Aller au contenu


Photo

Le dongle PSjailBreak déjà en étude pour être cloné (maj : sans epoxy)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2010 - 09:31

#141
mike brandt

mike brandt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Une image plus nette provenant de nos amis de DemonHades : http://img808.images...99/1000571g.jpg

Merci à eux!
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 09:43

#142
horny

horny

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
effectivement , le travail est mieux fait !

Réparation et modification de consoles sur LYON
JTAG - FLASH - ROD - YLOD - LENTILLE - PUCE WII - et bien d'autres services.
Contactez moi pour en savoir pus !


  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 09:49

#143
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Une image plus nette provenant de nos amis de DemonHades : http://img808.images...99/1000571g.jpg

Merci à eux!


merci ont y vois plus clair

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 10:05

#144
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
Je suis moi meme un petit developpeur sur micrcontroleurs ,je peux vous dire qu'une puce ne coute rien et l'on peux meme s'arranger pour en avoir gratuitement (les samples) bref

Voici mon analyse :
-On a pas la marque car (c'est ce que j'aurais fait) le "fabricant" a mis de la colle et/ou a lime(en fonction de la qualite de la photo)
-C'est une puce en format TQFP 48 pins
-il serait possible d'eliminer pas mal de microcontroleurs si l'on sait ou est branche VDD et VSS (l'alimentation) malheuresement on ne voit rien sur l'image il faudrait avoir plusieurs vus...
-Je parierais que le dongle est crypte si on a de la "chance" il faudrait que le cryptage soit fait par le fabricant de la puce (il y a une option lorsque l'on mets le programme dans la puce ,cela depend du fabricant et du soft bref )
-C'est une puce qui a la possibilite d'etre mise a jour sans programmateur,d'apres ce que j'ai compris,malheuresement je ne mis connait pas assez dans cette partie...
-Il faudrait savoir la taille du programme et ainsi eliminer tous ceux ayant une eeprom inferieur a la taille du programme(site indisponible^^)
-Il faudrait savoir la frequence du microcontroleur(pas de quartz externe sur la photo) brancher un oscilloscope sur les bonnes pattes donc avec pas mal de bol...et ainsi eliminer encore des candidats^^

@atupac : comment c'est tu que c'est CE microcontroleur ?


@tous ceux qui croient pouvoir souder cette puce je vais leurs retire cette idee cette puce fait 1.2cm*1.2cm*0.1cm donc vraiment minuscule rien a voir avec la photo de plus il faut avoir du matos un fer a souder <15 watts pour ne pas crame la puce ainsi qu'une panne CMS...

Meci d 'avoir lu ceci
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 10:56

#145
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Merci à Scoof pour ce petit racadrage dans les commentaires et pour les informations délivrées !

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:13

#146
Neme6

Neme6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
@bigboss59400 : J'ai eu les mêmes conclusions. J'en aurais une en main je saurais déjà de quel PIC il s'agit. Les plan n'ont pas l'air dur à sortir.

D'ailleur en EXCLU, voici ce qui ressemble au 1er schéma du PSJB :
(edit : correction d'erreur [img]http://i37.tinypic.com/2qtc18w.jpg[/img )

Merci la team DemonHades :D

Edit : mes premières estimation du prix sont inférieur à 10€ !!!!
Pour ceux qui n'aurait pas le matoss pour souder du CMS, il est tout à fait envisageable de faire un version au format DIP (plus grosse donc)

Modifié par Neme6, 21 août 2010 - 12:31.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:14

#147
mike brandt

mike brandt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Une image plus nette provenant de nos amis de DemonHades : http://img808.images...99/1000571g.jpg

Merci à eux!

Update: Cette image ne serait pas celle du PSJailbreak mais d'un dongle y ressemblant très fortement.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:17

#148
mike brandt

mike brandt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

@bigboss59400 : J'ai eu les mêmes conclusions. J'en aurais une en main je saurais déjà de quel PIC il s'agit. Les plan n'ont pas l'air dur à sortir.

D'ailleur en EXCLU, voici ce qui ressemble au 1er schéma du PSJB :
Image IPB

Merci la team DemonHades :D

Erreur: C'est le shéma de leur swapchip Ps1/PS2 pour PS3; un projet qu'il bossent depuis longtemps.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:25

#149
mike brandt

mike brandt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Une nouvelle image de très haute qualité issue de DemonHades du dongle PSjailbreak; on remarque tout de suite la qualité..."perfectible" des soudures ;)
http://img256.images...7/dsc03223c.jpg
Merci à DemonHades
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:31

#150
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
mdr, le mec deja avec proteus isis!
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:31

#151
mike brandt

mike brandt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Pour les électroniciens, le point noir du chip a l'air d'être en haut a gauche, si cela peut aider a l'identifier avec les traces connectées au port USB.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:48

#152
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
@mike brandt merci d'avoir confirme mes doutes sur le schema de neme6

@neme6
-la norme usb impose que les microcontroleurs fonctionne avec une vitesse de 12mhz
-de plus il n'y a aucun transistor sur ce PCB
-tercio qui te dis que c'est un pic ?
-quatrio qui te dis que le microcontroleur a un format DIP ?

Est ce un quartz interne ou externe car a cote de l'inscription US il est marque Q1 a moins que cela soit un R mais je n'ai jamais vu un quartz aussi petit.
Est ce que des quartz CMS existent j'en doutent...
http://img808.images...99/1000571g.jpg
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 11:56

#153
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
cette image est peut être tiré de la version définitive sur PSJB
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 12:01

#154
flash61000

flash61000

    Sunriseur

  • Technicien
  • 100 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALENCON
@ bigboss59400 peut etre que je vois mal, mais sur cette photo (qui est vraiment celle du psjailbreak, l'autre photo etant celle du dongle pour le swap ps1 ps2), je compte 44 pins au total, donc ca serait pas un TQFP 48 pins

Modifié par flash61000, 21 août 2010 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 12:09

#155
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54
@ bigboss59400: c'était le chip le plus proche de la référence de départ donnée par RichDevX ^^

Par contre, avec les images de prés du circuit je pencherais à 98 % pour un PIC (surement un PIC18F... ), surtout avec le quartz et les simples composants autour ^^

C'est vrai qu'il mettent souvent du vernis sur les chips, mais avec un peu de lumiére bien dirigée y'a moyen ^^

Il ne doit pas y avoir des tonnes de références de chip de cette forme et taille. Allez, faut sortir les pinces croco ;)

On avance doucement mais surement !

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 12:17

#156
Neme6

Neme6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Erreur: C'est le shéma de leur swapchip Ps1/PS2 pour PS3; un projet qu'il bossent depuis longtemps.


J'ai "epic failé" ! J'étais justement en train de traduire la page parce-que ça me semblait louche :reticent:

-la norme usb impose que les microcontroleurs fonctionne avec une vitesse de 12mhz
-de plus il n'y a aucun transistor sur ce PCB
-tercio qui te dis que c'est un pic ?
-quatrio qui te dis que le microcontroleur a un format DIP ?


1)Je suis ok sur le 1er point, pas de soucis.
2)Ouais je me doutais que un truc clochait, Mike brandt à indiqué l'erreur.
3)Là aussi je suis d'accord, mais c'est fort probable que ce soit un PIC vu les fonctions qu'a le dongle (pas de besoin d'un dsPIC ou autre).
4)Si c'est un PIC il est fort probable qu'il y un format DIP si un format TQFP existe. Aussi, je suppose comme c'est souvent le cas que cette puce a plein d'équivalent (taille EEPROM, fréquence...) donc une des puces équivalente devrait exister en DIP.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 12:23

#157
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
@flash en faite je ne sais pas quelle photo est la bonne car sur ta photo c'est un TQFP 44 pins mais sur ma photo c'est un 48pins et j'ai l'impression que sur la tienne il manque des composants genre la led pleins de condos etc donc je pense que la mienen est la vrai

@atupac cela depend comment il a fait pour la reference il a peut etre lime et perso c'est ce que j'aurais fait ^^
Soit plus objectif on dirait que tu es amoureux des pics moi aussi je ne travaille qu'avec eux d'ailleurs je ne jamais essaye avec une autre marque mais n'oublie pas son grand concurrents ATMEL et les tous petits dont je ne me rappelle plus leurs noms...
C'est vrai qu'un 18F peut faire l'affaire car la plupart ont l'USB.

On peut avoir une piste en regardant VDD et VSS faut que je retrouv l'image ou je voit sa en mieux....

Je viens de comprendre sur ma photo il y a bien un quartz externe Q1 mais il est de l'autre cote du PCB c'est pour cela que l'on ne le voit pas tous s'explique.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 12:28

#158
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
@neme 4) cela ne veut rien dire je possede un pic en format TQFP car il existe que ce format pour ce pic....

Et personnellement moi j'aurais mis en vente ce produit a 60 euros pour etre sur qu'il n'y ai pas de copie bref ce que j'aurais fait si j'avais reussi cette "exploit" j'aurais prit un fabricant super pas connus pour etre tranquille et non pas le revendeur le plus connu
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 12:33

#159
Neme6

Neme6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

@neme 4) cela ne veut rien dire je possede un pic en format TQFP car il existe que ce format pour ce pic....


Et personnellement moi j'aurais mis en vente ce produit a 60 euros pour etre sur qu'il n'y ai pas de copie bref ce que j'aurais fait si j'avais reussi cette "exploit" j'aurais prit un fabricant super pas connus pour etre tranquille et non pas le revendeur le plus connu


Je pense que les mecs on grillés les fusibles pour interdire la lecture de l'EEPROM. Comme tu le sais la plupart des utilisateurs industriels de PIC font cette manip.
(Sous réserve que ce soit un PIC, bien-sûr)

Modifié par Neme6, 21 août 2010 - 12:34.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 12:45

#160
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
et en grillant ces fusibles ont ne peux plus lire l'eeprom ?

Je ne le savais pas je suis arrive dans ce "monde" il y a 1 ans environ...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)