Aller au contenu

Photo

(résolu TOTALEMENT!) Bonjour , Probléme JTAG XEXMENU EMU XBOX1 (UPDATE VIDEO)

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2010 - 22:02

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
  • Lieu:NICE
  • Passions:www.ReparationAchatVente.com
Bonjour à tous!
Alors voila j'ai eu beau chercher un peu partout sur la toile mon problème n'a pas l'air d'être courant et je ne trouve nul part réponse a mes questions enfin surtout mes problèmes alors je vous sollicite tous!^^
Voici la chose ma xbox JTAG réalisé par mes soins très proprement marche nickel or deux trois ptits trucs , voila quand je lance xexmenu qui est installer sur mon DD officiel et que mon HDD externe est branché tout va pour le mieux des qu'il est débranché la console fait un claque au lancement de xemenu et elle reboot sans raison ... idem quand j'essaye de lancer un jeu XBOX 1 ( original ) la même chose se produit ! j'ai eu beau reflashé en refaisant l'image ect rien n'y fait !
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais super!
Merci par avance.

Modifié par vicenzoreturn, 22 août 2010 - 12:53.

• Retour en haut

Posté 08 août 2010 - 03:40

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ton dd c'est un autoalimenté ?
  • Retour en haut

Posté 08 août 2010 - 06:13

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
Oui il est alimenté par prise secteur.

• Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 10:57

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
Trop de personnes m'aident!!!! arrêter je vais rougir=)

• Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 11:24

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
ben les gens tu peux pas les forcer à t'aider non plus ;).
si non as tu tester un autre DD? pour identifier l'origine du problème.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 11:36

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
effectivement je n'ai pas essayer de lancer xexmenu depuis un autre disque dur je vais tenter ca et vous tient au courant^^ merci
Je sais que je peux pas les forcers mdr=)

• Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 12:05

Ten322

Ten322

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Alencon, 61000
  • Passions:Handball, Consoles, Potes
Sinon t'a vérifié que tu n'avais aucun bad block ?

Modifié par Ten322, 09 août 2010 - 12:05.

• Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 16:36

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
Oui j'avais verifier mais j'avais effectivement sur les 5 dumps plusieurs bad block ... et j'ai fait une reconstruction d'image avec nand compare et j'ai fait le freebot a partir de cette reconstruction.

• Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 19:29

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
possible que ça soit des badblocks ou des erreurs pendant le flash, une video du problème sera la bienvenu
  • Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 20:02

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
La voici la vidéo!

Dites moi ce que vous en pensez! merci

Modifié par vicenzoreturn, 09 août 2010 - 20:03.

• Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 20:20

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages
test d'allez dans config system tout a droite sur le NXE

et de supprimer la save de xexmenu (dans memoire)

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 03:04

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
oui moi je pense que c'est un probléme de badblock ou erreur pendant l'écriture sur la nand, un reflash correcte et clean avec remap si besoin résoudera le probléme, mais tu dois tenter de tester de lancer seulement xexmenu seul sans brancher le dd et tu le branches qu'au moment que xexmenu se lance
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 06:36

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
Alors pour ce qui est de la save de xexmenu j'ai essayer de la supprimer et de relancer a partir du cd même probléme si il n'y a pas le disque dur externe ca fait comme ce qu'il y a sur la vidéo pour le fait de reflashé je l'ai fait plusieurs fois mais je ne connais pas remap par contre ? ou puis je trouve ca avec un ptit tuto! (je vais regarder sur le forum si il y a un ptit tuto fait pour !)
Merci de votre aide.

Ps: j'ai oublier de préciser la vidéo du dessus c'est bien quand je n'ai pas le HDD USB branché! et que cela fait exactement la même chose quand je lance un jeu XBOX 1 sauf qu'il y a le logo XBOX qui apparait au moment du lancement du jeu et juste aprés ca fait ce qui est dans la vidéo ! )
Ps2: je viens de chercher comment remapper et je sais pas trop comment faire si c'est avec nandcompare je l'avais déja fait sinon merci de m'expliquer ou me donner un petit lien!

Modifié par vicenzoreturn, 10 août 2010 - 06:51.

• Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 07:53

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Salut,

Je ne sais pas remapper manuellement ! Mais si j'ai bien compris c'est ta NAND originale qui contient 5 badblocks ? (Ou as-tu réussi à faire un dump de NAND originale propre ?).
Car si ton dump original est propre, je te dirai de prendre le LiveCD Free60 (merci encore megaoctet pour cette découverte ^^) et d'utiliser xbrflash pour flasher ta NAND (en renommant ton freeboot.bin en xbr.bin). Il y a un tuto sur le site (Tuto d'installation XBR).

Pourquoi ? Parce que xbrflash remappe (si j'ai bien compris et si je dis pas de connerie), il flashe et il vérifie la NAND (ça je dis pas de connerie je l'ai vu de mes yeux) ! Un flash on ne peut plus propre. Par contre tu n'as pas une console avec mémoire interne 256/512Mb ? Car les reboot intempestifs j'ai connu aussi ... liés à l'utilisation de la mémoire interne ! Si tu as bien une mémoire interne, alors profite avec le LiveCD pour la faire sauter (supprimer sa partition en somme) c'est également dans le tuto ! Et si t'es chaud bah tu prépares freeBOOT avec le nouveau patch pour la mémoire interne ... Et tu devrais être tranquille ! (Sinon tu oublies la mémoire interne et tu la laisses non formatée).

Sinon, si ton dump original contient des badblocks et qu'il ne sagit pas d'une console avec mémoire interne, alors il faut bien remapper manuellement ... et ça j'ai pas la réponse hélas désolé !

PS : Si je dis pas de connerie encore, ce que l'on appelle un DD auto-alimenté, c'est un disque dur qui prend son alimentation du cable USB (des 2.5" donc) et donc qui n'a pas un bloc d'alimentation indépendant ! Perso c'est ce que j'ai ! (1 WD qui se met en veille quand on éteind la console ! Et 1 Hitachi à l'origine DD interne d'une Elite, qu'il faut débrancher une fois la console éteinte ou il reste allumé) J'ai souvent entendu dire "Aie aie auto-alimenté je le sens pas ... ça prend sur la 360 ... Perso je n'ai aucun problème avec ces disque durs jusqu'à présent.

Modifié par Kyo13, 10 août 2010 - 07:58.

• Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 08:26

Razkar

Razkar

HomeBrew Lover

• Shining VIP
  • 6 098 messages
Salut
Xellous remap automatiquement les badblocks... J'ai fait un tuto ya pas longtemps ;)

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

• Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 08:53

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Donc c'est bien je disais pas de bétise ! XBRFlash les remappe aussi ^^
Et oui je le savais aussi pour Xellous, me semblait juste que XBRFlash était plus "propre" encore ! (Pourtant j'ai rien contre Xellous ^^)

J'ai juste adhérer au LiveCD depuis que je l'ai testé ! Donc réflexe ...

Edit : Par contre même en partant d'une NAND originale contenant des badblocks ça remappe automatiquement et correctement Razkar ?!

Modifié par Kyo13, 10 août 2010 - 08:54.

• Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 09:32

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
Merci pour vos réponses je vais donc flasher sous xellous alors je vais voir ce que ca donne et je vous dit ca! a tout a l'heure^^

• Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 09:54

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
Voila flash sous xellous fait .... toujours le même probléme je n'y comprends rien c'est vraiment étrange est ce que quelqu'un si il avait ma nand d'origine en sa possesion pourrait voir d'ou vient le probléme?

• Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 17:19

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
bon d'abord fait un dump via nandpro et dit nous les adresses exactes des badblocks qu'il te donne. (1)
ensuite tu n'as pas fait ce que je t'ai demander : lancer xexmenu sans dd externe branché et voir si ca se lance et ensuite brancher le dd
Xellous ne remap pas efficacement les BB, j'ai fais test plusieurs fois, le mieux c'est de remapper manuellement, c'est à dire, opérer sur l'image finale que tu veux flasher, tu dump chaque badblock signalé par nandpro(1) et les injecter respectivement à partir de la derniere adresse de la nand.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 18:56

vicenzoreturn

vicenzoreturn

Sunriseur

• Technicien
  • 122 messages
Mais si comme j'ai dit plus haut je l'ai lancer sans le dd externe (voir la vidéo ) c'est bien la ou ca fait le probléme et quand je le met le dd externe il se lance parfaitement!

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)