Bon méa culpa !!
Vous pouvez vous lancez (et moi y compris !!) dans la conception de module avec des at90USB !! J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé une information plus qu'intéressante !!
" All AT90USB162 ICs come from Atmel pre-programmed with bootloader, which allows code to be programmed inside the chip without any external programmer, just download the FLIP software from Atmel web site and load your HEX code inside AT90USB162. To enter the bootloader mode you should press and hold BUT button, then press and release RST button "
"Tout les micros de la famille des AT90USB son pré-chargé avec un bootloader permettant de les programmer directement en USB à l'aide du logiciel Flip pour les Windows Users !"
Donc il faut que je regarde de plus près et après une ultime vérification je pense que je vais dessiner un typon d'ici peu !!
Décidément ces composants atmel sont vraiment impressionnant.
Merci beaucoup pour le source. Aussi en cherchant un peu dans ses dossiers il y a le code du bootloader.
Reste tout de même à avoir un programmateur via JTAG ou autre.
Le code du bootloader ne sera pas dans ces sources. Ce sont les sources d'un exploit. A mon avis ces sources sont à chercher du coté d'un montage comme les Teensy boards.
Avec le code source de PSgroove, je vais essayer de le transcrire sur un µC 32bits équipé d'un port USB avec de multiple endpoint.
Si ça le fait j'aurai mon propre clone à 0, et étant à fond pour le libre, je diffuserais également mon code.
Mais bon ya quant même du taff.
Justement je me demandais pourquoi il n'avait pas utiliser la plateforme des PIC USB (18f, dspic32) de Microchip pour développer leur exploit. Peut être pas assez de puissance du coté des PIC.... Jme pencherai dessus je pense ... Et effectivement ca demanderai du boulot !