Aller au contenu


Photo

Aide Hack JTAG !!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2010 - 22:20

#1
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Donc enfaite voila je vais bientôt avoir une vieille Xbox 360 qui normalement seras Hack JTAGuable. (je vérifierais avant toutes manip ;))
Et donc j'aurais des questions:

-Je vais acheter la Cygnos360 V2 Rev. F: http://www.divineo.c...us/hb-360-cyg2f, donc déjà j'aimerais savoir si je peut avec faire le hack JTAG sur toute les carte mère Xbox360 (compatible Hack JTAG), que se soit en 16, 252 et 512 Mo?

-Ensuite si Oui à la question précédente, je pourrais donc commencer le Hack JTAG: Donc dans un premier temps j'installerais la puce grâce a ce tuto : http://xbox-360.logi...e-xbox-360.html

-Une fois la puce, les 8 câbles et les 4 résistances posées je continuerais avec ce tuto : http://www.logic-sun...-cygnos-v2.html, Que je commencerais a l'étape II. Préparation logicielle du Hack JTAG, et justement c'est la que je bute sur certain truc, dans le logiciel Cygnos Tool Box en cliquant sur READ, sa vas dump la nand? Ou sa va juste la lire? Ensuite il faut faire le NandXell.bin et faire program, mais quand on allume la console y'auras toujours le Free60 et ensuite le dashboard apparaitras non?

-Ensuite je voudrais retirer la puce Cygnos V2 ref 7 histoire de l'utiliser sur plusieurs Xbox 360, mais les 8 câbles qui était relier a la puce on les ressoudes ou après?

-Et ensuite, une fois la puce retiré je voudrais savoir exactement quoi faire pour pouvoir jouer avec des jeux via le DD(donc enfaite je voudrais savoir comment installer un homebrew et le nom de l'homebrew nécessaire pour la lecture des jeux via DD)

-Et enfin je voudrais savoir si il y a d'autre truc a faire avant de pouvoir installer des homebrews

Donc voila tout ceci n'est pas très clair dans ma tête donc j'aimerais bien que vous m'aidiez a éclaircir tout ceci, et si vous avez des questions a me poser n'hésiter pas (en attendant je fouille un peut sur le forum pour essayer d'y répondre tout seul mais bon)

Merci beaucoup d'avance
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 22:41

#2
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120
et bien !! que de questions et je vais pas repondre a toutes
pour commencer , coté cygnos version F qui a rie na voir avec les autres
pas de double nand , c'est ni plus ,ni moins un module usb un peu plus perfectionné , par contre coté soudure ca n'a rien a voir
il faut deja souder la puce sur les points de la cm , apres tout depend , si tu veux la retirer , inutile de souder les liaisons jtag , qui pour info ne dommande aucune resistance tout est integre sur la puce
donc tu dumps ta nand , avec le soft cygnos toll qui n'est fonctionnel qu'une fois la puce soudée et la nand reconnu , tu prepares le fichier alternatif , comme pour une console jtag , puisque tu veux retirer la puce , tu test :surrender:
apres comme tu as l'intention de redesouder la cygnos :hyper-happy: il faut avoir un peu de manip , la puce etant soudé par plaquage , il faut retirer tout l'etain pour pouvoir la deposer sans deteriorer les plages d'acceuil
et pour finir , va sur le site cygnos , il y a juste par partie mise en place de la F de meme une petite video de l'installation
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 23:23

#3
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Re, donc merci de ta réponse mais depuis j'ai beaucoup réfléchit et donc enfaite la puce je la laisserais dedans c'plus simple xDDD

Je vais tout faire grâce a ce tutoriel : http://www.logic-sun...e-de-a-a-z.html

Et donc du coup vus que le tutoriel est très complets et que j'ai tout compris me reste juste à savoir qu'elle puce prendre, est-ce que je peut prendre ça : http://metashop-fr.c...nos-p-3684.html mais je voudrais savoir si avec on peut faire le hack JTAG sur toute les cartes mères compatibles JTAG quelque soit la taille (16, 256 ou 512) car dans le descriptif c'est juste marquer 16Mo, donc je voudrais etre sur qu'on puisse la faire marcher avec les 256 et les 512 aussi.

Merci Beaucoup :)
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 11:36

#4
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Il te faut une cygnos révision F pour flasher les nand 256 et 512 mo.

Tiens voila un lien pour te la procurer :

http://consoles.libr...-256-512mo.html

@+

Modifié par nuage83, 30 août 2010 - 11:38.

  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 11:36

#5
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
pourquoi se fairec ch*** avec une cygnos un module USB pour dumper et flasher c'est quand meme moins prise de tete... et tu flashes ta nand de la meme façon...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 11:42

#6
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga

pourquoi se fairec ch*** avec une cygnos un module USB pour dumper et flasher c'est quand meme moins prise de tete... et tu flashes ta nand de la meme façon...


même avis ici ;)
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 12:13

#7
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
+1...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 14:04

#8
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Merci de vos réponse mais enfaite je vais acheter le Cygnos V2 (toute simple, avec la nand de 16 Mo intégré) comme ca je pourrait a la fois booté sur la vrais nand de la console pour jouer normale ou alors booter sur la nand de la cygnos que je JTAGrais (c'est comme ça que sa marche non?)
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 14:10

#9
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
non ça marche pas comme ça :)

la deuxième nand te sert a rien, et oublie le live avec une jtag, en 4h t'est banni, cygnos ou pas

et j'espère pour toi que tu sais bien souder, car la cygnos est plutot difficile à installer (tout est relatif, en fonction des compétences des gens)

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 16:55

#10
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
donc le mieux reste le module USB enfaite? ce qui reste le plus simple?
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 17:58

#11
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
oui :) car de toute façon tu pourras pas jouer en live avec et c'est 100x moins galere et 2 fois moins cher :P

oui je me sens d'humeur poete je fais des rimes :P

de plus si tu cherches un bon prix pour un bon module celui de nbz sur ce forum est tres bien :)

Modifié par Scoof, 30 août 2010 - 17:59.

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 21:58

#12
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Ok merci je pense acheter le module avec l'option 2 pour le JTAG (prix plus que correcte) sinon Pour info (je sais pas si y'a une section pour) je recherche une Xbox 360 qui soit hack JTAGuable
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 09:11

#13
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
petites annonces ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 10:06

#14
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Ok merci mais ou se trouve la section petites annonces pliz?
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 11:47

#15
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Ok merci mais ou se trouve la section petites annonces pliz?

http://www.logic-sunrise.com/forums/forum/252-xbox-360/

;)
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 11:50

#16
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Merci Beaucoup :)
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 21:32

#17
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Re les amis, j'ai vus aujourd'hui a Carrefour une Xbox 360 Premium 20Go (date de fabrication: 2006) donc vous pensez qu'elle est bonne pour le JTAG? ou y'a des chances qu'elle est été reconditionné?
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 21:53

#18
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
C'est marqué dessus. Mais je doute fort quelle soit neuve.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 22:12

#19
kipetechie53

kipetechie53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Carrefour n'ont pas le droit de vendre de l'occaz, et aujourd'hui avec un pote un as acheter uen élite 120Go (pack Indianos Jones et Kung Fu panda) elle était avec le vieux menu (Kernel 66XX) donc je pense qu'elle est neuve et vus que c'est pas marquer reconditionné je pense qu'elle est JTAGuable
  • Retour en haut

Posté 01 septembre 2010 - 09:40

#20
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
Faut que tu regardes si le pack est cerclé
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)