Tout le monde connait le PSJailbreak, mais ce que nous ne savons pas, c'est qui exactement se cache derrière, même s'il est admis qu'il y a eu surement des fuites chez Sony Computer Entertainment. SKFU se penche sur la question sur son blog et voici ce qu'il rapporte :
Bien que les hackers en général travaillent très dur pour réussir et se faire un nom sur la scène du jeux vidéo, il semble maintenant que cela devient une affaire d'argent et de corruption .
Le PSJailbreak est sorti d'un seul coup, de nulle part. Comment cela a été planifié, élaboré avec succès et peut-être continuer sur cette voie ?
AVANT
Partie 1: Quelqu'un ( surnommé le " Faux hacker " ) a pris contact avec un employé de SONY . Le faux hacker a probablement utilisé un peu d' Ingénierie sociale (Technique de persuasion) pour que L'employé de Sony accepte de lui vendre un des " JIG Sticks" Utilisés dans les services de Sony pour tester et réparer les PS3 brickés .
Partie 2: Le faux hacker a utilisé LA documentation et un logiciel qui lui ont été fournis par un autre employé de Sony pour étudier le JIG Stick. Le stick utilisé pour booter un firmware spécial de lui-même avant que le Firmware original de la PS3 ne se déclenche . Le Système Modifié qui tourne peut donc exécuter le mode debug/code non signé qui peut être créer avec le SDK officiel de Sony .
Partie 3 : Le faux hacker a partagé ses infos avec les membres de sa Team et des gens qui étaient capables de cloner le "Sticks" usb . Probablement en chine comme d'habitude .
Partie 4: Le Dongle est cloné, donc le faux hacker en profite pour copier le logiciel du SDK officiel pour développer ( Le seul vrai travail qu'il a fait ! ) L'application connu sous le nom de "Backup manager" qui est utilisé sur la PS3 pour dumper et lancer les Backups .
MAINTENANT
Partie 5: Le faux hacker distribue en toute illégalité des clones de l'original JIG Stick via plusieurs Boutiques en ligne incluant le "backup manager" qui est aussi bien illégal que tout ce qui à été crée à l'aide des logiciels et de la documentation de SONY .
APRÈS
Partie 6: Sony fera une mise à jour du Bootcode de la PS3 pour Empêcher le chargement du dongle . Ils peuvent aussi enregistrer l'ID du "BAckup manager (LAUN-12345) Quand les gens iront en ligne . Donc, ils pourraient identifier ceux qui utilisent actuellement le Clone du JIG stick et bannir les consoles impliquées . Ça serait une demarche illégale en soit mais hey ; C'est SONY .
Ce message a été modifié par mhacker - 22 août 2010 - 21:22.