![Photo](https://www.logic-sunrise.com/forums/uploads/profile/photo-28980.jpg?_r=1336765323)
[Rumeur] Une Wii Blu-Ray pour 2011 ?
Posté 12 août 2010 - 06:28
Nintendo n'a jamais fais du video film sur ses consoles, pour une simple raison qu'elle doit payer des droits pour l'utilisation de technologies soft et hard, j'imagine mal nintendo sortir un chéque pour chaque console vendu à sony
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 12 août 2010 - 09:38
La Wii est une console en fin de vie, les jeux ne se vendent pas et ne sont d'excellent jeux non plus...
Le BR permettrai de limiter le piratage et d'apporter de vrai jeux, et concurrencer la 360 et la PS3....
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
Posté 12 août 2010 - 10:40
Pour tenir la route avec la stagnation de la Wii, BigN est QUASI-obligé de sortir une Wii2 => Nouvelle Technologies (3D comme sur 3DS mais en mieux, un perfectionnement des wiimotes, HDD interne, WiiLive ^^...) + Gros Hits Nintendo en HD(1080i) + Blue Ray / DVD-DL...
C'est parfois si simple de le dire, on le pense tous, je ne vois pas pourquoi Nintendo passe a coté de ça, c'est tellement évident que la Wii ne fait pas le poids et malgré les ventes cette console est hors et déjà en fin de vie. Tandis que les X360 et PS3 ont encore des années devant elles.
Posté 12 août 2010 - 11:29
atupac, le 12 août 2010 - 00:22, dit :
Pour tenir la route avec la stagnation de la Wii, BigN est QUASI-obligé de sortir une Wii2 => Nouvelle Technologies (3D comme sur 3DS mais en mieux, un perfectionnement des wiimotes, HDD interne, WiiLive ^^...) + Gros Hits Nintendo en HD(1080i) + Blue Ray / DVD-DL...
C'est parfois si simple de le dire, on le pense tous, je ne vois pas pourquoi Nintendo passe a coté de ça, c'est tellement évident que la Wii ne fait pas le poids et malgré les ventes cette console est hors et déjà en fin de vie. Tandis que les X360 et PS3 ont encore des années devant elles.
C'est justement parce que les ventes sont au rendez-vous que Nintendo ne change rien. Avec une console qui ne leur a quasiment rien coûté ils ont réalisé un record de ventes ! C'est uniquement quand les ventes vont devenir critiques qu'une nouvelle console aura des chances d'apparaitre.
Posté 12 août 2010 - 11:48
Ils vont clairement la sortir à cause du piratage et non en fonction d'une probable baisse des ventes...
Elle ne viendra pas concurrencer la wii directement.
Le " fin 2011 " se confirme petit à petit, Les devs ont les kits depuis longtemps.
- artik aime ceci
Posté 12 août 2010 - 12:29
![:P](http://www.logic-sunrise.com/forums/public/style_emoticons/default/tongue.gif)
Posté 12 août 2010 - 13:21
Intéressant...on en revient à cette vieille première rumeur qui était axée sur fin 2010.
Ils vont clairement la sortir à cause du piratage et non en fonction d'une probable baisse des ventes...
Elle ne viendra pas concurrencer la wii directement.
Le " fin 2011 " se confirme petit à petit, Les devs ont les kits depuis longtemps.
Ce que tu dis n'a aucun fondement... On ne sort pas une nouvelle console à cause du piratage ! Ca serait modifier toute la production et engendrer des coûts pour une raison qui n'empêche même pas les ventes de la console ! En plus de ça, évidemment qu'elle ne viendrait pas concurrencer la Wii cette nouvelle console si elle arrivait puisque s'il s'agit d'une révision améliorée de la WIi (ce dont je doute), elle remplacerait très certainement la Wii actuelle, et s'il s'agit d'une nouvelle console, elle serait forcément meilleure que la Wii et les comparer reviendrait à comparer la XBOX à la XBOX 360 ou la PS2 à la PS3.
Et puis, si les développeurs avaient les kits depuis longtemps comme tu le dis, ont en aurait certainement entendu parlé. Crois moi que les indiscrétions chez les développeurs n'ont pas l'air de poser de problèmes.
Modifié par xtech93, 12 août 2010 - 13:23.
Posté 12 août 2010 - 14:07
>>>> Tu pousses un peu là xtech, en aucun cas je n'ai précisé que c'est la seule et unique raison poussant Nintendo à faire ce choix (on sait tous très bien qu'il y en a plusieurs), je pense juste que le piratage leur cause bien plus de soucis qu'une diminution des ventes comme tu le précises...
" Et puis, si les développeurs avaient les kits depuis longtemps comme tu le dis, ont en aurait certainement entendu parlé. "
>>>> Gameblog en parle depuis longtemps dans leurs podcasts , news, etc...en précisant que ce sont bien des indiscrétions de développeurs.
Et oui je maintiens ce que je dis, Nintendo a besoin de jeux multi-plateformes sur la wii 2, donc une partie des gros tiers ont les kits.
Posté 12 août 2010 - 14:22
Pour Gameblog et les kits, effectivement Gameblog en a parlé en disant que certains gros studios AVAIENT sûrement en main les kits d'une Wii 2. Y'a rien de vraiment concret, et je trouve qu'on en entend justement très peu parler s'il se trouvait que les kits étaient dans la nature. Faut pas oublier que Gameblog avait, en juin, soit disant des informations venant de développeurs disant que la nouvelle Wii(HIFI ?) serait présentée à l'E3...
Modifié par xtech93, 12 août 2010 - 14:25.
Posté 12 août 2010 - 15:03
Apparemment il y avait bien une vidéo cachée à l'E3 intitulée " next "(je ne sais plus où je l'ai vu)que Tendo s'apprêtait à dévoiler à la fin de la conf., mais ce que je trouve étrange c'est que seul gameblog a parlé du nom "hi-fi"
Modifié par Spazer, 12 août 2010 - 15:04.
Posté 12 août 2010 - 15:16
Posté 12 août 2010 - 18:52
le marché du jeux video va entrer dans une phase de NO SUPPORT
big n à toujours utiliser ces propres support jusqu'a la wii , mais à volontairement fais en sorte qu'elle ne lise meme pas les dvd
moi je vois bien la prochaine console de nintendo adopter son propre support , comme la gamecube avais fais.
je vois mal big n payait des royaltie à sony , et microsoft il ont clairement dit non , et le xbox live pullule de film HD 1080p
- Alex14 aime ceci
Posté 12 août 2010 - 18:58
...il te fera jouer avec un Pentium 2 jusqu'en 2040 s'il veut, c'est un peu le cas de Nintendo avec sa Wii. Elle a coûté que dalle, elle coûte encore moins aujourd'hui, et elle fait vendre. Pourquoi s'emmerder à sortir autre chose sauf pour conquérir un nouveau marché ? Ben Nintendo ne s'est justement pas fait chier...
+1 ^^
Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :
PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html
Posté 12 août 2010 - 19:05
Posté 12 août 2010 - 20:02
Dans ce cas que fais-tu de la 3DS qui sort début 2011...la DS cartonne toujours et le manque à gagner du aux linkers est énorme, sans compter tous les procès que Nintendo a avec les R4 et le mécontentement des tiers. Comme je le disais ce n'est pas la seule raison mais c'en est une.
Posté 13 août 2010 - 01:11
" Le piratage c'est même pas une raison pour sortir une nouvelle console comme je t'ai dit. Ca reviendrait trop cher "
Dans ce cas que fais-tu de la 3DS qui sort début 2011...la DS cartonne toujours et le manque à gagner du aux linkers est énorme, sans compter tous les procès que Nintendo a avec les R4 et le mécontentement des tiers. Comme je le disais ce n'est pas la seule raison mais c'en est une.
La 3DS ne sort absolument pas pour des raisons de piratage, puisque de toute façon on ne sait même pas si elle est vraiment plus sécurisée que les DS (ce dont je doute d'ailleurs). Si elle sort, et début 2011 en plus, c'est parce que les ventes de DS commencent à stagner, que le marché est saturé, et que dans un cas comme celui-là si on ne réagit pas en avance, on se retrouve à zéro sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passe (marché saturé=chute énorme des ventes très rapidement). De plus, comme je te le disais, une entreprise réagit aussi en fonction de la concurrence. Ici, la concurrence directe c'est Apple qui par son Iphone notamment permet à tout utilisateur de jouer n'importe où pour pas cher (prix des jeux très bas et portable accessible dans la même tranche de prix que la DS avec un forfait. Forfait d'ailleurs quasi obligatoire puisque c'est un mobile) avec une expérience tactile sans avoir à se trimbaler une console (c'est simple, son portable peu importe la situation, on l'a tout le temps sur soi). C'est justement à cause de ça que bizarrement Nintendo nous propose une console avec écran tactile et 3D. Avec la 3DS, Nintendo veut proposer une console portable qui propose une expérience différente et qui se démarque réellement d'un simple Iphone ou même d'un Ipad. Le résultat c'est qu'on réagit à une future baisse des ventes en proposant un produit innovant qui se démarque de la concurrence et ouvre un nouveau marché tout en créant un nouveau besoin. Bingo, l'affaire est dans le sac !
Posté 13 août 2010 - 11:03
Très juste. Nintendo doit réagir rapidement pour ne pas être en retard dans la course, surtout avec la mutation du marché des smartphones qui va manger de plus en plus de parts (émergence de mobilestores) et en particulir Apple qui est un concurrent très dangereux dont la stratégie fait souvent mouche.Ici, la concurrence directe c'est Apple qui par son Iphone notamment permet à tout utilisateur de jouer n'importe où pour pas cher (prix des jeux très bas et portable accessible dans la même tranche de prix que la DS avec un forfait.
Tout à fait. Et j'ai envie de rajouter à propos de l'innovation proposée par la firme qu'elle crée surtout un monopole d'innovation qui est de haute importance dans la stratégie de Nintendo.C'est justement à cause de ça que bizarrement Nintendo nous propose une console avec écran tactile et 3D. Avec la 3DS, Nintendo veut proposer une console portable qui propose une expérience différente et qui se démarque réellement d'un simple Iphone ou même d'un Ipad. Le résultat c'est qu'on réagit à une future baisse des ventes en proposant un produit innovant qui se démarque de la concurrence et ouvre un nouveau marché tout en créant un nouveau besoin. Bingo, l'affaire est dans le sac !
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "
extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).
![Image IPB](http://www.logic-sunrise.com/images/userbar-logic-sunrise-addict.gif)
![Image IPB](http://www.logic-sunrise.com/images/userbar-logic-sunrise-moderateur.gif)
![Image IPB](http://www.logic-sunrise.com/images/userbar-logic-sunrise-ring-live-banned.gif)
Posté 13 août 2010 - 12:12
Tu verras que Nintendo va miser sur le dématérialisé pour la wii 2...en plus du support physique.
Posté 13 août 2010 - 12:20
Xtech, c'est évident que Nintendo innove et cherche à se démarquer de la concurrence une fois de plus en sortant cette 3DS, ils n'ont pas le choix. En aucun cas, je te dis qu'ils la sortent juste à cause du piratage ! mais ne viens pas me dire qu'ils ne s'en préoccupent pas...donc il y a forcément une raison qui pèse en plus dans la balance.
Tu verras que Nintendo va miser sur le dématérialisé pour la wii 2...en plus du support physique.
Avec l'échec de la PSP Go je pense pas que Nintendo va récidiver sur ce coup ! Il est encore trop tôt, le mieux serais que cette Option soit pour ceux qui le veulent etout en continuant a distribuer des supports physiques.
Vous voyez Sony mettre une PS3 only digital ? Alors que Sony y gagne plus en vendant avec des BR !
Le Digital est dominé sur PC, je pense à la plateforme STEAM qui eux ont bien compris comment fonctionnait le marché. En mettant des Prix correct et pas seulement des prix dis "boites" alors que les coûts ne sont pas les mêmes..
Modifié par Chakipik, 13 août 2010 - 12:22.
Posté 13 août 2010 - 12:42
En parlant d'évidences, tu en cites une justement. C'est un peu évident que Nintendo, et tous les constructeurs vont de plus en plus se tourner vers le dématérialisé au fur et à mesure des générations de consoles.
Sinon, au risque de me répéter, le piratage ne peut pas peser dans une décision aussi importante que celle de développer une nouvelle console. Cette raison sera reprise dans le développement, mais en aucun cas ce sera une raison pour lancer une nouvelle console. Si Nintendo aujourd'jui est aussi blindé malgré le piratage, c'est parce qu'ils vendent énormément de hardware. Donc le fait de vendre passe avant le fait de sécuriser. C'est pour cette raison que suivre la même ligne directrice marketing est important : Si tu décides de sortir une nouvelle console d'un coup comme ça, tu fais perdre de l'argent parce que tu n'écouleras pas les stocks restants de consoles précédentes, tu réattaques le marché et crés un nouveau produit alors que le marché n'est pas saturé, tu engendres des surcoûts parce que tu vas lancer le développement d'une meilleure console sans que les coûts du matériel aient baissé ou que les technologies aient suffisamment évolulé, et pour terminer, la cerise sur le gateau, tu fais perdre leurs repères à tes consommateurs qui ne sauront plus comment s'éguiller ou choisir leurs produits ni comparer avec la concurrence (même si ce tout dernier point peut être une stratégie d'ailleurs, qui est utilisée par la grande distribution).
Et j'ai envie de rajouter à propos de l'innovation proposée par la firme qu'elle crée surtout un monopole d'innovation qui est de haute importance dans la stratégie de Nintendo.
C'est clair Barbiche ! Sans leurs innovations assez décalées, Nintendo ne serait pas la firme qu'elle est aujourd'hui. D'un côté c'est pas forcément mauvais, ça change de la concurrence. (même si je déteste les produits Nintendo parce qu'ils me font penser à des consoles Vtech pour les gosses...)
Modifié par xtech93, 13 août 2010 - 12:46.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)