Enfin, après des mois d’analyses et de prédicitions sur les ventes de Kinect, les premiers chiffres arrivent ! D’après le site anglais MCVuk.com, les revendeurs rapportent un grand nombre de pré-commandes pour le dernier joujou de Microsoft. Leurs sources s’attendent à ce qu’elles atteignent un demi-million avant la sortie nationale.
Du coup, les différents acteurs du secteur revoient leur position sur le prix, jugé valable pour la technologie fournie, alors qu’il a largement été critiqué auparavant. Plusieurs d’entre eux ont fait une déclaration positive au site sur Kinect :
Le retour que nous avons eu de nos clients jusqu’à maintenant est qu’ils estiment que le prix est approprié au produit. Nous avons déjà enregistré un grand nombre de réservations pour Kinect et il est en passe de devenir notre plus grande pré-réservation historique. Ceci nous apprends que l’attrait de l’appareil n’a pas été affecté par son prix.
Phil Moore, directeur des ventes chez Grainger Games
Si on se base sur nos commandes jusque-là, les clients sont clairement excités par cette offre et ce prix – et à juste titre.
Sarah Jasper, chef du Business Development dans le groupe Hut
Kinect est une fantastique œuvre de technologie et nous croyons qu’une fois que les gens l’ont essayé par eux-mêmes, ils comprennent la vraie dimension et la vraie valeur de ce qu’il leur offre.
Martyn Gibbs, directeur du management chez GAME UK.
Attendons de voir les chiffres des autres pays, mais il semble que Kinect bénéficie d’un accueil plus chaleureux que le prix ne l’aurait fait penser – Microsoft aurait donc encore visé juste… Mais l’engouement pour le Move de Sony devrait être au moins aussi important.