Aller au contenu


Photo

Une partie du code des PSJailBreak révélé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 29 août 2010 - 10:50

#21
Sly37

Sly37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Electronique
    Informatique
Petite analyse:

- on parle de "8 premiers bytes du protocole USB"
s'il s'agit réellement d'octets sniffés sur le bus alors ce n'est pas un code source donc Alphamad ton source en assembleur ne sert à rien.

- pourquoi parle t-on de 8 premiers octets ???? il y en a bien plus.

- Ces codes sont très précieux s'ils sont complets.
Mais attention, il y a des codes qui transitent dans les deux sens.
De plus, il y a des temps de latence entre trames qui sont très importants, pas par leur taille mais par leur précision.

- L'idéal serait d'avoir LE code source contenu dans l'ATmel.
Même le code source en Hexa serait intéressant.
On pourrait soit flasher directement un autre ATmel... soit, moyennant un peu de travail, retranscrire le code en assembleur pour un autre µC style PIC ou STM ....

On a pas encore LA soluce, si ce n'est d'acheter un dongle et de tenter de le cloner.
Aujourd'hui je suis pas encore chaud pour cet achat tant qu'on a pas de recule.
Surtout que SONY a porté réclamation et que la court de justice Australienne doit se prononcer cette semaine.
http://www.bbc.co.uk...nology-11116416
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 10:54

#22
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
1 byte = 8 bits :O
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 11:14

#23
NakedBoss

NakedBoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.

1 byte = 8 bits :O



Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 11:21

#24
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Citation

1 byte = 8 bits :O


Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet



A ba merde alors 7x8 ne serait pas egal a 8x7?

Posté 29 août 2010 - 11:34

#25
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Citation

1 byte = 8 bits :O


Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet


Ok désolé NakedBoss j avais compris que tu disait que 1 byte n etait pas egal a 1 octet mais que 8 bits etait egaux a un octet, petite confusion desole.
Pour info octet est la traduction de byte...
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 11:35

#26
mellos

mellos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 11:44

#27
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
"considérer que byte et octet sont synonymes1."

Donc naked boss disait que 1 byte n etait pas egal a 8 bits mais que 1 octet etait egal a 8 bits alors que l octet et le byte son "considerés" comme synonymes... incohérant
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 11:50

#28
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
 Je comprends rien au code mais on voit bien qu'ils essayent de saturer quelque chose en envoyant sans cesse les mêmes lignes dans la première partie... Non ? 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 12:25

#29
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
@ barbiche overflow surement

@ darkremi06 comment tu sais qu'il reste encore sa ?
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 12:38

#30
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
je suppose parce que 56+8=64, un rapport avec la console qui est en 64 bits???
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 12:47

#31
Siderex

Siderex

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
C'est de l'assembleur. Quand vous avez un code en C, C++ ou d'autres langages, vous le compilez pour que la machine puisse le comprendre. Ca donne ça.
Mais pour passer d'une code compréhensible par l'humain, y'a du boulot lol
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 12:53

#32
Sly37

Sly37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Electronique
    Informatique
Exact Siderex, y a du boulot dans cette démarche. lol
Mieux vaut essayer de sniffer le port et prendre l'oscillo pour disséquer les trames.
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 13:38

#33
tripom@tik

tripom@tik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
je pense que ce serai top aussi de lire l'atmega8 dans la key usb,,, ceux qui possede le PSjailbreak j'ai tout le matos pour le faire avis aux amateurs...
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 16:05

#34
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
@ tripom@tik moi aussi j'ai le matos poru lire mais a tous les coups il est crypte ^^

@chip hazard bah bete^^
  • Retour en haut

Posté 29 août 2010 - 21:59

#35
Prod-concept

Prod-concept

    Sunriseur

  • Technicien
  • 24 messages
Moi j'ai appris à l'école que 1 octet = 8 bits et que 100 octet = 800 bits = 1 Ko = 0,1 Mo ...
et ainsi de suite, je me trompe ?
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 02:33

#36
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Moi j'ai appris à l'école que 1 octet = 8 bits

et ainsi de suite, je me trompe ?

Non non c'est bien ça.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 08:55

#37
Gizzzzmo33

Gizzzzmo33

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Pour éclairer votre semaine (et arrêter de lire des tonnes d'âneries ....), je vous commence la traduction. D'ailleurs ce n'est absolument pas le début de la trame, il en manque une belle partie :

09 02 12 00 01 00 00 80 FA

C'est une trame USB de type GET DESCRIPTOR : CONFIGURATION, avec la signification suivante :

09 : longueur (9 octets)
02 : type de descripteur USB (ici configuration)
12 00 : taille totale des descripteurs dans les trames suivantes (ici 18 octets)
01 : nombre d'interface supportées
00 : valeur de la configuration
00 : index de la chaine de caractère décrivant la configuration
80 : attributs : alimenté par la PS3
FA : courant max consommé : 0xFA = 250, donc 500mA (c des paliers de 2mA)

ce n'est pas du CODE , c'est juste le dump des paquets qui sont envoyés sur l'USB entre la PS3 et le Dongle.

voila :)
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 10:15

#38
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
le code ne sers a rien ,si l'architecture de la ps3 n'est pas compris

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 13:02

#39
mat77400

mat77400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Moi qui fait de la programmation je ne vois pas comment un code hexadecimal peut aider :/
Pourtant je connais un peu l'assembleur.

Mais bon peut-être que c'est encore plus compliqué alors c'est pour ca O_O
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)