Aller au contenu


Photo

[Help] Soudure raté sur lecteur liteon, que faire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 23 août 2010 - 20:03

#1
aurel187kmp

aurel187kmp

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir à tous !

en ayant suivi le tutoriel disponible sur LS concernant le flashage de lecteurs Lite-on, j'avais décidé d'opter pour la solution "Difficile" après réflexion sur le sujet. J'ai utilisé le matériel qui était sous ma main, pas très approprié en fin de compte, j'ai réussi à couper mes pistes, mais impossible de connecter des fils. Enfin bref, ce que je souhaiterais c'est d'acheter un nouveau lecteur mais un Benq (j'ai entendu dire qu'ils étaient plus simple à flasher, dites moi si je me plante !). Je me retrouve donc avec une console qui fonctionne mais son lecteur moins bien !
Si je m'achète un nouveau lecteur, je dois récupérer la clé CPU uniquement c'est bien cela? Malgré un flux important d'information, j'ai du mal à comprendre les méthodes utilisées pour récupérer cette fameuse clé !
(je hais les consoles, je suis plutôt PC moi...). La console en question est celle de ma copine que je lui ai offert à Noël dernier.

Si vous avez besoins de plus d'information pour pouvoir m'aider j'essaierais de vous les donner.
Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour me donner un coup de main !
  • Retour en haut

Posté 23 août 2010 - 20:30

#2
vicenzoreturn

vicenzoreturn

    Sunriseur

  • Technicien
  • 122 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:NICE
  • Passions:www.ReparationAchatVente.com
Bonjour oui effectivement pour ce qui est du lecteur benq a flasher il est bien plus simple aucune soudure a faire ni rien...
pour ce qui est de la clé oui c'est l'unique chose qu'il faut que tu récupére.
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Modifié par vicenzoreturn, 23 août 2010 - 20:31.


  • Retour en haut

Posté 23 août 2010 - 21:11

#3
aurel187kmp

aurel187kmp

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
ah :D, je vous remercie !
En ce qui concerne la récupération de la clé CPU, je vais continuer mes recherches de tutos. Si jamais, vous en avez la connaissance, je serais fort intéressé !
De quel matériel dois-je disposer ? PC j'ai ce qu'il faut (os windows et linux), et j'ai récemment acheté ceci : http://www.pricemini...e-Xbox-360.html

Je vous remercie une fois de plus pour votre réponse. Bonne soirée :)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2010 - 11:57

#4
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Avec un peu de retard je vais te répondre.
Le flash d'un benq n'est pas plus simple que le liteon.
C'est le dump qui est plus simple. Or toi tu dois dumper ton liteon. L'achat d'un lecteur ne te servira a rien.
Si tu as le dernier liteon, ou si tu as mis a jour ta console, oubli le Jtag.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2010 - 13:12

#5
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
Tout a fait ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 10:48

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Avec un peu de retard je vais te répondre.
Le flash d'un benq n'est pas plus simple que le liteon.
C'est le dump qui est plus simple. Or toi tu dois dumper ton liteon. L'achat d'un lecteur ne te servira a rien.
Si tu as le dernier liteon, ou si tu as mis a jour ta console, oubli le Jtag.

moi je pense qu'il doit plutôt chercher à récupérer la clé de son lecteur.
Et surtout contacter un technicien de ça région pour limiter les dégâts
  • Retour en haut

Posté 30 août 2010 - 11:38

#7
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
deja c'est une clé DVD qu'il faut si on peut recuperer ton lecteur. si un bon technicien est dans ta region confie lui le travail sinon ta console est bonne pour la poubelle sans clé.

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 11:50

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

deja c'est une clé DVD qu'il faut si on peut recuperer ton lecteur. si un bon technicien est dans ta region confie lui le travail sinon ta console est bonne pour la poubelle sans clé.

j'ai déjà récupéré des lecteurs pratiquement troués :D
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 17:09

#9
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
moi aussi mais c'est pour ça que je dis de confier le travail a un pro :P

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2010 - 21:07

#10
aurel187kmp

aurel187kmp

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir à tous !
Merci pour vos réponses !
Je viens d'acquérir un lecteur benQ vad6038 neuf pour 30 euros. Je pense simplement garder l'ancien Lite On dans le placard. Je suis donc paré à changer de lecteur.
Ainsi je n'ai qu'à récupérer la clé cpu comme vicenzoreturn me l'a indiqué il y a quelques jours.
(c'est quand bien plus simple de développer des sites web dynamiques que de s'initier dans le monde du flashage de lecteurs xbox360...!)

Quelqu'un pourrait-il confirmer l'idée que j'ai en tête sur le remplacement direct du lecteur ? (Avec ce que vous me dites je ne sais plus si je dois aussi récupérer la clé DVD du lecteur même si je le remplace !)

Bonne fin soirée à toutes et à tous.
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 10:06

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Bonsoir à tous !
Merci pour vos réponses !
Je viens d'acquérir un lecteur benQ vad6038 neuf pour 30 euros. Je pense simplement garder l'ancien Lite On dans le placard. Je suis donc paré à changer de lecteur.
Ainsi je n'ai qu'à récupérer la clé cpu comme vicenzoreturn me l'a indiqué il y a quelques jours.
(c'est quand bien plus simple de développer des sites web dynamiques que de s'initier dans le monde du flashage de lecteurs xbox360...!)

Quelqu'un pourrait-il confirmer l'idée que j'ai en tête sur le remplacement direct du lecteur ? (Avec ce que vous me dites je ne sais plus si je dois aussi récupérer la clé DVD du lecteur même si je le remplace !)

Bonne fin soirée à toutes et à tous.

non il suffit simplement de récupéré la clé de ton liteon et l'injecter dans le nouveau benq.
mais c'est la difficulté :D, car si tu arrives à récupérer la clé autant flasher le liteon :D
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2010 - 10:19

#12
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
C'est ce que je disais plus haut, ton achat est inutile si tu n'as pas touché au liteon...
Quoi que tu fasses tu dois dumper le liteon!
Tu rajoutais 10-20€, tu avais une solution clé en main :S
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2010 - 16:48

#13
gr3g681

gr3g681

    Le magicien de la 360

  • Technicien
  • 341 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mulhouse (68)
D'accord avec les autres, tu aurais du mieux te renseigner avant d'acheter ton lecteur benQ
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2010 - 18:44

#14
aurel187kmp

aurel187kmp

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
arf :(
J'imagine qu'il y a des techniciens sur LS qui arrivent à récupérer des clés de lenteurs endommagés? et pour combien?
Pourriez vous me dire si je peux remonter le tout et tester si le lecteur fonctionne encore?
Si vous voulez voir à quoi ressemble la carte pcb concrètement :
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par aurel187kmp, 05 septembre 2010 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2010 - 07:57

#15
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
En gros, tu as fait sauter le pin 101 et tu as voulu le récupérer sur le chip :skeptical:
C'est une opération assez tendue pour un utilisateur peu averti, la soudure a faire sur la patte du chip étant relativement précise.
Je rejoint tout les autres posts, vois avec un technicien confirmé si il peut récupérer ta maladresse ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2010 - 08:27

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

arf :(
J'imagine qu'il y a des techniciens sur LS qui arrivent à récupérer des clés de lenteurs endommagés? et pour combien?
Pourriez vous me dire si je peux remonter le tout et tester si le lecteur fonctionne encore?
Si vous voulez voir à quoi ressemble la carte pcb concrètement :
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

on peut avoir une photo de l'autre face ? tu as tenté la 2eme méthode sur l'autre face du pcb?
le lecteur s'jecte il toujours ???
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2010 - 16:28

#17
aurel187kmp

aurel187kmp

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

En gros, tu as fait sauter le pin 101 et tu as voulu le récupérer sur le chip :skeptical:
C'est une opération assez tendue pour un utilisateur peu averti, la soudure a faire sur la patte du chip étant relativement précise.
Je rejoint tout les autres posts, vois avec un technicien confirmé si il peut récupérer ta maladresse ;)



Merci d926963. Je vais contacter un vrai technicien pour voir s'il peut m'arranger cela.


on peut avoir une photo de l'autre face ? tu as tenté la 2eme méthode sur l'autre face du pcb?
le lecteur s'jecte il toujours ???



L'autre face n'a jamais été touchée car la pcb n'a jamais été démontée (elle a toujours été liée au lecteur par les 2 vis) -> je me suis dit qu'il fallait limiter la casse alors autant ne plus rien toucher (en ce qui me concerne...).
J'ai reconnecté le lecteur à la xbox et il ne semble pas vouloir s'ouvrir (la xbox s'allume bien pourtant) -> Est-ce normal ? (en rapport avec les pistes coupées)
Cependant, une fois le cable d'alim branché, une pression sur le bouton qui permet d'ouvrir le lecteur, engendre bien le démarrage de la console.

J'attends donc une fois de plus (désolé) vos impressions.
Bonne fin de journée à toutes et à tous.
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2010 - 17:25

#18
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
normal le bouton eject est indépendant du lecteur, mais quand tu appuy sur eject tu demare la console mais le lecteur ne s'ouvre pas ...
Cherche pas si tu a fais en direct les soudures sur le chip t'est mal ... cherche pas a reparer la chose va voir un vrais tech qui a pas peur de faire de la soudure ....
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2010 - 18:45

#19
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

L'autre face n'a jamais été touchée car la pcb n'a jamais été démontée (elle a toujours été liée au lecteur par les 2 vis) -> je me suis dit qu'il fallait limiter la casse alors autant ne plus rien toucher (en ce qui me concerne...).
J'ai reconnecté le lecteur à la xbox et il ne semble pas vouloir s'ouvrir (la xbox s'allume bien pourtant) -> Est-ce normal ? (en rapport avec les pistes coupées)
Cependant, une fois le cable d'alim branché, une pression sur le bouton qui permet d'ouvrir le lecteur, engendre bien le démarrage de la console.

J'attends donc une fois de plus (désolé) vos impressions.
Bonne fin de journée à toutes et à tous.


je prends le défis si tu n'as flingué que les pattes du contrôleur.
envoi moi un MP pour ce qui est des coordonnées, si je récupère le firmware, je ferrais le possible pour que le lecteur soit fonctionnel, autrement je flasherai un autre liteon prêt à être monté dans la console :)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)