Description :
Coucou à tous
Bon, alors je me présente, Dark, j'en suis à ma 5 console JTAG ... et je dois dire que depuis le FREEBOOT on a un peu compliqué les choses, mais que le résultat en vaut la chandelle lol
Le truc c'est que avec les 100 ène de tutos que l'on voie de partout, il deviens très dur de s'y retrouver pour faire les choses simplement et rapidement
Du coup, je vous poste ma méthode, très rapide, mais qui je le sais demande encore deux ou trois améliorations pour les quelles j'ai besoin de l'aide des meilleurs dans le domaine
Tutoriel :
1. Vérifier que votre console est compatible!
En gros elle ne dois pas avoir été mise à jour, ou fabriqué, après le moi de Juin (Aout) 2009 environ ...
Soit dans les paramètres système indiquer un numéro de kernel égal ou inférieur à 7371.
Pour un détail complet, voir ce TUTO
2. Démonter la console, pour avoir accès à la carte mère, comme dans ce TUTO.
3. Câbler la console avec un module NZB usb SPI pour pouvoir la flacher en suivant bien ce plan ... rien de bien compliqué.
- Au niveau du câblage il faut juste bien placer dans le bon sens les deux diodes, et bien croiser les deux fils ... et ça roule.
- Au niveau de la connexion USB avec Windows, bien installer les drivers comme expliqué dans le lien ci-dessus.
- Si vous faites une boulette avec le point "db1f1", sachez que on peut le récupérer derrière la carte mère.
4. Brancher la console au PC pour la lecture de la NAND, la préparation du FREEBOOT, et le flashage
- Brancher la console en USB.
- Lancer le soft Jtag Tool qui est un tout en un trés bien réalisé.
- Dire quel est le modèle de votre Xbox 360
Si c'est une jasper, indiquer sa mémoire interne : 16, 256 ou 512 Mo
- Appuyer sur READ NAND (et attendre ... trés longtemps si c'est une Jasper 256 ou 512) et sauver le fichier obtenu en "nand1.bin"
- Une fois terminer, re appuyer sur READ NAND et sauver le fichier à côté en "nand2.bin"
- Les deux fichiers en main, les comparer rapido avec XNand Healer GUI qui ne vous servira qu'à cela, mais il le fait bien et vite, tout comme la vérification des BAD BLOCK.
- Une fois que vous êtes certain que vos 2 NAND sont identique ... c'est très important car après on ne peut plus revenir en arrière ... appuyez sur WRITE XELL.
Ceci va installer le XELL dans la console, pour pouvoir la démarrer avec la touche EJECT et ainsi récupérer votre CLE CPU indispensable pour créé votre FREEBOOT.
- Une fois terminé (c'est assez rapide) débrancher la console du PC, la brancher sur la TV avec le cable video d'origine et non en HDMI.
Puis démarrer la console avec le bouton EJECT pour avoir votre CLE CPU affiché à la fin de l'exécution du XELL.
Comme indiqué sur tout un tas de tuto ... faire une photo de votre écran de TV quand le CLE CPU s'affiche pour éviter les erreurs de copie
Je sais que on pourrais grave optimiser ce passage en insérant plustôt XELLOUS dans la x360, mais je n'y suis pas parvenu
Je cherche une âme charitable pour me donner les différentes images de XELLOUS à la place de celles du XELL pour les :
Falcon, Jasper, Xenon, Zephyr
On peut facilement les remplacer dans JTAG TOOL
Et je voudrais vraiment avoir de l'aide sur ce point car après on pourrait flasher avec XELLOUS directment comme expliqué dans ce TUTO, et gagner un temps incroyable.
Et aussi éviter les erreurs de flashage sur les grosses NAND ...
J'ai déjà essayé ce TUTO après coup sur une JASPER 256 ... mais ça m'a tout planté
- Vous avez votre clé CPU, vous rebranchez la console sur le PC comme précédemment.
- Maintenant on va générer le FREEBOOT avec le soft BESTPIG qui est bien le meilleur dans le domaine ... simple et efficace
Moi je conseille de tout laisser en automatique à par la détection de la version de x360 ...
Logiquement il vous préviens même si vous tappez une mauvaise clé CPU
- Une foie votre image FREEBOOT généré ... il n'y a plus qu'à la balancer dans la x360
Pour cela il faut cliquer sur WRITE BIN, sélectionner votre image FREEBOOT ... puis attendre ...
Voilà, c'est fini, votre console est JTAGé
- Rebrancher la console sur la TV et la démarrer avec le bouton EJECT, car cette fois ci comme on a généré le FREEBOOT avec BESTPIG, on est sur XELLOUS et on peut récupérer la CLE DVD
Via le HTTP, rien de plus simple
5. Patcher votre lecteur DVD si vous le souhaitez avec un firmware LT
Comme vous avez la CLE DVD, rien de plus simple non plus ... tous les tutos pour chaque lecteurs sont ICI
6. Bon, pour finir ... on a failli oublier lol
Mais il faut empêcher Crosoft de venir nous saloper tout les travail now ... et c'est là qu'intervient le dernier tuto ... faire un petit pontage prés du processeur, sous la carte mère, pour empêcher les mises à jour via le LIVE !
Tout est expliqué en détail ICI
7. On referme la console ...
Si vous laissez le module USB en place, découpez le cache gauche de la console pour le fixer.
(Il ne vous servira plus qu'en dernier recours si vous avez fait un mauvais flashage de votre NAND ... vue que l'utiliser est très long, et que flash 360 fait la même chose en quelques secondes)
Terminer de refermer la console ... la rallumer et jouer
Modifié par Darknior, 05 septembre 2010 - 02:36.