Aller au contenu

Photo

Les jeux Playstation 3 Devkits ne fonctionnent pas avec le jailbreak

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 03 septembre 2010 - 13:00

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93

Citation

Citation

Citation

je compren pas sa veut dire qu on peut utiliser les jeux graves ?
Non les jeux debugs sont des jeux envoyés pour tests, destinés uniquement aux consoles qui sont debugs aussi.

J'ai envie de dire que les gens qui profitent des jeux debug n'ont pas vraiment besoin du dongle vu qu'ils les ont déjà de façon gratuite. Un peu comme les critiques de films qui profitent des films couchés sur disque pour leur boulot et qui les gardent dans leur médiathèque. Ca reste négligeable comme problème.
C'est dans l'autre sens qu'il faut voir le soucis. Si les joueurs pouvaient en bénéficier !

Comment en faire bénéficier les gens étant donné que leur délivrance sur support physique est réservée à un petit nombre de personnes, et qu'on ne peut pas lancer d'isos avec le PSjailbreak ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2010 - 13:21

KillOni

KillOni

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
@Sukoshi : Merci, je savais bien que c'était la question con, mais n'ayant jamais eu de PS3, je n'étais pas sûr ! Merci encore pour ta confirmaton.

Sinon je doute que cela touchera TOUT le parc des PS3 ... Sony va bien s'arranger pour faire une MAJ Firmware bloquant la chose ... et là deux possibilités :

- Le PSJailbreak/PSGroove est aussi mis à jour et parvient à continuer à fonctionner
- Une tout autre faille est trouvée et exploitée via les "Service Manuals"

Mais sinon moi je le vois venir gros comme une montagne : ça va faire comme le JTag sur 360 : un parc limité de consoles PS3 : toutes celles ayant maximum le firmware 3.41 ...

@Xtech : Un logiciel (en toute première version certes) est sorti pour décompiler les ISO PS3 ... et obtenir le jeu en système de fichiers (un peu comme sur 360 JTag quoi). Donc voila comment passer du support physique au PSJailbreak/PSGroove.

Modifié par KillOni, 03 septembre 2010 - 13:26.

• Retour en haut

Posté 03 septembre 2010 - 13:31

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93

@Xtech : Un logiciel (en toute première version certes) est sorti pour décompiler les ISO PS3 ... et obtenir le jeu en système de fichiers (un peu comme sur 360 JTag quoi). Donc voila comment passer du support physique au PSJailbreak/PSGroove.

Ben tu vois j'étais pas au courant. Au moins l'avantage du fait que les jeux debug ne passent pas, c'est qu'on sera sûrs que les jeux en DL seront des versions définitives.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2010 - 13:49

KillOni

KillOni

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
Pas de problème, moi aussi la news m'a échappée au milieu du PSJailbreak/PSGroove, mais elle y est ^^ Regarde la section des téléchargements sinon.

A part ça ... c'est bizarre parce que je comprends très bien ceux qui disent "Si vous voulez pas des Beta les téléchargez pas", mais par contre je partage l'avis de ceux qui disent "On préfére avoir les versions finales".

Oui, les versions finales finiront par arriver, mais depuis que je vois le phénoméne sur 360 JTag, des leaks et des betas ... bah je trouve que ça "pollue" nos chères adresses de téléchargement (on va plus s'y retrouver à la fin ...) et de plus comme ce fut dit, on peut être déçu par une Beta ... Alros que le jeu final aurait très bien pû nous plaire ....

Bref j'avoue c'est contradictoire, mais jusqu'ici les exclus de 1/2 semaines voir 1 mois sur les jeux en France me convenait très bien (en ayant la version US ou UK en Full-FR parfois). Mais là j'ai bien peur que ça va faire foutoir tout ça ...
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2010 - 15:22

Madaratsu

Madaratsu

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 47 messages
ah a veut dire qu on peut pas lancer iso avec le psjailbreak mais pourtantnt les jeux sont en iso nan ?
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2010 - 16:57

KillOni

KillOni

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
Non les jeux ne sont pas en ISO, enfin pas lorqu'ils sont installés via PSJailbreak sur le DD de la PS3 ... Cela revient, comme je le dis plus haut, à un hack JTag : le jeu est installé en "système de fichiers" ... Je veux dire tel un jeu PC par exemple ... Dans un dossier, avec des sous-dossiers et des fichiers.

Je n'ai pas téléchargé de DUMP PS3 (déjà ils sont énormes ^^) mais je supposes que oui c'est de l'ISO ... Et de là pour le faire marcher sur PSJailbreak, justement, il faut "décompiler/décompresseré (comme vous préférez) l'ISO et copier sur DD ...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)