On sait à quel point Microsoft peut être pénible quand il s’agit de limiter les possibilités de ses tiers, comme on l’a vu précédemment avec la limite de DVDs par jeu, de poids pour les jeux Live Arcade, ou même de patentes lui appartenant. C’est ainsi par volonté de la firme que seules les manettes sans fil officielles communiquent directement avec la console, et que les autres nécessitent un dongle, à brancher sur la console.
C’est aujourd’hui chose révolue, car Datel propose désormais une manette sans fil qui communiquera directement avec la console, sans passer donc par un dongle. D’un design moins élégant que l’officielle, mais proposant en sus une fonction rapid fire et des grips bleus lumineux, la Turbo Fire 2 de son petit nom sera vôtre pour le prix de 44.99$.
Datel précise quand même que le produit n’a pas reçu d’approbation par Microsoft. Certains utilisateurs de Max Console ont évoqué la possibilité que Datel ait fait appel au reverse engineering pour accéder à la fonction sans fil de la console, d’autres qu’ils aient utilisé les connaissances de la scène du hack. Une chose est sûre, après l’épisode des cartes mémoires Datel dont l’’utilisation avait été bloquée par Microsoft, les utilisateurs réfléchiront à deux fois avant d’acheter.
Pour finir, quelques photos :