Aller au contenu

Photo

Install Usb Loader Gx Sur 4.3 Officiel, De la faille indiana à l'installation de l'USB Loader GX

• Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2011 - 19:50

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages
Il vous manque certaines révisions d'ios sur votre carte sd. Passez en mode on-line :
Tout d'abord, configurez une connexion wifi fonctionnelle sur votre console (paramètres wii > options internet).
Ensuite lancez Pimp my wii 2.11 en mode minimal ou automatique et acceptez l'initialisation réseau. Le logiciel téléchargera tout seul les versions d'ios manquantes et vous installera des cios fonctionnels.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2011 - 21:05

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Lieu:Belgique
J'ai une 3.4 à up-grader, quel est la meilleure solution, je ne vois pas de tuto pour cette version...

Merci
  • Retour en haut

Posté 01 février 2011 - 21:27

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages

J'ai une 3.4 à up-grader, quel est la meilleure solution, je ne vois pas de tuto pour cette version...

- facile: utilise simplement pimp my wii en mode automatique (pour mettre à jour toute la console, SM, ios et cios)
- médium : MAJ officielle par disque original pour basculer sur un SM 4.2 (avec mario galaxy 2 par exemple) puis modification et sécurisation de la console (tuto 4.2 classique avec TBR)
- difficile : - installation de la HBC 1.0.8 via bannerbomb + hackmii installer et installation de l'ios 236 (36 patché avec nand access) puis MAJ officielle par internet (>SM 4.3v2) puis suprression des stubs et installation des cios grâce au 236 (non évincé par la MAJ)

A toi de choisir ^^
  • Retour en haut

Posté 01 février 2011 - 21:42

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Désolé mais je ne comprends pas bien : quel pack utiliser, le même que pour une 4.2 alors ??? Et j'exécute la procédure du tuto 4.2 ? avec la variante pour version inférieur ?
  • Retour en haut

Posté 01 février 2011 - 22:29

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages
Installe la HBC avec hackmii puis passe un coup du dernier pimp my wii en mode online et le tour est joué.
  • Retour en haut

Posté 01 février 2011 - 23:19

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Sorry ,mais je le trouve où Hackmii ?
Quand je l'ai, je le mets sur la SD ?

Je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de chose...
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 00:33

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Autre question, sur une 4.3, quand je lance StrartPatch, je reçois un message d'erreur :
ES_Initialize ErrorError: -6.
returning to loader... puis plus rien ne se passe, je dois stopper la console ???

Qu'est-ce ?
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 01:08

alexIX

alexIX

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
merci Peach Hawk, ça marche au poil maintenant ...
c'etait en effet un probleme de connexion entre ma box et la wii.
et dire que j'ai cherché tous l'apres midi.
en tout cas un GRAND MERCI à toi pour tes reponses rapides et précises.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 01:31

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Ok, j'ai vu plus haut...
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 07:40

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages

Autre question, sur une 4.3, quand je lance StrartPatch, je reçois un message d'erreur :

ES_Initialize ErrorError: -6.

returning to loader... puis plus rien ne se passe, je dois stopper la console ???

Starpatch 4.3 démarre sur le cios 249 mais si il est installé par pimp my wii 2.11 le 249 en rev 20 est en base 57.
Pas possible d'installer des patchs avec cette rev/base, donc essayez simplement avec un autre cios en point d'entrée pour starpatch comme ceux d'Hermes > 222 ou 223 (à sélectionner avec la croix multidirectionnelle au démarrage de l'application) et cela devrait fonctionner sans problème.
Sinon installez manuellement le cios 249 de waninkoko en base 38, et là miracle, starpatch 4.3 boote sans erreur.

Et hackmii installer pour les SM 4.1 ou inférieur se trouve très facilement sur le net en 2 coups de recherche google.

Modifié par Peach Hawk, 02 février 2011 - 07:51.

• Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 21:37

merco220

merco220

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

La personne qui l'a hackée si est très, très mal prise...

Constatant son échec ou prise de panique elle a formaté votre console (retour sur un menu en 4.1) ce qu'il ne faut jamais faire. Si le lecteur ne marche pas, soit la personne a corrompu certains ios nécessaires au fonctionnement du lecteur ou bien a installé le priioader avec blocage des MAJ par la chaîne disque et ne l'a pas désinstallé, donc pas de lecture de jeux originaux récents possibles (chapeau l'artiste !)

2 possibilités :
- si vous avez un dump de nand réalisé avant la modification, utilisez le pour revenir en 4.3 et rehacker correctement et proprement votre console
- remettre votre console à jour par MAJ internet en 4.3E (installez d'abord la HBC en 1.0.8 et l'ios 236 pour le nand access) puis la rehacker proprement

La prochaine fois passez par un technicien référencé LS de votre région, ça évitera les mauvaises surprises de la sorte !

Bonjour Peach Hawk, j'ai essayé de revenir en 4.3 avec le dump seulement Bootmii a trouvé une diférence entre l'ID du consol et l'Id du Nand. J'ai donc fait la 2eme solution avec la maj Internet, j'ai re-hacké la console et j'ai fait le sauvegarde du Nand, et j'etais surpris par l'ID qui est le même que le premier Nand.
Avez-vous une explication ? et comment je devrais ré-utilisé mon dump en cas de Pb ID ?
Nota. J'ai suivi le tuto en m'aidant à qlq question dans ce riche forum et tout a été bien passé.
Un GRAND RESPECT envers Peach Hawk qui partage ces connaissances et son savoir faire encore BRAVO et 1000MERCI
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 23:16

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages
Le problème d'ID doit être probablement dû à un mauvais backup de nand lors du premier dump.
Si vous avez réalisé un second dump une fois la console propre et rehackée, il devrait normalement fonctionner.
Le mieux est de ne pas avoir à le réutiliser ultérieurement ...
Sécurisez votre console contre les MAJ (starpatch) et n'utilisez pas de programmes modifiant le system menu (thèmes, etc ...), de downgrades ou de MAJ systématique des ios. Profitez de la console et mettez simplement à jour les révisions de cios une fois par an pour assurer leurs compatibilités avec les nouveaux jeux.

Le partage du savoir et des connaissances est un des grand principe de LS. Il est inscrit dans la charte, pleinement mis en oeuvre par les administrateurs et récurrent dans leurs discours.
Le staff de technicien se doit d'aider ceux qui demandent un coup de main. Et on le fait avec plaisir ^^
  • Retour en haut

Posté 06 février 2011 - 17:10

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec wiflow malgré que j' ai mis la version 2.2, il ne reconnais pas mon disque. Par contre pas de problème si les console sont des 3.4-4.2 mis en 4.3...

De plus comment télécharger des pochettes avec le Loader GX ??

Merci
  • Retour en haut

Posté 06 février 2011 - 21:21

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages
Aucun rapport entre wiiflow et les versions du system menu des consoles. Wiiflow utilise par défaut le cios 249 pour fonctionner.

Si la version 2.2 de wiiflow ne reconnait plus votre disque, rebasculez sur une version antérieure stable (2.1 ou 1.1).
Essayez également le wiiflow 222 (qui boote sur le cios d'hermes) car il est "plus large" au niveau de la prise ne charge des DD externes.

Pour l'usb-GX, il suffit de cliquer sur la jaquette d'un jeu et le soft vous proposera de télécharger les covers 2D/3D et images disques manquantes (répertoire sd/images)
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 09:41

amanwil

amanwil

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour,
Dans ce tuto i a t’il aussi dans le dossier que vous avez mis en haut pour cracker la wii en 4.3 E ( BootMii La sauvegarde de la NAND.) ??

Votre tuto est super, Merci
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 20:42

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages

Dans ce tuto i a t’il aussi dans le dossier que vous avez mis en haut pour cracker la wii en 4.3 E ( BootMii La sauvegarde de la NAND.) ??

Bootmii est inclus dans hackmii installer et s'installe automatiquement sur l'ios 254 lorsqu'on installe la HBC.
Vous pouvez y accéder via la HBC > bouton HOME > lancer bootmii.
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 22:00

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Aucun rapport entre wiiflow et les versions du system menu des consoles. Wiiflow utilise par défaut le cios 249 pour fonctionner.Si la version 2.2 de wiiflow ne reconnait plus votre disque, rebasculez sur une version antérieure stable (2.1 ou 1.1).Essayez également le wiiflow 222 (qui boote sur le cios d'hermes) car il est "plus large" au niveau de la prise ne charge des DD externes.Pour l'usb-GX, il suffit de cliquer sur la jaquette d'un jeu et le soft vous proposera de télécharger les covers 2D/3D et images disques manquantes (répertoire sd/images)Répondre à ce commentaire

Merci pour ta réponse Peach Hawk, mais en fait, j'ai installé ula version la plus récente car Wiiflow que j'installe via ce tuto ne fonctionne pas, il me renseigne "lecteur usb2.0 non branché" donc...
Et je répette, pas de problème avec une console d'origine 3.4-4.2 ?
Dois-je essayer d'installer la même version ???

Merci d'avance !
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 22:19

R2-D2

R2-D2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Autre problème, pas moyen de formater un disque LaCie rikiki de 320 Gb, il est d'origine en ntfs et Win7 ne me propose que "ex_FAT", WBFSManager ne le reconnait pas ?

Une idée ?

Merci.
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 23:24

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages

Autre problème, pas moyen de formater un disque LaCie rikiki de 320 Gb, il est d'origine en ntfs et Win7 ne me propose que "ex_FAT", WBFSManager ne le reconnait pas ?

Aller dans le gestionnaire de l'ordinateur > stockage > gestion des disques > et supprimer le volume correspondant au disque.
Puis lancer WBFS Manager, charger la lettre correspondante au lecteur et le formater en WBFS.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2011 - 00:27

amanwil

amanwil

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour,
Je voudrai savoir si votre pack RTU fait aussi automatiquement le Forwarder channel pour avoir le Usb loader Gx sur le bureau de ma wii ?

Merci.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)