Aller au contenu

Photo

Flash JTAG x360 pour les nuls

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2010 - 19:48

d926963

d926963

XD / XO / MDR / LOL / genre ........

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Le fer, si c'est pour débutants, c'est 15W MAX, aprés, pour un mec expérimenté, osef, perso, je me sers de mon 40W jusqua ce qu'il péte ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

• Retour en haut

Posté 12 septembre 2010 - 12:03

Darknior

Darknior

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages
Ok merci, ... tu veux dire par la si on est pas un sauvage a laisser le fer sur la carte tuer tous les composants lol
Car moi j'en ai deux dont un 40 et ça fonctionne aussi :D

Mais en ce moment mon plus fin, on dirait que il ne chauffe plus ... il est chaud mais l'éteins ne fond pas :( c'est trop bizarre ... en tout cas sur le pointe ...
Problème de dissipation de chaleur ?
Du coup, si je dois en changer, qui ne coûte pas une fortune, qui me conseille quoi please ?
Pour pouvoir enfin travailler confortablement :P

Merci
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2010 - 19:56

flash_360

flash_360

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Seine-et-marne (77)
le antex 12W chez arcalide et avec la pointe 0.12

Modifié par flash_360, 30 septembre 2010 - 19:56.

• Retour en haut

Posté 30 septembre 2010 - 21:40

Nbz

Nbz

??? No Tags ???

• Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Lieu:Nancy-54
12w vous allez pleurer pour le GND... surtout si la panne est neuve, vous allez poser votre fer... et il ne se passera rien du tout.

12w avec panne usée ça peut encore le faire, mais pour le reste... un 30w ira très bien pour le GND, par contre pour les autres points, vu que le fer chauffe pas mal, le fer doit rester en contact maxi 1 sec, pas plus.

le top reste une station régulé avec température réglable, vous le mettez a 350° pour tous les points, sauf le GND où vous péter un 450° et hop tout va bien.

++

Image IPB

• Retour en haut

Posté 01 octobre 2010 - 03:24

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

12w vous allez pleurer pour le GND... surtout si la panne est neuve, vous allez poser votre fer... et il ne se passera rien du tout.

12w avec panne usée ça peut encore le faire, mais pour le reste... un 30w ira très bien pour le GND, par contre pour les autres points, vu que le fer chauffe pas mal, le fer doit rester en contact maxi 1 sec, pas plus.

le top reste une station régulé avec température réglable, vous le mettez a 350° pour tous les points, sauf le GND où vous péter un 450° et hop tout va bien.

++

la station c'est le top, mais ce n'est pas au budget des petits techniciens qui s'entrainent encore, c'est vrais que le fer joue un role dans les qualité des soudures, mais la stabilité de la main et la technique jouent un role encore plus important
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)