xtech check ces 2 articles stp :
http://www.gamepro.f...iratage/501341/
http://www.generatio...te-1012971.html
> Je me répète aussi je doute que Nintendo ait songé aux mesures anti-piratage en milieu voir en fin de développement de la 3DS.
[Rumeur] Une Wii Blu-Ray pour 2011 ?
Débuté par Tourist, août 11 2010 15:27
43 réponses à ce sujet
Posté 13 août 2010 - 15:32
Posté 13 août 2010 - 18:15
xtech check ces 2 articles stp :
http://www.gamepro.f...iratage/501341/
http://www.generatio...te-1012971.html
> Je me répète aussi je doute que Nintendo ait songé aux mesures anti-piratage en milieu voir en fin de développement de la 3DS.
Qui a dit en milieu ou en fin de développement ? Je te parle de DECISION de développer ou sortir une nouvelle console. Pour ce qui est de mettre en place un développement axé sur les mesures anti-piratages lorsque l'on prend la décision de développer une nouvelle console, ça ça se prévoit dans le cahier des charges au début du développement, pas besoin de lire tes articles. Faut savoir ce que tu dis, soit du piratage découle la DECISION de sortir un nouvelle console, soit celui-ci influe sur le développement d'une console future dont la date de sortie ne sera pas fixée à cause du piratage. Toi depuis le début tu me dis la première proposition, et moi je te dis que c'est faux, tandis que la deuxième proposition est vraie. C'est simple pourtant : le piratage influe évidemment sur le développement de la console de génération suivante, mais ne conditionne pas la DECISION de sortir cette nouvelle console. Tu comprends ce que je veux dire ?
Posté 13 août 2010 - 19:53
" le piratage influe évidemment sur le développement de la console de génération suivante"
> Logiquement c'est le schéma typique...en somme le passage de la GBA à la DS. (ils ont bien laissé couler, cela n'a rien changé)
" mais ne conditionne pas la DECISION de sortir cette nouvelle console."
> Exceptionnellement si, au contraire à cause de ce qui c'est passé avec la DS (et la GBA)et principalement à cause du mécontentement des tiers, du manque à gagner pesant qui s'est manifesté depuis longtemps. Donc je persiste à dire que la décision a été prise avant même le début du développement et de l'élaboration du cahier des charges puisque cela fait deux générations qu'ils se font rouler au même niveau...ceci dit, en aucun cas je ne dis qu'ils vont forcément réussir cette fois à contrer le piratage sur la 3DS mais qu'ils ont mieux anticipé ! On verra bien...
D'autre part, même si les ventes stagnent elle se vend toujours et peut encore tenir. On sait pertinemment que Nintendo innove à chaque nouvelle génération, qu'il faut contrer apple et l'arrivée de la psp 2 mais que le piratage exagéré sur la DS influe sur une décision anticipée de la part de Nintendo de sortir la 3DS plus tôt que prévu même si la DS en est à 6 ans de vie et qu'elle n'est pas morte...
> Logiquement c'est le schéma typique...en somme le passage de la GBA à la DS. (ils ont bien laissé couler, cela n'a rien changé)
" mais ne conditionne pas la DECISION de sortir cette nouvelle console."
> Exceptionnellement si, au contraire à cause de ce qui c'est passé avec la DS (et la GBA)et principalement à cause du mécontentement des tiers, du manque à gagner pesant qui s'est manifesté depuis longtemps. Donc je persiste à dire que la décision a été prise avant même le début du développement et de l'élaboration du cahier des charges puisque cela fait deux générations qu'ils se font rouler au même niveau...ceci dit, en aucun cas je ne dis qu'ils vont forcément réussir cette fois à contrer le piratage sur la 3DS mais qu'ils ont mieux anticipé ! On verra bien...
D'autre part, même si les ventes stagnent elle se vend toujours et peut encore tenir. On sait pertinemment que Nintendo innove à chaque nouvelle génération, qu'il faut contrer apple et l'arrivée de la psp 2 mais que le piratage exagéré sur la DS influe sur une décision anticipée de la part de Nintendo de sortir la 3DS plus tôt que prévu même si la DS en est à 6 ans de vie et qu'elle n'est pas morte...
Posté 14 août 2010 - 12:01
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)