Aller au contenu

Photo

Lecteur Xbox360 s'ouvre tout seul ......

• Please log in to reply
30 replies to this topic

Posté 05 December 2010 - 11:17

snoops

snoops

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
donc voila le lien:

http://www.xboxhacke...p?topic=13648.0

il faut s'inscrire sur le site.

en ce qui concerne notre problème,si la pin stray status a un état un peu bata** ça ne va pas marché.testé chez moi bah ca ne fonctionne pas.le lecteur s'ouvre et se ferme en permanence.

du coup la j'essaye de voir si je peut pas avoir une nouvelle carte mère a pas trop chère ou je pourrai injecter une clef ou qu'il y ai déja une clef connu.

si vous avez des plans la dessus n'hésitez pas a me le dire ou mieux si vous connaissez des gars qui change les bga et qui ont une pdr.

merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 05 December 2010 - 21:04

aztur

aztur

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 269 Messages :
Les gars quand vous avez des solutions postez lessssss !!! :badplayer:

- FIFA 14

• Retour en haut

Posté 06 December 2010 - 07:57

snoops

snoops

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :
cette solution je ne l'ai pas posté de suite car je n'étais pas sur quelle marchait.Et du coup ca a servi a rien de la mettre car ca ne va pas avancer le smilblick.

dans mon cas personellement le top ce serai de trouver un site qui vent des falcon neuve ou d'accas ou alors meme pouvoir changer le bga.mais bon au boulot on a pas de pdr.

si vous avez une solution,faites moi signe ;-)
  • Retour en haut

Posté 25 June 2011 - 19:14

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
Message édité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 25 June 2011 - 19:22

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
et buguess a donnée la piste a suivre 2 ou 3 fois .

et aprés mes recherches un problémes similaire sur un autres forum qui date 2009 , j ai exactement la mémes pannes .

viens d un autres forum la personnes qui poste :

"Bonjour,

Voila je viens de flasher le lecteur de la console d'un ami, un lecteur Liteon. Pour cela j'ai utilisé mon CK3 comme pour ma propre console avec lequel je n'ai eu aucun probleme. J'ai utilisé Jungle Flasher pour récuperer la clé et spoofer le FW et j'ai reflashé le lecteur avec DOSFlash sous dos... Ecriture des banc sans aucun souci.

Je test l'ouverture du lecteur avec le ck3 pas de souci non plus. Par contre lorsque je remonte le lecteur dans la console, l'ouverture du lecteur ne fonctionne pas, aussi bien en appuyant sur le bouton d'ejection qu'en passant pas l'OS de la XBox360. D'ailleurs quand je passe par l'interface de la Box, il y a bien "Ouverture du lecteur" et "Fermeture du lecteur" qui apparait à l'écran mais physiquement le lecteur ne bouge pas ! ça fait trois fois que je le reflash mais rien n'y fait ! Help !, "

la derniére et la meilleur réponse :

"jai eu le meme probleme , je ne pense pas que le probleme vienne du firmware car un mauvais firmware entraine une erreur e64 un probleme de clignotement de le led en vert vien du fait que la cm na pas la bonne tention(+5v) sur le pin tray status de lalim du dvd je pense plus a une manip qui a fait un courcircuit sur la cm ou sur le lecteur
dans mon cas cetait la cm qui avais morfler , en testan ma console sans lecteur javais une tention de 1.5v au lieu de 0 dans la borne tray status (TS)du connecteur dalim dvd coter cm (du a un cour circuit misterieux)le TS du lecteur lui une foi sous tention envoyai bien 5v
jai du retirer le pin eject et le pin tray status du connecteur dalim
jai donc repiquer un 5v que jai relier a un potar et au TS de la cm , et en reglan le potar la led verte a arreter de clignoter, et pour le eject jai mis un switch entre le pin eject du lecteur dvd et une masse , et voila
la console fonctionne impec depuis plus de 3 mois , juste que pour lancer un jeu il faut imperativement redemarrer et ouvrir et fermer le lecteur dvd avant la fin du logo 360 sinon on se retrouve sur le dash et ds ce cas il faut faire un ouvrir fermer virtuel a la manette
jespere que sa taidera . "
  • Retour en haut

Posté 25 June 2011 - 19:39

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
moi mes mesures picot connect open close:1.5v , tray statut 0v . lui dit tray statut 1.5v mais cette pannes date 2 mois avant pour lui, donc a la va vite je crois qu il ces trompé.
je vais essayé de posté le shéma de base connect dvd ici .

lui parle du 5v pour le tray statut avec potar , mais normalement comme le dit buguess et d aprés les shéma le tray statut c est : 3.3 vdc ouvert , 0v fermer .

j éssaye de comprendre la réponse pour réalisé la méme chose sur le tray statut , et l open close .
si manethon ou quelqu un d autres peux m aidez a comprendre le shema et trouvé la meilleur façon .
  • Retour en haut

Posté 25 June 2011 - 20:05

Jefke

Jefke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 Messages :
  • Lieu:LIEGE
  • Passions:DS
    WII
    PSP
    PS2
    PS3
    IPhone
    Xbox360
J'ai déjà eu un soucis de ce genre le lecteur rentrais sortais
un peut comme il voulais
cela venais du chipset qui gere le lecteur
Image IPB

lorsque j'appuyais avec le dos de mon tournevis sur le chipset le lecteur se refermais !?!

vous aller rire mais ...
j'ai installer un boulon avec un écrou (pour régler la hauteur)
le tout maintenu en place avec du double face sur le chipset

une fois le lecteur en place ça poussais sur le chipset

la console est toujours en activité et ça fait bien 1 an

si ça se reproduit j'envisagerais un reflow de ce chipset

testé toujours par curiosité
  • Retour en haut

Posté 25 June 2011 - 21:20

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
merci pour la reponse , bizzare si sa fonctionne ces le principale .
Image IPB

donc si jai compris le pin4 tray statut et le pin3 open close retiré .

donc le pin 4 tray statut +switch au 3.3v vdc ,je peux le shunté avec le pin6 ou ailleur ?

pin 3 + switch a la masse 5,7,9,11 ou ailleur la masse ?

Ce message a été modifié par mooun25 - 25 June 2011 - 21:22.

• Retour en haut

Posté 07 October 2011 - 03:14

mooun25

mooun25

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
salut ,

voila j ai réparé ma console lecteur éjecte non stop et led verte centrale clignotante.
en premier vérifié au multi sur ligne tray_statut R1R4 +- 100 ohm et condo C1C4 ( 75pf ) mais faire attention si la valeur est presque nul ,je l ai dessouder mais n était pas en cause et difficile de dessouder ressouder ce condo trés petit . j ai vu une personne sur le net qui a résolu un probléme de lecteur qui avais aucune réaction ni éjecte avec ce petit condo .

donc aprés avoir vérifié si il sont pas hs ces le southbrige .
la solution :

1er reball southbrige : la meilleur.
2) programme pic : compliqué a faire déja va trouvé le tuto et le pire le soft .
3) celle du bricolage : je viens juste de réparé avec cette technique et fonctionne ,mais un peu bizarre pour l éject et lecteur fonctionnel .

pour la 3) il y en a qui on réussi a réssoudre le probléme d éject et led clignotante direct en reliant le 3.3 v aprés le point r1r4 sous la CM en dessous du connecteur dvd faite le pont comme sur l image avec le fil rouge et pour le jaune c était juste pour teste .
Image IPB

j ai fait cela la led verte a arreté clignoté, mais pour l éject sur ma console continu de s éjecté et reste ouvert tout le temps . j ai mesuré et test sur le pin3 éject 3.3v constant alors mis un switch ou inter a l extérieur sur la grille relié au cable dvd entre le pin 3 et une masse et retiré le fil du pin3 du connecteur dvd coté CM et isolé ,le lecteur pour qu il reste fermé relié a la masse constant .
ouvert 3.3v fermer 0 v ,
bizarre mais sa fonctionne c est le principal . ;)

Ce message a été modifié par mooun25 - 08 October 2011 - 02:09.

• Retour en haut

Posté 23 October 2011 - 13:35

Le Duc

Le Duc

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 779 Messages :
Merci de ce retour.

Je viens de tester le montage du fil rouge sous la CM, chez moi, ca ne fonctionne pas.
La Led verte continue de clignoter et le lecteur s'eject non stop.

Je vais tenter l'eject manuel en mettant un bouton. Dès que j'aurais compris quel fil va où... ^^
  • Retour en haut

Posté 19 August 2012 - 14:02

timars

timars

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
bonjour , merci pour ces infos

je viens de faire le montage du fil rouge sur une jasper et tout fonctionne parfaitement

la led verte ne clignote plu et le lecteur ne s'ouvre plu tout seul et les jeux passent sans problème

merci a vous
  • Retour en haut

3 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)