Une partie du code des PSJailBreak révélé
Posté 29 août 2010 - 10:50
#21
- on parle de "8 premiers bytes du protocole USB"
s'il s'agit réellement d'octets sniffés sur le bus alors ce n'est pas un code source donc Alphamad ton source en assembleur ne sert à rien.
- pourquoi parle t-on de 8 premiers octets ???? il y en a bien plus.
- Ces codes sont très précieux s'ils sont complets.
Mais attention, il y a des codes qui transitent dans les deux sens.
De plus, il y a des temps de latence entre trames qui sont très importants, pas par leur taille mais par leur précision.
- L'idéal serait d'avoir LE code source contenu dans l'ATmel.
Même le code source en Hexa serait intéressant.
On pourrait soit flasher directement un autre ATmel... soit, moyennant un peu de travail, retranscrire le code en assembleur pour un autre µC style PIC ou STM ....
On a pas encore LA soluce, si ce n'est d'acheter un dongle et de tenter de le cloner.
Aujourd'hui je suis pas encore chaud pour cet achat tant qu'on a pas de recule.
Surtout que SONY a porté réclamation et que la court de justice Australienne doit se prononcer cette semaine.
http://www.bbc.co.uk...nology-11116416
Posté 29 août 2010 - 10:54
#22
Posté 29 août 2010 - 11:14
#23
Posté 29 août 2010 - 11:21
#24
Citation
1 byte = 8 bits
Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet
A ba merde alors 7x8 ne serait pas egal a 8x7?
- nounours_59, Barbiche0 et chip hazard aiment ceci
Posté 29 août 2010 - 11:34
#25
Citation
1 byte = 8 bits
Non, 1byte = 1 Octet
Mais 8 BITS = 1 octet
Ok désolé NakedBoss j avais compris que tu disait que 1 byte n etait pas egal a 1 octet mais que 8 bits etait egaux a un octet, petite confusion desole.
Pour info octet est la traduction de byte...
Posté 29 août 2010 - 11:35
#26
Posté 29 août 2010 - 11:44
#27
Donc naked boss disait que 1 byte n etait pas egal a 8 bits mais que 1 octet etait egal a 8 bits alors que l octet et le byte son "considerés" comme synonymes... incohérant
- chip hazard aime ceci
Posté 29 août 2010 - 11:50
#28
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
Posté 29 août 2010 - 12:25
#29
@ darkremi06 comment tu sais qu'il reste encore sa ?
Posté 29 août 2010 - 12:38
#30
Posté 29 août 2010 - 12:47
#31
Mais pour passer d'une code compréhensible par l'humain, y'a du boulot lol
Posté 29 août 2010 - 12:53
#32
Mieux vaut essayer de sniffer le port et prendre l'oscillo pour disséquer les trames.
Posté 29 août 2010 - 13:38
#33
Posté 29 août 2010 - 16:05
#34
@chip hazard bah bete^^
Posté 29 août 2010 - 21:59
#35
et ainsi de suite, je me trompe ?
- Prod-concept aime ceci
Posté 30 août 2010 - 02:33
#36
Non non c'est bien ça.Moi j'ai appris à l'école que 1 octet = 8 bits
et ainsi de suite, je me trompe ?
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
- Prod-concept aime ceci
Posté 30 août 2010 - 08:55
#37
09 02 12 00 01 00 00 80 FA
C'est une trame USB de type GET DESCRIPTOR : CONFIGURATION, avec la signification suivante :
09 : longueur (9 octets)
02 : type de descripteur USB (ici configuration)
12 00 : taille totale des descripteurs dans les trames suivantes (ici 18 octets)
01 : nombre d'interface supportées
00 : valeur de la configuration
00 : index de la chaine de caractère décrivant la configuration
80 : attributs : alimenté par la PS3
FA : courant max consommé : 0xFA = 250, donc 500mA (c des paliers de 2mA)
ce n'est pas du CODE , c'est juste le dump des paquets qui sont envoyés sur l'USB entre la PS3 et le Dongle.
voila
Posté 30 août 2010 - 10:15
#38
Posté 30 août 2010 - 13:02
#39
Pourtant je connais un peu l'assembleur.
Mais bon peut-être que c'est encore plus compliqué alors c'est pour ca
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