Aller au contenu


Photo

impossible d'installer un freeboot fonctionnel sur jasper512


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2010 - 10:46

#1
supertintin007

supertintin007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Bonjour à tous,
modèle :Jasper512
j'ai mon xbr3 qui fonctionne correctement. je décide de passer sous freeboot 32.
les problèmes commencent :
-impossible de créer un freeboot à partir du soft : freeBOOT_ToolBox_Maker24 ou JTAG Tool 1.74, ...
-BestPig le créateur du soft (freeBOOT_ToolBox_Maker24) m'a réalisé un freeboot. Mais lorsque, je démare la console avec j'obtiens un sapin noêl avec les leds mais xellous démare.
-j'ai essayé de modder son freeboot avec 360 flash tool v0.95. Les problèmes apres modification => led central fixe,ventillateur tourne au max, xellous ne démarre pas, etc ...
je suis obligé de reflasher avec le usb_spi mon xbr3.
je vous poste mon xbr3 fonctionnel et le freeboot 32 réalisé par BestPig lui même pas son soft ;)(sapin de noêl)
Un connaisseur peut-il checker mon freeboot et me le réparer car cela fait plus d'une semaine que je flash ma nand sans aucun résultat.
Un grand merci à tous pour votre aide précieuse.

Modifié par supertintin007, 02 août 2010 - 09:39.

  • Retour en haut

Posté 01 août 2010 - 10:51

#2
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Le XBR To Freeboot se fait mal sur les 256/512, crée ton freeboot à partir de ta nand d'origine plutot

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 01 août 2010 - 10:57

#3
supertintin007

supertintin007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Le XBR To Freeboot se fait mal sur les 256/512, crée ton freeboot à partir de ta nand d'origine plutot

cela ne fonctionne pas non plus
  • Retour en haut

Posté 01 août 2010 - 19:04

#4
crunchattak

crunchattak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 222 messages
Bonsoir,

Regarde cela j'ai eu le même problème j'ai fait cela et tout est ok.

http://www.logic-sun...xbr-a-freeboot/

Crunch.
  • Retour en haut

Posté 01 août 2010 - 19:31

#5
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
salut

lance le xell de ta console note ta clee

ensuite lance flash 360 sur une clé usb
fait un dump de ta nand

ensuite lance freebot toolbox

tu tape ta clé tu récupère ton fichier dumper avant avec flash 360 freeboot se crée tu met sur la clé usb et tu rédémarre ta console tulance flash 360 et hop c'est terminer

voila en espérant que sa t'aide

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 août 2010 - 09:38

#6
supertintin007

supertintin007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

salut

lance le xell de ta console note ta clee

ensuite lance flash 360 sur une clé usb
fait un dump de ta nand

ensuite lance freebot toolbox

tu tape ta clé tu récupère ton fichier dumper avant avec flash 360 freeboot se crée tu met sur la clé usb et tu rédémarre ta console tulance flash 360 et hop c'est terminer

voila en espérant que sa t'aide

re,
si c'etait si simple, je n'aurais pas poster de message sur le forum ou fais appelle a BesPig pour realiser mon freeboot!!
c'est dans la réalisation du freeboot ou cela pose problème... lol car flasher la nand n'est pas un prob via xellous et compagnie...
Je viens encore de mettre en place le jtag pour une jasper 16 et je n'ai eu aucun problème pour la réalisation et le flash du freeboot .
Donc apres plusieurs de tentatives toute négative, j'ai posté mon dump et mon freeboot pour avoir peut etre une analyse plus approfondie
  • Retour en haut

Posté 02 août 2010 - 09:53

#7
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY

re,
si c'etait si simple, je n'aurais pas poster de message sur le forum ou fais appelle a BesPig pour realiser mon freeboot!!
c'est dans la réalisation du freeboot ou cela pose problème... lol car flasher la nand n'est pas un prob via xellous et compagnie...
Je viens encore de mettre en place le jtag pour une jasper 16 et je n'ai eu aucun problème pour la réalisation et le flash du freeboot .
Donc apres plusieurs de tentatives toute négative, j'ai posté mon dump et mon freeboot pour avoir peut etre une analyse plus approfondie


A tu ta Nand d'origine

comme dit plus haut le XBR to FREEBOOT passe pas toujours sur 256et 512mb

sinon recrée toi une nand d'origine et la tu cree ton freeboot a partir de ce dernier

Modifié par tribale76, 02 août 2010 - 09:56.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 02 août 2010 - 10:53

#8
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120
peux etre que cela peux te servir , quand j'ai commencé sur les 512 j'avais egalement pas mal de probleme selon soft et meme avec des cygnos , le probleme venait du pc , pas assez de memoire ram , lors du chargement des dump grand taille il faut pas mal de ram , par exemple cygnos flashtool ne fonctionne correctement qu'avec 1,5 go l'extaction du kv et smc demande meme 3go pour avoir des resultats 100% fiable
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 août 2010 - 14:22

#9
supertintin007

supertintin007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
re je n'ai aucun problème si par exemple je reprend le le freeboot 66m(envoyer par bestbig) et le passe sous les differents softs pour recréer un autre freeboot(donc pas de prob de ram a ce niveau).
ce que je ne comprend pas:
par exemple ds la jasper 16: le freeboot que j'ai créé hier, on voit clairement en 6BL et 7BL : 9199
tandis que le freeboot réalisé par bestpig en 6BL et 7BL : il y a des 0 à la place.
Pourrais je avoir un dump de freeboot 66m pour jasper 512 fonctionnel. je vais essayer d'injecter mon kv et raw config en manuel dedans...
merci à tous

Modifié par supertintin007, 02 août 2010 - 14:23.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2010 - 10:17

#10
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Salut,

J'ai une NAND d'origine Jasper V4 512MB (Me rappelle pas le code de tête ... car il te faut aussi le même code CB).
Par contre c'est pas que je veux faire le parano, mais je préférerai que tu me fasses passer ton KV et ton RAW ... que je les injecte dans ma NAND, aucune envie de faire circuler mon KV et mon RAW !

Mais bon, avant toute chose, il faudrait que tu me confirmes le code CB de ta carte mère.
  • Retour en haut

Posté 31 août 2010 - 21:42

#11
flash_360

flash_360

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Seine-et-marne (77)
Même problème sur une console d'un client sapin de noël = kv mal injecter ou mauvais freeboot j'ai refait avec le soft et nickel ;)
 
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2010 - 07:58

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Même problème sur une console d'un client sapin de noël = kv mal injecter ou mauvais freeboot j'ai refait avec le soft et nickel ;)

ou mauvaise version de CB/CD entre celle du SMC et celle renseignés dans le kv
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)