Alors que la dernière version du firmware PS3, la 3.41, est sortie hier, peut-être avez-vous remarqué que le téléchargement et la mise à jour de votre PS3 a été plus rapide. Si c’est le cas, votre fournisseur d’accès ne vient pas de doubler votre bande passante.
D’après une source du site examiner.com et deux autres de PS3news, Sony aurait implémenté en même temps que son nouveau firmware un nouveau patch de la mise à jour incrémentale. Apparemment, cette fonction a toujours été dans le firmware, mais jamais activée. Alors qu’est-elle censée faire de plus ?
Auparavant, les mises à jour de firmware se faisaient en remplacant complètement l’ancien firmware par le nouveau. Dorénavant, la console ne devrait télécharger que les parties du nouveau firmware nécessaires à la mise à jour. Un firmware pèse environ 150 Mo mais seule une partie de son code est modifiée : cette partie devrait être téléchargée indépendamment à l’avenir. Notez que sur le net, le firmware est disponible en version partielle ou complète.
On parle donc ici d’une division du temps par quatre, ce qui serait louable si la rumeur s’avère fondée. Cela permettrait des mises à jours plus rapides, plus légères, mais aussi plus de confort pour le souscripteurs du service Playstation Plus qui bénéficieront de l’auto-updater.
Le doute subsiste, la firme n’ayant rien communiqué à ce sujet.