Alors que la date de sortie de Kinect se rapproche de plus en plus, les joueurs vont de désillusions en désillusions au fil des annonces de Microsoft sur les fonctionnalités du bidule. Bidule ? C'est ce qu'on est de plus en plus en droit de penser quand on apprend que Kinect ne gèrera la reconnaissance vocale que de trois langues et demie à sa sortie.
C'est donc exclusivement en Anglais américain et britannique, Espagnol Mexicain [différent de l'Espagnol européen] et Japonais que les joueurs pourront dialoguer avec leur nouveau gadget. "- Et alors ? Moi je parle Anglais !". Oui, mais non. Car non content de restreindre énormément le nombre de langues disponibles au lancement, Microsoft a décidé que seuls les joueurs des pays natals de ces dernières pourraient en profiter.
Exit donc ceux d'entre nous qui espéraient se rattraper en parlant Anglais ou Japonais. La décision paraît absurde, mais Microsoft essaye quand même de se justifier en expliquant qu'ils ne veulent pas que les joueurs soient frustrés si leur prononciation n'est pas reconnue correctement.
Prochaine news sur Kinect : "La caméra ne reconnaîtra pas les européens à sa sortie !"...