Aller au contenu

Photo

Install Usb Loader Gx Sur 4.3 Officiel, De la faille indiana à l'installation de l'USB Loader GX

• Please log in to reply
515 replies to this topic

Posté 09 février 2011 - 13:48

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :
Oui les .wad donnés dans le pack sont des Forwarder (wiiflow et usb-GX).
L'application se trouvera donc sur votre carte sd (à laisser dans la console) et pas dans la nand de la wii.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 22:10

gold-draco

gold-draco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Bonjour j'ai une wii 4.3E achetée en décembre et tout marche bien jusqu'au moment ou j'utilise pimp my wii, le logiciel détecte bien l'ios 41 mais n'arrive pas a l'installer que faire ?
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 22:23

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :
L'ios 41 est inutile pour votre console. Son installation n'est plus requise > utilisez directement pimp my wii 2.11 qui passera outre et installera des cios.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 07:31

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
  • Lieu:Belgique
Bonjour,

Pour mettre à jour Wiiflow ou installer une version plus récente, suffit-il de de changer l'application dans le dossier "apps".
Quelle est la bonne méthode ? Merci.

NB : merci pour l'asruce concernant WBFSManager...
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 07:33

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :
Oui tout à fait R2-D2, c'est la bonne méthode et le but de la chaine forwarder (raccourci)> on change simplement l'application située dans le dossier "apps" de la carte sd et le tour est joué !
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 07:43

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
Beh oui mais le problème c'est que wiiflow ne voit pas mon disque dur...
(heureusement pour ma fille, LoaderGX fonctionne...)
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 13:50

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :
Hormis les célèbres Wiiflow et USB loader-GX, il existe également un autre loader parfaitement fonctionnel :
- le "configurable USB Loader" (lien direct)

Sympa, personnalisable, régulièrement MAJ et efficace avec les disques durs récalcitrants ^^
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 16:46

gold-draco

gold-draco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Pardon mais ce qui m'a été indiquez hier (ne pas installer l'ios 41) veut aussi dire qu'il ne faut pas que je downgrad l'ios 15 ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 17:37

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :

Pardon mais ce qui m'a été indiquez hier (ne pas installer l'ios 41) veut aussi dire qu'il ne faut pas que je downgrad l'ios 15 ?

Les derniers softs (comme pimp my wii 2.11) utilisent une faille qui permet de patcher l'ios 36 et de restaurer un accès à la Nand sans avoir à installer le 41 et à downgrader le 15.
Utilisez le en installation mininimale, il s'occupe de tout et installera des cIOS (sur les slots 222, 223, 249 ...).
Ensuite reprenez le tuto à l'installation des chaines (wiiflow, usb-gx, wiimc...) avec un manager de WAD.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 17:46

gold-draco

gold-draco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Non, j'ai trouvé où se situe mon problème c'est au moment d'installer l'ios 41 dans I/S Wad il me donne l'erreur -1035 et après je ne peux rien faire avec pimp my wii( ni avec l'Ios 15 ni l'Ios 250) ma wii fait donc parti du cas particulier que vous avez enoncée dans le tuto et dont vous avez dit qu'on ne peut rien faire. Mais cela m'enerve vraiment puisque c'était une wii vierge achetée a noel (une 4.3e noire) la seul chose que je peux faire avec c'est instaler hbc avec l'exploit bathaxx n'y a t il vraiment rien a faire ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 18:22

gold-draco

gold-draco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Alors je tente en direct. J'allume homebrew channel puis pimmp my wii 1.43.
ensuite je lance hacker sa wii/installation minimale.
Il test les ios puis il m'annonce q'aucun ios utile n'a été trouvé il charge donc l'ios 36. Puis il m'annonce : "Cet Ios n'est Pas capable de downgrader un ios et n'est pas capaable d'installer un ios trucha signe (mauvais); a la suite de ca je pass en hors ligne et il m'annonce qu'il va don downgrader l'ios 15 pour contourner le probleme et relancer le test;
j'appuie sur A pour continuer et je vois plein d'erreur et on me dit downgrad failed j'appuis sur A et ca reviens au menu. Rien n'a donc changer, mais quand vais je pouvoir installer ces cIOS et surtout pouvoir lire mes backups
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 18:22

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Hormis les célèbres Wiiflow et USB loader-GX, il existe également un autre loader parfaitement fonctionnel : - le "configurable USB Loader" (lien direct) Sympa, personnalisable, régulièrement MAJ et efficace avec les disques durs récalcitrants ^^Répondre à ce commentaire

Ok, mais comment explique-tu qu'il est reconnu avec une autre console hackée en 4.3E avec le même tuto, la seule différence étant que j' ai mis une version + récente de WF sur la carte sd AVANT le hack ?
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 19:02

gold-draco

gold-draco

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Ca y est j'ai réussi. Merci beaucoup pour ce tuto et pour l'aide de Peach Hawk qui a continué a m'aider malgrès mes questions de boulet.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 19:55

darkdog88

darkdog88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
salut les gars moi j'ai le même problème que gold-draco je l'ai acheter a noël wii noir quand je lance le downgrad 250 il me met l'erreur donc j'ai laissé tombé j'ai télécharger wii2.11 fait l'installation manuelle et il me met signale mauvais comme avec la wii 4.3 donc je suis un peut perdu help me merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 10 février 2011 - 20:43

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :
Il faut utiliser pimp my wii 2.11 et en installation minimale, pas manuelle.
Le soft marche tout seul et de manière automatique.

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation.

Ce message a été modifié par Peach Hawk - 10 février 2011 - 20:45.

• Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 06:07

darkdog88

darkdog88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
je les fat avec pimp my wii 2.11 en installation minimale est l'écran devient tous noir il affiche exception opération occured et il met plein de chiffre en bas et la wii est bloqué je l'éteint redémarre après sa je fait quoi merci de m'aider pour l'orthographe désole j'ai jamais était bon la dessus
  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 07:24

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :
Relancer pimp my wii en installation minimale jusqu'à ce qu'il marche (le programme plante souvent la première fois, insistez, ça va finir par passer). Une fois qu'il testera tous les ios et rechargera le 15 sans crasher, c'est gagné.

Sinon utilisez simply IOS patcher ou IOS 236 Installer pour restaurer un accès à la nand sur l'ios36 et installez vos cIOS manuellement.
  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 07:52

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Citation

Hormis les célèbres Wiiflow et USB loader-GX, il existe également un autre loader parfaitement fonctionnel : - le "configurable USB Loader" (lien direct) Sympa, personnalisable, régulièrement MAJ et efficace avec les disques durs récalcitrants ^^Répondre à ce commentaire
Ok, mais comment explique-tu qu'il est reconnu avec une autre console hackée en 4.3E avec le même tuto, la seule différence étant que j' ai mis une version + récente de WF sur la carte sd AVANT le hack ?Répondre à ce commentaire

Pas un petite idée ?
  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 09:56

darkdog88

darkdog88

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
c bon merci pour se tuto complet j'ai réussi
  • Retour en haut

Posté 11 février 2011 - 10:33

amanwil

amanwil

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Bonjour, merci pour le tuto j'ai réussi l'installation.
Je voudrai savoir si c’est possible de modifier le langage des menus.
Je voudrai que ça soi en français au lieu de anglais.
Merci
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)