jai limpression que ce sont mes badblocks qui posent soucis je macharne
Donc idem que les 2 essais ci-dessus mais avec un passage par la fonction de suppression des badblocs de xnand healer avant le flash
* Nand dorigine => freeboot toolbox => suppression des badblocks par xnand healer => xbox via xellous=> e79
* Nand xbreboot (avec badblocksremapper appliqué) => freeboot toolbox => suppression des badblocks par xnand healer => xbox via xellous=> e79
Jai également essayé de flasher depuis flash360 (Pour cela je reflash avec mon xbr.bin. Ca fonctionne bien. Je bascule xell en xellous pour ne pas me retrouver coincé au prochain e79 et je continue )
* Nand dorigine => freeboot toolbox => => suppression des badblocks par xnand healer => xbox via flash360=> e79
Jai également essayé en usb via nandpro => e79
Pour suivre la logique de mon xbr.bin : * jai créé le .bin dans toolbox, demandé à xnand healer de remapper les badblocks et flashé avec nandpro.
Cest ce qui a fonctionné pour xbr mais là : e79 !
Egalement essayé nandflasher360 qui mindique quil déplace les bad blocks => e79
Je me dis quil y a peu être une histoire de format de .bin.
Jai donc essayé de partir du .bin que ma généré xellous (récupéré via http).
Une fois flashé direct : e79, une fois avec un passage par xnand healer : e79
Là javoue avoir un peu épuisé les idées coté freeboot toolbox.
Jessaye donc des méthodes moins « cochones » :
-le tuto « Passer De Xbreboot A Freeboot Sans Nand Original » (sur gueux)
avec un write par nand flasher 360 qui me déplace le blocs défectueux : trois leds rouges
-le batch de nounours59330 sur ls avec un write par nand flasher 360 : e79
Et là ... je n'ai vraiment pas d'autres idées ..
Je suis donc repassé en xbr en principal et xellous sur eject
Et je vous remercie à nouveau d'avance des idées que vous aurez sur mon sujet.
Teff
Ce message a été modifié par teteff - 12 septembre 2010 - 00:12.