Manethon -> Mafia 2, c'est une pure bombe. Pourtant, je ne suis pas fan des GTA-like. Mais là, on sent vraiment le travail qu'il y a eu derrière. Les décors, l'ambiance, l'histoire... On ne s'ennuie jamais. Seul bémol pour moi : les missions secondaires et le free play sont inexistants contrairement à d'autres jeux comme GTA 4.
Mais c'est génial comme ils ont pensé à tout. Pendant les premières heures de jeu, je pestais contre les dévs qui n'avaient pas pensé à mettre un limitateur de vitesse, et j'ai découvert plus tarcd qu'il y en avait un ! Hier soir, je pétais un câble parce qu'après un gunfight avec les flics devant un magasin de vêtements, le vendeur ne voulait plus me laisser acheter. Après lui avoir collé une balle entre les deux yeux, j'ai tenté de voler des fringues... Et c'était possible ! Je kiffe ce jeu.
Ajoute à ça que les missions sont rarement redondantes et se situent toujours dans des décors différents, qu'il y a de nombreux rebondissements dans le scénario, que j'ai mis 12 heures pour faire 2/3 du jeu sachant que j'ai suivi le scénario en ligne droite, et tu obtiens un titre aux petits oignons
Mais bon, faut dire que les histoires de gangs et de mafia, je kiffe. Sang Sicilien oblige ^_-