money money
On l'a déjà faite 30 fois celle-là Manethon, tu peux mieux faire franchement.
Posté 11 août 2010 - 14:39
#22Posté 11 août 2010 - 16:43
#23
Posté 11 août 2010 - 18:24
#24Vous avez oublie d'envisager une autre piste. Et celle la va bientot arriver. Dorénavant pour jouer en ligne ce seras payant a une seule condition: si vous avez achete le jeu en occasion. La il vous faudras paier pour obtenir un code. Un peu comme le systeme CERBERUS de ME2 pour avoir les add-ons. Et au final c'est une arnaque car les DLC sont payant.. Sa arrive bientôt, et ce systeme seras déjà dans FIFA 11. Une façon de lutter contre le marché d'occasion.
Modifié par xtech93, 11 août 2010 - 18:24.
Posté 11 août 2010 - 18:40
#25<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Vous avez oublie d'envisager une autre piste. Et celle la va bientot arriver. Dorénavant pour jouer en ligne ce seras payant a une seule condition: si vous avez achete le jeu en occasion. La il vous faudras paier pour obtenir un code. Un peu comme le systeme CERBERUS de ME2 pour avoir les add-ons. Et au final c'est une arnaque car les DLC sont payant.. Sa arrive bientôt, et ce systeme seras déjà dans FIFA 11. Une façon de lutter contre le marché d'occasion.</div></div>
Le sujet c'était à propos du Live payant pour TOUT le monde, pas seulement pour les jeux achetés d'occasion. Ca c'est un autre débat qui est d'ailleurs brulant. Mais pour suivre ta piste, je pense que ce système ne pourra jamais voir le jour sur console de salon. La mise en place serait bordélique au possible puisqu'il faudrait que ce soit par exemple Microsoft qui crée un système pour permettre l'accès au multi d'un jeu sur présentation d'une preuve d'achat. Or, le Live c'est pas ça, c'est la mise en relation de personnes possédant une 360, ça n'est pas le jeu qui crée l'accès au Live. Il permet l'accès à son multijoueur qui lui-même est permis par l'accès au live. Rien que l'explication est bordélique, alors je t'explique pas l'application réelle.
Modifié par Chakipik, 11 août 2010 - 18:46.
Posté 11 août 2010 - 19:05
#26Posté 11 août 2010 - 20:41
#27C'est bien là tout le problèmeDe toute manière, la plupart des gens critique la façon d'agir des éditeurs.
Le prix des cartes de COD6 a souvent été remis en cause ça n'a pas empêché à Activision de s'en mettre plein les poches. Moi je vois pas pourquoi ils se géneraient. Beaucoup de gens parlent mais après, ils payent quand même et c'est les éditeurs qui en profitent. Dans peu de temps, le jeu en lui même va augmenter, les DLC aussi. Tant que les gens achètent, les éditeurs n'ont aucune raison d'arrêter! Et ils ont totalement raison. Pourquoi ne profiteraient-ils pas ?
if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }
Posté 12 août 2010 - 01:19
#28Citation
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Vous avez oublie d'envisager une autre piste. Et celle la va bientot arriver. Dorénavant pour jouer en ligne ce seras payant a une seule condition: si vous avez achete le jeu en occasion. La il vous faudras paier pour obtenir un code. Un peu comme le systeme CERBERUS de ME2 pour avoir les add-ons. Et au final c'est une arnaque car les DLC sont payant.. Sa arrive bientôt, et ce systeme seras déjà dans FIFA 11. Une façon de lutter contre le marché d'occasion.</div></div>
Le sujet c'était à propos du Live payant pour TOUT le monde, pas seulement pour les jeux achetés d'occasion. Ca c'est un autre débat qui est d'ailleurs brulant. Mais pour suivre ta piste, je pense que ce système ne pourra jamais voir le jour sur console de salon. La mise en place serait bordélique au possible puisqu'il faudrait que ce soit par exemple Microsoft qui crée un système pour permettre l'accès au multi d'un jeu sur présentation d'une preuve d'achat. Or, le Live c'est pas ça, c'est la mise en relation de personnes possédant une 360, ça n'est pas le jeu qui crée l'accès au Live. Il permet l'accès à son multijoueur qui lui-même est permis par l'accès au live. Rien que l'explication est bordélique, alors je t'explique pas l'application réelle.
J'ai une explication plus simple, et tout est possible crois moi
Je t'invite a lire ces quelques lignes
http://www.jeuxcapt....d-occasion.html
Alors oui ça m'étonnerais pas que COD fasse de même. Car tout les éditeurs se joignent a un moment ou un autre.
Et admettons que Activission à dis que cette rumeur était fausse. Ce qu'ils disent n'est pas totalement faux, car Activission par du principe que ceux qui sont intéresses l'acheterons neufs. Ils font abstraction du marché de l'occassion en ignorants ces joueurs là .
Pour résumer Activission parleras toujours au nom de ces acheteurs et pas à ceux qui rachetent le jeu
Posté 12 août 2010 - 07:30
#29ouai, cod ne tourne pas uniquement sur 360 hein!!!
Posté 12 août 2010 - 10:52
#30Ta news date de mai et le Online Pass a depuis été dévoilé. Et justement, pas de nouvelles sur consoles. De toute façon s'ils arrivent à mettre ça en place, ça va leur revenir dans la gueule puissance 1000. Personne n'acceptera ça ! D'ailleurs je pense qu'en France une telle pratique doit être interdite.
Posté 12 août 2010 - 11:12
#31Posté 12 août 2010 - 11:12
#32xtech93, le 12 août 2010 - 01:19, dit :
Ta news date de mai et le Online Pass a depuis été dévoilé. Et justement, pas de nouvelles sur consoles. De toute façon s'ils arrivent à mettre ça en place, ça va leur revenir dans la gueule puissance 1000. Personne n'acceptera ça ! D'ailleurs je pense qu'en France une telle pratique doit être interdite.
Oh crois moi tu serais bien etonné...le Online Pass seras un jour ou l'autre là. Et le pire c'est que ça fonctionneras quand on vois le succès des Pack maps COD...
On est loin de cette époque ou l'ont peuvais créer des maps, avoir des serveurs, des mods..et un online gratuits.
Posté 12 août 2010 - 11:35
#33Modifié par xtech93, 12 août 2010 - 14:51.
Posté 12 août 2010 - 20:57
#34Modifié par Hugoooo13, 12 août 2010 - 21:00.
Posté 12 août 2010 - 21:38
#35Chakipik et Hugo, vous ne pensez pas que le Online Pass n'a pas d'avenir sur console de salon ? Je doute sincèrement que la mise en place de se système soit réellement faisable, et je doute encore plus de la volonté de Microsoft ou Sony de tolérer ou encore orchestrer ça. Ca serait un véritable désavantage pour les ventes des deux consoles.
En plus de ça, s'il faut un code, ça signifie la fin des jeux piratés pour jouer en multi puisque ceux qui possèderont une version piratée n'auront pas de code d'accès au multi. Ca serait une technique pour faire payer à coup sûr les pirates. Ca me parait fort quand même...
EDIT : Ubisoft vient d'officialiser l'abandon de la technique du DRM, preuve que quand personne n'est content on finit par trouver autre chose
Modifié par Chakipik, 12 août 2010 - 21:39.
Posté 13 août 2010 - 01:18
#36Posté 13 août 2010 - 01:34
#37En quoi Microsoft ou Sony gagne une "part du gâteau" sur le jeu en ligne ? Que je paye 10 de plus pour un jeu d'occaz pour y jouer en ligne ou pas, ils n'y gagneront rien. Au contraire, y'a des chances pour que je ne reprenne pas un abonnement 1an au Live à cause de ça ! Et ça ça les emmerderait ! Chez Sony, lorsque les abonnements premium du PSN seront en place, ça sera le même problème : si je paye déjà un compte premium, pourquoi je le reprendrais si en plus je me tape 10 de taxe sur mon jeu d'occaz ? Le Online Pass sur console ça mettrait en péril toute la politique d'abonnements payants pour le jeu en ligne des constructeurs.
Modifié par Chakipik, 13 août 2010 - 01:36.
Posté 13 août 2010 - 10:32
#38Posté 13 août 2010 - 10:53
#39Posté 13 août 2010 - 12:10
#40Microsoft touche une très grosse partie du gâteau sur les produits mis à disposition sur le Market Place:
"En effet, le géant américain prélève 50 % du montant de chaque transaction et ce, jusqu'à ce que le titre concerné atteigne le cap des 15 000 téléchargements. Entre 15 000 et 150 000 téléchargements, la marge prélevée par Microsoft passe à 40 %, et baisse encore de 10 % une fois cet ultime palier franchi."
Finalement, vu tout l'argent ponctionné par Microsoft, je comprends que Activision, EA et autres cherchent à récupérer de l'argent ailleurs!
Ce qui est marrant, c'est que sur le papier, ça marche dans un sens, mais pas dans l'autre. Le joueur qui n'a que faire du Online et qui n'utilisera jamais les services correspondants paye systématiquement pour les autres, puisque c'est un contenu qui est compté dans le prix (je parle de jeux comme les CoD, etc...).
S'ils veulent vraiment la jouer réglo, qu'ils vendent le jeu avec le contenu multi bloqué et à un prix n'en tenant pas compte, et laissent les joueurs désireux de jouer en ligne payer pour le reste... Seulement ça, ça leur ferait perdre beaucoup trop d'argent !
Modifié par Chakipik, 13 août 2010 - 12:12.
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