Aller au contenu

Photo

C'est officiel, Mafia II est moins détaillé sur PS3 que sur 360 ou PC

• Please log in to reply
36 replies to this topic

Posté 17 août 2010 - 13:07

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 Messages :

La démo de l'un des jeux les plus attendus du moment, Mafia II, a fait parler d'elle quand les joueurs PS3 se sont rendus compte que le jeu était moins avancé visuellement que sur 360. 2Kgames vient de s'exprimer à ce sujet sur leur site officiel et annonce que même sur la version finale du jeu, la version PS3 ne comportera des détails visuels comme les herbes sur le sol ou des vêtements qui bougent. 

Ils expliquent cela par le fait qu'ils aient voulu optimiser le jeu pour chaque console plutôt que de faire un simple portage. Néanmoins, le gameplay restera le même quelque soit la plateforme : il sera donc génial (et c'est presque objectif !).

Cette information est assez étonnante, surtout que Sony insiste depuis très longtemps sur la puissance de sa console.

Volonté des développeurs ou impossibilité technique ? Le plus étonnant est que Sony a réussi à avoir l'exclusivité d'un DLC (gratuit, vive 2Kgames) pour sa console donc Sony a aussi du faire pression pour que ces fameux détails soient aussi présents sur PS3. 

La version 360 :

La version PS3 : 

• Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 13:29

ryadboss

ryadboss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 Messages :
On a souvent vu des jeux mieux fait sur 360 que sur ps3. Je me rappelle pas du contraire. Comme par exemple Red dead Redemption ou Modern Warfare 2 ... A votre avis combien Sony a t-elle payer 2kgames pour leur laisser cette avantage? =D loool
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 13:32

Goldorman

Goldorman

.:: Hardstyle God ::.

• Technicien LS expert
  • 3 308 Messages :
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Merci pour l info mais d' après les retours des joueurs la version pc est très nettement au dessus de celle console je n ai pas pu vérifier cette info mais l on dit que sur console ça bug a foison et que c est la cata !!!! Réponse def dans très peu de temps
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 13:40

NakedBoss

NakedBoss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 143 Messages :
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.
C'est pas étonnant pour le PC, c'est et ça restera la meilleure machine qui soit.
Seuls les kikoos Pro S ou pro MS viendront me contredire.
Certes la PS3 a le Cell, mais qui à présent excepté l'armée américaine l'a exploité à sa juste valeur ? Personne, et encore après les calculs ils ont balancé les PS3....
Le Cell n'est pas adapté au jeu vidéo selon moi.
Et sans vouloir rajouter une fausse couche de "troll" on sait aussi que la 360 a un meilleur GPU...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 13:47

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
A mon avis, ces détails manquants n'altèreront en rien l'expérience de jeu des joueurs PS3, mais ils laisseront un arrière-goût d'amertume parce qu'ils ont été médiatisés.

Perso, je vois même pas la différence dans le gif entre les versions consoles.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 13:49

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 Messages :
La PS3 est utilisée dans des supercalculateurs aussi, ça fait une bonne puissance de calcul pour pas cher, tout comme des bricoleurs équipent les hôpitaux en Afrique avec des xbox modifiés en équipement médical ...

Et pour la version PC, j'ai testé avec les détails à fond et j'ai été déçu, c'est beau mais un PC actuel peut afficher bien mieux. Mais bon, c'est un jeu console avant tout donc c'est déjà bien d'avoir une version PC au dessus et pas un vulgaire copier coller :) D'ailleurs, les développeurs l'ont dit plusieurs fois qu'ils ne lâcheraient jamais le PC et que selon eux, le PC va redécoller d'ici fin 2010 !

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 13:56

plophop

plophop

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 Messages :
+1 ryadboss,
Ce n'est pas la première fois qu'on entend cela. Il y a déjà eu plusieurs éditeurs qui on reconnu qu'il prefererait devellopper sur xbox360 et PC, 2 support très proches, et faire ensuite une adaptation ps3, avec bien souvent une perte de qualité au passage. Et cela ce comprend car le portage n'est qu'un cout supplémentaire pour l'éditeur sur une oeuvre déjà achever. On prefere donc toucher le plus grand nombre.
Par contre comme à l'habitude ça laisse sous entendre à certain des difficultés à devellopper sur ce support... (ce qui est peut etre vrai, mais se semble très exagerer.)
A ma connaissance le seul jeu ou il y eu l'inverse de fait, c'est FFXIII, qui n'est pas sortie sur PC donc la strategie de develloppement de le faire pour ps3 et le porter sur 360 se tien.

Ils expliquent cela par le fait qu'ils aient voulu optimiser le jeu pour chaque console plutôt que de faire un simple portage

Ca par contre je n'y crois pa du tout. C'est le meme jeu, tout est identique, on va pas repartir de 0 trois fois pour faire le meme jeu, sa couterais aussi chere que de faire 3 jeux, c'est un portage bete et méchant. :)
Et peut importe le support, je suis sure qu'on en prendra plein les mirettes, surtout vue que tonton Sony à fait crier qu'il était pas content.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 13:56

Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 171 Messages :
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox
ahhhhhhhhhhh encore une bonne nouvelle moi je kiff a fond se genre de truc

sony y se vantent trop souvent et au final ils se ramassent
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

si les joueur comprenais que c'est soit PC soit xbox pour les jeux vidéo
et si tu veux matter un film HD
Tu vas sur la PS ou 360 jtag qui a mon avis est bien meilleur mais ca c'est une question de gouts

vive xbox
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 14:01

MeteK

MeteK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 344 Messages :
Edité par la modération : Message de 5 lettres totalement inconstructif. Une demande de prévisualisation de vos messages avant validation vient d'être appliquée.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 14:12

Snipy

Snipy

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 227 Messages :
J'ai tester la demo et je suis pas mal déçu graphiquement.

Maintenant reste à voir si le scenario pourra combler ces lacune.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 14:31

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 886 Messages :
Pour moi, Mafia se joue sur PC. C'est juste incomparable.

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 14:56

Ti tom

Ti tom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 183 Messages :
trop bon la news le blu ray peut contenir + mais la ps3 aura moins de details voila qui fait plaisir a un joueur qui a la 360
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 14:58

d926963

d926963

XD / XO / MDR / LOL / genre ........

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 Messages :
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Il est assez beau je trouve ^^ heureusement que j'ai pas de ps3 :P

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

• Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 15:28

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 Messages :
  • Lieu:Lyon
erf le jeu sur PC c'ets pas du tout mon truc,

apres les screen je les trouve abusé, j'ia jouer sur xbox, ya pas autant de pixelisation quand meme,
la version PC quand meme je l'avoue a l'air plus aboutie au niveau des contracte et detail de texture

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce

• Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 16:44

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 Messages :
C'est pas une question de pixelisation de l'image mais d'aliasing ;)

Moins tu as d'aliasing, plus les contours des objets sont précis et pas en escalier. Ca a toujours été le gros point faible des consoles.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 17:01

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 Messages :
  • Lieu:Pluton

et Mafia 2, tu y joues sur quoi ? :P
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 17:04

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
problème d'aliasing sur ps3 est très connu apparement j'ai lue quelque part que l'antialiasing massif sur ps3 cause de baisse significatif de frame-rate
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 17:08

gohan6259

gohan6259

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 734 Messages :
  • Lieu:Douvrin
Oui c'est pas la 1ere fois, il y'a eu assassin's creed II et aussi bayonetta (celui ci rencontrai des bug sur ps3)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 17:10

papalele

papalele

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 Messages :
Deja que je suis tres decu de la version 360, alors maintenant si il est encore pire sur PS3, ca devient abuse.

J'ai fait la demo sur 360 et sur PC, et il n'a pas photo entre les 2 versions : graphisme, rendu PhysX, fluidité (surtout en Extérieur), le verdict est sans appel : jouer a la version PC de ce jeu n'a rien a voir avec jouer a la version console.
  • Retour en haut

Posté 17 août 2010 - 17:18

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes

je vais tenter l'expérience sur pc pour voir

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)