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Le dongle PSjailBreak déjà en étude pour être cloné (maj : sans epoxy)


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186 replies to this topic

Posté 20 août 2010 - 13:08

#1
artik

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Maj 20 aout 23h47 : Ajout de photos sans epoxy (merci scoof). De plus, scoof qui est en contact avec RichDevX nous informe que ce dernier compte faire du reverse engineering afin de permettre à la communauté de fabriquer sois-même sont propre Dongle. Je mettrais à jour le topic concernant d'éventuelles info supplémentaires.

 

Maj 20 aout 16h40 : des informations plus techniques sont ajoutées (merci scoof).

 

C'est le célèbre hacker Richard L (RichDevX) qui annonce via son twitter qu'il travail déjà sur les entrailles du dongle PSjailBreak afin d'en tirer plus d'informations, quand à un éventuel clonage (merci à imperatorviken pour l'info). C'est donc agréable de voir que la scène PS3 évolue dans ce sens, sans oublier que le dongle n'a été disponible que pour très peu de personnes hier.

 

Les premières infos font état d'un dongle comparable à une batterie PANDORA pour Psp. C'est ce type de dongle qui est utilisé dans le SAV de Sony pour débriquer les consoles, ou avoir accès à certaines fonctionnalités.

 

Sur d'autres sites, on peut aussi entendre que le clonage devient une priorité. Le site Discoazul poste déjà les premières photos du dongle "inside", et les infos concernant le chip ne vont pas tarder à arriver. Evidemment, on sera là pour newser ;)

 

 

Mise à jour un peu technique

 

Releasing the boot ini dev_usb0 and a sequence of buttons that change the state of syscon as we launch the initial boot usb dongle, then interprets the bootstrap and load the necessary files from the dongle itself temporarily leaving the ram doing a false reboot. 

 

The idea is quite clear gentlemen, emulates the fw of trm syscon and we have a debug interprets loading the kernel debug and providing all the features to debug vshmain time, this results in loading unsigned code. 

 

Avec la séquence utilisée au demarrage de la console (Power on puis Eject), on déclenche la fonction boot ini dev_usb0 et donc le lancement du code présent sur le dongle, ce code permet a la console de demarrer en mode debug et permet donc le lancement decode non signé.

 

The official BDEMU disk loading before you activate the mediatype BD and then run the loader to the channel of communication with the real reader would be closed and only would use the BD-emu, emu and the bd can not share the same channel communication. 

 

In this case to remove the layer is used to extract cellftp to an external source of filesystems without pre-decoded and converted to debug layer. 

 

La fonction BDEMU utilsée par le backup manager se charge avant la fonction du lecteur BD officiel et comme ils ne peuvent pas fonctionner en meme temps, le BDEMU est le seul a etre chargé et donc le jeu est chargé en lieu et place du Bluray officiel du lecteur. Le lecteur est juste utilisé par le systeme pour verifier la présence d'un jeu original par l'hyperviseur.

 

Executables can be created with the sdk, and generated their own loader which removes the layer of encryption (this if it will extract the discs, not linux), then the PS3Gen (published as a matter of 1 month) can be create iso patched with valid soft.esto itself mean that everything is made in the PS3 SDK (emulators, applications, etc) will be loaded without problems, as we are doing the same as the 360 with jtag hack it uses a core debug.

 

Les fichiers exécutables peuvent etre créés avec le SDK officiel Sony et générer leur propre loaders qui retire la couche cryptée de l'exécutable. Ce qui permettra de créer ses propres executables patchés en tant qu'application valides par la console. Toutes les applis créées avec le SDK Sony (applis, emus etc...) chargeront sans aucun probleme come avec une 360 jtag.

 


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Posté 20 août 2010 - 13:14

#2
Rahow

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merci,pour l'info ,en tous cas une baisse du prix ne devrais pas tarder si clone il y a .

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Posté 20 août 2010 - 13:15

#3
nounours_59

nounours_59

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comme j'ai dit suffit d'attendre

50€ dans deux semaines
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Posté 20 août 2010 - 13:16

#4
SoulHeaven

SoulHeaven

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il y a meme déjà de la nego sur les prix entre les fournisseurs chinois c'est pour dire

Librasoft Tourne une page...

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Posté 20 août 2010 - 13:17

#5
PtitCanayou

PtitCanayou

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Waah c'est une bonne nouvelle tout ça ^^ J'espère que le Clonage vas être un succès . Mais ont attend tous de voir leurs prix ?! Ont croise les doigts pour un prix dans les 50euro :D
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Posté 20 août 2010 - 13:17

#6
matilas

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Merci pour l'info
Fallait s'en douter mais maintenant c'est officiel :)
Pour le prix, on verra bien, mais faut que ca reste dans le "raisonnable"
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Posté 20 août 2010 - 13:18

#7
gab76

gab76

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"C'est donc agréable de voir que la scène 360 évolue dans ce sens"
Un problème peut-être? :)
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Posté 20 août 2010 - 13:20

#8
artik

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"C'est donc agréable de voir que la scène <span style="color: #FF0000">360</span> évolue dans ce sens"

Un problème peut-être? :)


Faut pas m'en vouloir, c'est à force de frapper le ken de n3o dans Street fighter 3.3 sur FBAnext XD

Corrigé, merci gab !


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Posté 20 août 2010 - 13:21

#9
codehack47

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Ha ben je pourrais peut être me fournir d'ici peut alors LOL
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Posté 20 août 2010 - 13:33

#10
_n3o_

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bon ok je me met en mode training pour te foutre une rouste le 25.
En meme temps tu joue comme un sac donc forcement ca destabilise :D
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Posté 20 août 2010 - 13:33

#11
Khain

Khain

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Super ! le mieux c'est qu'on puisse l'adapter sur une clé usb et hop gratos !
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Posté 20 août 2010 - 13:36

#12
kamatchou

kamatchou

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je pense que les créateurs du PSjailbreak méritent que leur produit reste le seul sur le marché pour au moins 3/4 mois ou plus ,rien que pour leurs exploit sans précédent ,et le temps a taffé dessus .
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Posté 20 août 2010 - 13:36

#13
Neme6

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Annonce à tous :
d'après mes premières observations c'est théoriquement clonable.
Selon la photo il s'agit d'un microcontroller du genre PIC en package TQFP.
Exemple : ICI
Ça ne vaut pas plus de 5€ (hors fdp), donc un dongle homemade est envisageable :D

Cependant, je crois que ce genre de puce peut crypter sa ROM, donc son firmware, ce qui rendrait un clone plus difficile à faire.

Je continue l'investigation ;)
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Posté 20 août 2010 - 13:36

#14
_n3o_

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@ khain : non ca serai encore mieux qu'on nous paye pour l'utiliser moi j'dis !

PS: merci pour les infos neme6
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Posté 20 août 2010 - 13:37

#15
frumos

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héhé j'ai hâte ^^
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Posté 20 août 2010 - 13:39

#16
Shuck 33

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mouais sa resterai du clone et pour moi le clone est souvent a problem donc le vrai a 99€ sur bcp de site m'ira tres bien ^^
.............:::::::::: Technicien Console Dep: 33 :::::::::.............
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Posté 20 août 2010 - 13:39

#17
xtech93

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Qu'est-ce que je disais que ça allait vite bouger. En plus ça risque fortement d'être imité trèèès rapidement vu le matos nécessaire pour faire le hack. Ca doit pas être compliqué de trouver ce qui fonctionne avec les entrailles du dongle.
Comme le dit arno, dans 2 semaines on le trouve à 50€ et hop là, ça ouvrira enfin réellement des portes en le rendant accessible à un peu tout le monde. Y'a plus qu'à espérer que ça dure et que Sony ne puisse pas refermer la faille utilisée par le dongle. Si ça fonctionne longtemps, je sens que le PSN va connaitre une expansion importante très prochainement et récupérer quelques utilisateurs du XBOX Live ! (gratuit + pas de ban puisque pas de modif de la console).
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Posté 20 août 2010 - 13:40

#18
Goldorman

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Bonne nouvelle a 50 euros j achete de suite ;)
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Posté 20 août 2010 - 13:40

#19
artik

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mouais sa resterai du clone et pour moi le clone est souvent a problem donc le vrai a 99€ sur bcp de site m'ira tres bien ^^

Si le code est le même ca ne changera strictement rien !


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Posté 20 août 2010 - 13:47

#20
Neme6

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Si le code est le même ca ne changera strictement rien !

+1, si le code est le même ça ne change rien. Après la différence serait au niveau finition du hardware (soudures, protections...)
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