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Le dongle serait une bonne chose pour Sony


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62 replies to this topic

Posté 21 August 2010 - 08:42

#41
Modding_83

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si il y aurait pas eut de hack sur cette fameuse ps3 sony aurait "couler"

car les gens se serait tourner vers la xbox et que a la prochaine génération de console et se tourneront vers la marque de console ou les gens ont appréciez pour le fête d'être hackable



Pas forcément, beaucoup de joueurs ont des xbox 360, sont au courant qu'elle est hackable et pourtant ne la hack pas.

Première raison, le fait que certains joueur sont anti-hack, et qu'il préfère payer un jeux plein pot et le savourer qu'avoir des dizaines de copies de jeux.

Deuxième raison, la peur de perdre la garantie de la console.

Mais dans le cas du hack de la console SOny, le gros avantage du dongle, c'est qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir la console, donc ça va attirer énormément de monde.
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Posté 21 August 2010 - 08:45

#42
Scoof

Scoof

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c'est incroyable quand meme que vous en soyez encore la dessus.

excusez moi mais a 2 mois de la sortie du move et de GT5 ils n'avaient absolument aucun interet a sortir un hack. car ce sont 2 moteurs de ventes importants de consoles .

vous verrez Sony reagir rapidement croyez moi...

Flasheur a la retraite

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Posté 21 August 2010 - 09:03

#43
Minsk55

Minsk55

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c'est incroyable quand meme que vous en soyez encore la dessus.excusez moi mais a 2 mois de la sortie du move et de GT5 ils n'avaient absolument aucun interet a sortir un hack. car ce sont 2 moteurs de ventes importants de consoles .vous verrez Sony reagir rapidement croyez moi...Répondre à ce commentaire



Ben je suis moins si sur que toi, en effet le hack va permettre de vendre plus de console et plus de materiel(donc plus de move) , GT5, ils s'en foutent royalement, c'est pas leur priorité, de plus le hack permet de copier le jeu et pas de le faire tourner graver, perso, si ca vient de chez sony, ca m'etonnerait pas du tout, c'est tout benef pour eux, faut bien se rappeler que l'argent que sony gagne le plus c'est bel est bien sur les console, et non sur les jeux.
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Posté 21 August 2010 - 09:04

#44
Tolb

Tolb

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Si il n'est pas repoussé. :)
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Posté 21 August 2010 - 09:27

#45
Nab_93

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Sauf que la PS3 n'est pas du tout en perte de vitesse les gars... A la sortie de la PS3 Slim les ventes ont décollé et sont restées stables depuis, contrairement à la XBOX 360, qui elle même avec un modèle Slim revu et corrigé de toutes ses tares peine à s'imposer véritablement.
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Posté 21 August 2010 - 09:30

#46
trivium

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de ma part cette dongle n'est pas important car le pris de cette truc et cher donc c'est mieux que nous reste sur l'original sans risque

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Posté 21 August 2010 - 09:54

#47
Rahow

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en tous cas je pense que cela vienne de sony aussi ,bizarre quand même,un simple donglet permet de lancer des backups alors que sa fais des années que les hackers lutte avec la ps3

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Posté 21 August 2010 - 10:02

#48
Hugoooo13

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Citation

c'est incroyable quand meme que vous en soyez encore la dessus.excusez moi mais a 2 mois de la sortie du move et de GT5 ils n'avaient absolument aucun interet a sortir un hack. car ce sont 2 moteurs de ventes importants de consoles .vous verrez Sony reagir rapidement croyez moi...Répondre à ce commentaire


Ben je suis moins si sur que toi, en effet le hack va permettre de vendre plus de console et plus de materiel(donc plus de move) , GT5, ils s'en foutent royalement, c'est pas leur priorité, de plus le hack permet de copier le jeu et pas de le faire tourner graver, perso, si ca vient de chez sony, ca m'etonnerait pas du tout, c'est tout benef pour eux, faut bien se rappeler que l'argent que sony gagne le plus c'est bel est bien sur les console, et non sur les jeux.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Les constructeurs gagnent énormément sur les jeux qui sont développés sur leur consoles. Le prix de fabrication d'un jeu (boite, manuel et DVD, je ne parle pas du développement) PC est de 2 millions €car il n'y a pas de marge de constructeurs. Sur 360, PS3, DS et Wii, le cout de fabrication atteint en moyenne les 10 millions €. Si les constructeurs se foutaient des jeux, pourquoi continueraient-ils de demander des exclusivité? Pour vendre leur console!


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Posté 21 August 2010 - 10:22

#49
mhacker

mhacker

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ils font rire les adeptes de la théorie du complot , sony en est arrivé a supprimé l'other OS pour éviter le hack et quelques mois plus tard ils vont commercialiser un hack pour pirater les jeux ? Vous êtes fou ?

Ils ont investit des millions de dollars pour securiser la PS3 à l'aide des plus grand ingénieurs japonais et ils vont casser tout ce travail avec un dongle ? arrêtez là vous êtes des gamins .

LA ps3 se vend peut être bien , mais plus la demande augmente , plus ils sont obligé d'en produire plus ( de consoles ) et je peux vous dire que les coûts de production de la PS3 sont élevés . vous croyez qu'ils ont fait la slim pour quoi ? Amoindrir les coûts de production . la belle coque verni de la FAT à laissé sa place au vieux plastoque de la Slim etc. la slim coûte moins cher à produire . Mais les coûts sont toujours aussi élevés .

Sony tire profit des ventes de jeux PS3 ( Exclus ou non ) pour amasser des bénéfices . Donc s'il y a moins de jeux vendus , moins de bénéfices . Plus de consoles achetés pour moins de jeux vendus = perte économique pour sony .

Donc vous êtes gentils hein arrêtez vos théories du complots c'est pathétique .
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Posté 21 August 2010 - 10:52

#50
Chakipik

Chakipik

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On se croirait sur JV.COM avec tous ces gamins qui parlent sans savoir. Une console qui rapporte plus que des jeux..on auras tout vu.
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Posté 21 August 2010 - 11:15

#51
igal

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Mon point de vue :)

La valeur ajouté!
Une console de se vend pas seule! Aucun gamin (grand ou petit), achète une console et pas de jeu (valeur ajouté). Génériquement, plus tu Hack, plus tu as des originaux.
A ma connaissance, les pratiquants de hack en tout genre sont des Geek, ils adorent ce qu'ils font et adorent collectionner. Donc Achat d'originaux, Neuf ou Occasion.
D'autre part, il ne faut pas exclure la possibilité de Sony de contrecarré un exploit grâce à une mise à jour comment dire "Indispensable" à certaines améliorations!
Sur 360, de nombreux Geek possèdent au moins deux consoles. Une pour le Hack, et l'autre pour le réseau!
Ce marché permet d'une facon ou d'une autre, la mise sur un circuit parallèle que les fabriquants ne peuvent plus ignorer, et peuvent même s'en servir!
En effet, Un console en panne ne peut être redistribuée par Microsoft sans diminuer l'image qualitative de leur console déjà bien amochée!
Alors qu'un Geek est parfait pour cette tache. Dans un premier temps, il injecte un minimum de liquidité à un vendeur hasbeen qui injectera à son tour une liquidité dans le circuit traditionnel neuf ou occasion.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais à peine :)
Me sautez pas à la gorge svp, juste envie de délirer un peu :)
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Posté 21 August 2010 - 11:18

#52
xtech93

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lol ouvrez les yeux, c'est purement un produit made in sony, depuis le lancement de la 360 slim qui se vend a merveille.


regardez bien que la team débarque de nulle part avec un produit 100% fonctionnel, et de plus sans hacker la PS3 elle meme mais simplement via ce dongle, bizare non ?.


beaucoup trop simple du jour au lendemain de passer de rien a tout .


pour moi un produit expres, est 99% de sony officiel simplement pour relancer les ventes.


lol mettre la ps3 en 3.41 recommandé ( lol rien que pour boucher les derniere ps3 avec l'other os QUI LUI PRESENTAIS UN VRAI RISQUE !!! )



D'autant plus que ce hack met la console en mode debug et utilise un programme d'accès au système. C'est exactement ce que fait le kit de développement Sony ! Et Backup Manager est lui-même un dérivé du SDK Sony. Y'a de quoi se poser des questions. Le matos qui a permis tout ça est le kit de Sony, et ça ça se trouve que chez les développeurs ou les employés de Sony. Après, je ne dis pas que c'est Sony eux-mêmes hein, même si on peut se poser la question quand même.

Tout ça pour l'instant ressemble à des arrangements. Que ce soit pour Sony ou pour la team qui commercialise le dongle, la situation parfaite serait que le hack et les ventes soient de courte durée : pour Sony, explosion des ventes de consoles sur le simple fait qu'il existe une technique de hack qu'on puisse y avoir accès ou pas (parce que 130€), puis mise à jour rapide qui permettrait la fin du hack (pas d'ennuis avec les éditeurs). Au final, fortes ventes sur une courte période suivies de près par la fin du hack pour rassurer les investisseurs et éditeurs. Pour la team, effet d'annonce basée sur le fantasme pour vendre énormément sans que l'on pose de questions, et à un prix exorbitant par rapport aux hacks classiques. Au final sur une courte période, grosses ventes, chiffre d'affaire important pour une simple boutique, et des ventes sur une courte durée pour éviter les procès.
C'est criant de réalisme, ne dites pas le contraire. Si on en vient à cette situation, c'est un beau hasard...

Ce message a été modifié par xtech93 - 21 August 2010 - 11:29.

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Posté 21 August 2010 - 11:30

#53
Mr.S

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la slim coûte moins cher à produire . Mais les coûts sont toujours aussi élevés .


Lol c'est complètement contradictoire ce que tu dit...
Sony a annoncé en juin que la PS3 était enfin devenu rentable et il la vende 300€. Au départ elle coutait 600€ et était vendu à perte, puis même quand il ont baisser le prix à 300€ elle était encore vendu à perte. C'est seulement depuis juin qu'il font du bénef sur les consoles donc c'est très récent.

Ce message a été modifié par Mr.S - 21 August 2010 - 11:31.

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Posté 21 August 2010 - 12:12

#54
Scoof

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<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">lol ouvrez les yeux, c'est purement un produit made in sony, depuis le lancement de la 360 slim qui se vend a merveille.



regardez bien que la team débarque de nulle part avec un produit 100% fonctionnel, et de plus sans hacker la PS3 elle meme mais simplement via ce dongle, bizare non ?.



beaucoup trop simple du jour au lendemain de passer de rien a tout .



pour moi un produit expres, est 99% de sony officiel simplement pour relancer les ventes.



lol mettre la ps3 en 3.41 recommandé ( lol rien que pour boucher les derniere ps3 avec l'other os QUI LUI PRESENTAIS UN VRAI RISQUE !!! )</div></div>



D'autant plus que ce hack met la console en mode debug et utilise un programme d'accès au système. C'est exactement ce que fait le kit de développement Sony ! Et Backup Manager est lui-même un dérivé du SDK Sony. Y'a de quoi se poser des questions. Le matos qui a permis tout ça est le kit de Sony, et ça ça se trouve que chez les développeurs ou les employés de Sony. Après, je ne dis pas que c'est Sony eux-mêmes hein, même si on peut se poser la question quand même.


Tout ça pour l'instant ressemble à des arrangements. Que ce soit pour Sony ou pour la team qui commercialise le dongle, la situation parfaite serait que le hack et les ventes soient de courte durée : pour Sony, explosion des ventes de consoles sur le simple fait qu'il existe une technique de hack qu'on puisse y avoir accès ou pas (parce que 130€), puis mise à jour rapide qui permettrait la fin du hack (pas d'ennuis avec les éditeurs). Au final, fortes ventes sur une courte période suivies de près par la fin du hack pour rassurer les investisseurs et éditeurs. Pour la team, effet d'annonce basée sur le fantasme pour vendre énormément sans que l'on pose de questions, et à un prix exorbitant par rapport aux hacks classiques. Au final sur une courte période, grosses ventes, chiffre d'affaire important pour une simple boutique, et des ventes sur une courte durée pour éviter les procès.

C'est criant de réalisme, ne dites pas le contraire. Si on en vient à cette situation, c'est un beau hasard...



encore une fois tu dis n'importe quoi... le kit de developpement sony ne fait pas la meme chose qu'un dongle, tu ne sais meme pas ce que'est un kit de developpement ...


le backup manager n'est pas un derivé du sdk il a été developpé avec ... en sachant qu'il est dispo en telechargement sur le net dans les meilleurs cremeries.


au fait SDK = kit de developpement


et de plus une console debug est une console debug qui n'a rien a voir avec nos consoles du commerce..


franchement vos théories me font rire. Sony a risqué gros avec le retrait d'otheros pour eviter le hack de sa console, ils vont pas eux meme balancer un hack....


bon j'arrete de poster sur ce sujet ça me gonfle

Ce message a été modifié par Scoof - 21 August 2010 - 12:13.

Flasheur a la retraite

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Posté 21 August 2010 - 12:23

#55
arounh

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Cela me fait penser a la pandora batterie avec la psp. C'était aussi un outil du SAV à la base si je ne me trompe pas. Et la seul manière de la contrer fut de sortir une nouvelle psp avec une nouvelle carte mère donc on peut penser que se hack restera opérationnel pour les dernières consoles '"a vie" (malgré les nombreuses mise a jours sur psp la pandora batterie reste opérationnel sur certain modèle).

Par contre je ne me rappelle pas d'où la pandora batterie était sorti...

Ce message a été modifié par arounh - 21 August 2010 - 12:26.

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Posté 21 August 2010 - 12:32

#56
igal

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Posté 21 August 2010 - 13:20

#57
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c'est très logique
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Posté 21 August 2010 - 13:23

#58
xtech93

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encore une fois tu dis n'importe quoi... le kit de developpement sony ne fait pas la meme chose qu'un dongle, tu ne sais meme pas ce que'est un kit de developpement ...


le backup manager n'est pas un derivé du sdk il a été developpé avec ... en sachant qu'il est dispo en telechargement sur le net dans les meilleurs cremeries.


au fait SDK = kit de developpement


et de plus une console debug est une console debug qui n'a rien a voir avec nos consoles du commerce..


franchement vos théories me font rire. Sony a risqué gros avec le retrait d'otheros pour eviter le hack de sa console, ils vont pas eux meme balancer un hack....


bon j'arrete de poster sur ce sujet ça me gonfle


Le dongle recrée une fonction que le SDK de Sony permet, là tu vas arrêter de dire que je raconte des conneries. Quand je parle de backup manager et du SDK Sony, je dis que le logiciel de la team qui a créé le dongle est un dérivé d'un programme du SDK Sony. Tout ça est totalement vrai ! La console, si elle ne se met pas en mode "debug", le dongle permet d'émuler ce mode debug en ouvrant une faille permettant le lancement de code non signé. Comment se fait-il que l'on ne puisse pas utiliser le lecteur blu-ray de la PS3 lorsque le dongle est initialisé ? Etrangement pareil que sur une console debug ! Et étrangement encore, comme sur une console debug, on peut lancer du code non signé !
Au passage, je sais ce que signifie SDK hein : Software Developpement Kit, et je sais ce que c'est ! C'est utilisé pour les développeurs pour créer des applications pour un système spécifique ! Dans notre cas, la team a eu accès non seulement à un kit software (pour créer le dérivé d'un programme : Backup Manager), mais donc aussi certainement à un kit hardware pour connaitre le fonctionnement de sécurité de l'hyperviseur. Je dis que des conneries ?!
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Posté 21 August 2010 - 13:28

#59
Barbiche0

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Bon les gars, on se calme, s'il vous plaît. Pas la peine de devenir agressifs. Surtout que c'est un débat complètement stérile car rien ne peut prouver vos théories pour le moment.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

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Posté 21 August 2010 - 13:32

#60
xtech93

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Bon les gars, on se calme, s'il vous plaît. Pas la peine de devenir agressifs. Surtout que c'est un débat complètement stérile car rien ne peut prouver vos théories pour le moment.



Il me dit que je raconte des conneries mais il n'explique rien monsieur le technicien expert. Moi je dis, alors que je ne suis pas technicien, ce qui me semble le plus plausible. S'il a d'autres idées, qu'il se calme et explique son point de vue avec des arguments. J'essaye d'explorer des pistes, et lui il joue sur les mots.

Ce message a été modifié par xtech93 - 21 August 2010 - 13:46.

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